Librinova (01/02/2023)
3.5/5   2 notes
"Je t'ai aimé, comme il est impossible d'aimer. Je t'ai donné mon cœur, mais aussi ma vie. Je t'ai fait confiance. J'ai perdu, mais aussi, tout gagné pour toi ! Pourtant... tu me regardes droit dans les yeux, le visage impassible et tu me dis : c'est la vérité."

Lys va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses. Que la vie n'est pas ce qu'elle semble être, et il en va de même pour les personnes qui nous sont le plus proches.
Que lire après Pour ne pas te perdreVoir plus
Je suis assez partagée au moment de rédiger cette chronique et d'évaluer ce roman, entre thriller et romance !

Une jeune femme amoureuse de son ancien garde du corps. Ils ont fui une menace qui ne sera divulguée que progressivement.

Les éléments de compréhension sont livrés au compte goûte et, si cela peut s'avérer parfois utile pour ménager le suspens, ici cela rend l'ensemble souvent assez opaque.

Neanmois, l'intrigue comporte de nombreuses idées intéressantes et le mécanisme des rebondissements est plutôt bien articulé.

Malheureusement la plume est assez pauvre et les personnages puérils.

J'ai trouvé la romance un peu (beaucoup) mièvre . le couple navigue en permanence dans un état "Je t'aime, moi non plus". La jeune femme est capricieuse et immature.

Beaucoup d'invraisemblances dans les comportements des protagonistes, et une écriture trop ordinaire pour donner du relief au récit.