Suite des aventures de Leif dans sa quête de vengeance contre Hob, et quête de ses origines.

Ce deuxième tome est aussi rythmé et prenant que le premier - même plus dans la première partie.
Malheureusement on n'échappe pas aux longueurs et au manque de surprise voir même à un côté trop prévisible dans les actions comme dans les dialogues.
Une lecture en demi-teinte donc...

Challenge Multi-Défis 2019
Ce tome m'a un peu laissée sur ma fin. Il est toujours agréable à lire. Ce fut une joie de retrouver Leif et les autres à Gindeen ! Mais il me semble y avoir moins d'actions dans ce tome. Peut-être parce que les choses se compliquent et que l'heure est à la stratégie ?
En tout cas, j'ai apprécié ma lecture et les personnages, anciens comme nouveaux, sont tous intéressants et attachants ! Vivement la suite !
Une suite qui se lit facilement et agréablement. Peu de surprises car l'intrigue est prévisible assez vite. Toutefois l'histoire fonctionne bien.
Comme sur des roulettes !

C'est les seuls mots qui me viennent pour décrire ma lecture de cette suite. Ça se lit d'un trait. Fluide, rapide, concis, nos yeux glissent littéralement sur le texte au fil des pages. le seul reproche que je pourrais faire à ce deuxième tome, c'est que c'est justement un peu trop lisse finalement.

Pourtant, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Leif. Ses aventures ont maintenu mon attention jusqu'à la fin mais ça ne m'a pas transporté non plus. En fait, cette trilogie est bonne mais sans plus. Elle n'a pas de défauts (au moins pour l'instant) mais il manque cette petite touche d'originalité qui pourrait la faire passer de juste « bien » à « waouuh, incroyable, exceptionnel, j'adooore ! » En fait, on dirait que l'auteur suit un manuel du type “comment écrire un bon livre jeunesse sf/fantasy“. Il reste vraiment dans les codes sans jamais sortir des lignes, j'avais l'impression de lire quelque chose de très scolaire. Je me demande pourquoi il se retient d'explorer un peu plus l'univers de son roman.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..