L'Arbre à paroles - Maison de la poésie d'Amay (20/03/2015)
3.5/5   2 notes
Plus qu’une simple réédition, La Trilogie Lunus est le regroupement de trois recueils majeurs du poète et romancier Serge Delaive : Légendaire (1995), Monde jumeau (1996) et Le livre canoë (2001). Ces trois livres, Serge Delaive les avait imaginés dès le départ comme une trilogie, au cœur de laquelle on retrouverait Lunus, son double fantasmé, son ami impossible, voyageur ultra sensible dont le regard photographie le monde en ses nombreuses facettes. Cette «&#... >Voir plus
Que lire après La trilogie Lunus : PoèmesVoir plus

Videos de Serge Delaive (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Delaive
Avec "Café Europa", l'écrivain, poète et photographe Serge Delaive nous livre un roman-monde, c'est-à-dire non seulement un roman qui parcourt le monde sur les traces de Lunus (le double rêvé de l'écrivain), mais aussi un roman qui ouvre un monde littéraire, celui de ce roman lui-même, dense, touffu, original et lumineux, construit et déconstruit, et celui d'une oeuvre passionnante.