Editions du Bastberg (15/11/2011)
1.5/5   1 notes
Allez donc expliquer la mort de trois prostituées relativement discrètes en notre honorable ville deStrasbourg ?... Quel rapport avec celle d’un ancien gigolo cannois à la station de métro St Lazare à Paris, et celle d’un honorable professeur d’allemand à Obernai, sinon que le meurtrier leur a plongé la lame d’un stylet juste entre la cinquième et la sixième côte, là, en plein coeur ? Comment devient-on alors un psychopathe capable d’aller jusqu’au meurtre sans épro... >Voir plus
Que lire après Atout coeurVoir plus
Découverte de l auteur avec ce livre policier, j'ai un avis très partagé. l'intrigue se découvre rapidement d 'elle même, et on finit par attendre qui sera la prochaine victime de ce malade mental et donc on termine la lecture rapidement. On découvre donc au fil des pages les meurtres, un a un, sur fond d'enquête policière en espérant avoir une réponse au motif de ces divers meurtres, pour certains sans rapport, pour d'autres sur des motivations un peu bizarres à mon gout. Au solde, je n'ai pas été satisfait de la réponse et le dénouement m'a laissé sur ma faim.
Côté écriture, le ton est plaisant, on a envie de connaitre la suite, l'écriture est excellente sauf peut être quelques passages très franchouillards dont on se serait passés.

Une belle fille, en effet, git sur le lit. En tenue d'Ève. Une Ève d'ébène mitochondriale (selon nos plus éminents paléontologues spécialistes de l'ADN), et qui aurait gagné sa couleur d'origine dans les gorges d'Olduvai, en Tanzanie, et non sur les fresques de quelque église romane élevée à la gloire d'une religion de Blancs.
Bierhot ne voit d'abord qu'un corps nu, au triangle pubien crépu, moutonneux. Un corps aux formes rebondies, noir sur le fond blanc d'un couvre-lit. Puis un visage frappé de stupeur, aux yeux grands ouverts, gainés de blanc, à la bouche interrogative. Et enfin un mince filet de sang séché. brillant. sur le flanc gauche, juste sous le sein.
Le médecin légiste se retourne à son tour.
« Bonsoir. toubib. Déjà là ? Vous trainiez dans ce quartier chaud, n'est-ce pas ?
- Bonsoir, Bierhof. Je vous ai gagné de vitesse, cette fois.