AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266182782
528 pages
Pocket (03/07/2008)
3.16/5   64 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont, Best-Sellers - 05/2002)


FICHE SIGNALETIQUE
Nom de Famille : Sénéchal
Prénom : Pierre
Age : Quarante et un ans.
Taille : 2 m 02
Statut actuel : Fonctionnaire assermenté (grade de détective).
Affectation : Section de répression des Fraudes et délits sur l'environnement (FREDE).
Apparence : Glabre, cheveux poivre et sel, porte le plus sou... >Voir plus
Que lire après Poison vertVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,16

sur 64 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
1 avis
Si l'idée de départ est bonne, le rendu l'est beaucoup moins. D'abord, l'intrigue est confuse, ça part dans tous les sens ; je m'y suis perdu ! Ensuite, j'ai trouvé le livre bavard, plat, maladroit et plein de répétitions, l'auteur se plaisant à décrire deux ou trois fois la même situation (de quoi faire un gros livre ?). Et puis cette manière de répéter et répéter encore que l'inspecteur Sénéchal est drôle, sarcastique, insolent ; certes, ça pourrait, dans ces conditions, en faire un personnage intéressant, mais l'habileté de l'écriture, me semble-t-il, consiste à ne pas le dire sans cesse mais à le faire comprendre au lecteur à travers la description et les dialogues du livre. Patric Nottret se croit obligé de nous asséner les traits de caractère de ses personnages : à nous d'y croire après. Pas bon pour moi, si je dois croire à un personnage, c'est en me l'imaginant par ma lecture.
Bref, livre très moyen et maladroit (je l'ai déjà dit, mais je pense que c'est l'adjectif qui le décrit le mieux !). Enorme déception !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          40

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à suivre l'histoire. J'ai quand même terminé le livre, mais je pense qu'il n'était pas vraiment pour moi.













































































































































































Commenter  J’apprécie          20
un livre dont je ne voyais pas la fin et que je n'ai pas apprécié plus que ça, le début est long, l'auteur commence par plusieurs intrigues parallèles, l'auteur a sûrement voulu créer une atmosphère de suspense mais il ne réussit qu'à perdre son lecteur. de plus j'ai relevé plusieurs fautes d'orthogrepha, ce qui me fait penser que le travail de relecture avant impression n'a pas été fait ou a été bâclé
Commenter  J’apprécie          20
J'aime beaucoup le style de Nottret, mais aussi ses personnages, assez archétypaux mais ne tombant pas dans la caricature. Et les enquêtes autour de l'écologie permettent d'aborder des questions de fond sans se prendre la tête, et même avec énormément d'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Publié en 2002.
Paris et Cayenne.
Pierre Sénéchal, fonctionnaire assermenté (détective) de la FREDE - section de la répression des fraudes et délits sur l'environnement; Serge Méjaville, chimiste spécialisé en poisons; Destouches, capitaine; Ghislaine Pottier, cheff de la FREDE.
Un homme assassiné en Île-de-France, avec feuilles vertes pas recensées sur la planète; exécution d'un conseiller en biotechnologie d'un laboratoire pharmaceutique mondial; empoisonnement d'un tuer à gage avec une sécrétion de grenouille exotique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le caïman voyait un homme pour la première fois. Il n'en fut pas réellement troublé. Il estima la distance, banda ses formidables muscles et se prépara à attaquer.
Commenter  J’apprécie          20
En ce qui concerne l'état mental de Botaniste, il est possible que les stupéfiants ordinaires lui aient grillé le cerveau. ou bien, autre hypothèse, qu'il n'ait jamais possédé de cerveau. C'est assez hardi, je l'admets. La faculté tranchera...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..