Editions du Bastberg (03/02/2003)
La luxueuse résidence du Parc, proche de Belfort, était une paisible maison de retraite et de convalescence.
Il a suffi d’une violente tempête pour terrasser son grand cèdre centenaire.
Quand Yves Clouet, depuis son fauteuil roulant, découvre un pied dépassant au milieu des racines sectionnées, il va au devant d’une série d’ennuis.
L’ex-divisionnaire de la Crime, trop curieux, prétend en effet mener sa propre enquête.
À son âge !... >Voir plus
Que lire après On peut apporter son cadavreVoir plus
si vous aimez les citations , réparties, blagues et remarques un peu frachouillardes, moultes fois répétées, ressassées et entendues dans les années 50 60 par vos grands parents, voire arrieres grands parent, (selon l'age que vos avez) dans l'esprit Jean Gabin qui sait tout, Lino Ventura dans sa verve très prisée de l'époque, les jeu de mots connus reconnus et archi-sus de tous depuis quarante ans, le livre est pour vous. IL vous satisfera à souhait, vous vous délecterez de tout le répertoire que devait avoir un flic des années 60 pour rentrer dans son moule préféré de l'époque.
Pour ma part, et bien qu'ayant connu cette époque, mais pas ce type de flic, je n'ai pas apprécié cette lecture. Mais il en faut pour tous les gouts. J'en oublie de vous donner mon avis sur l'histoire .
Je conclue par vous indiquer que sur les trois livres lus de cet auteur, j'en ai apprécié un et beaucoup moins apprécié les deux autres.