Ayant adoré le premier tome de cette saga, je me suis lancée dans ce tome avec enthousiasme. Cette saga est une très bonne saga fantasy.

Après sa première année d'apprentissage, Leif décide de partir pour aller voir son peuple. C'est un sang-mêlé, moitié humain moitié Genthai. Après plusieurs semaines passés avec son peuple où il a appris beaucoup de choses sur eux et son père, il retourne à Gindeen. Toujours décidé à tuer Hob, Leif s'entraîne dur pour combattre dans l'arène.

Dans ma chronique du premier tome, je me rappelle avoir dit que j'aurai aimé en savoir plus sur l'humanité d'avant et dans ce tome, l'auteur nous dévoile beaucoup de choses sur l'avant.
J'ai adoré ce tome, on a beaucoup de révélations, l'action est présente du début à la fin et l'intrigue est prenante.
L'entraînement de Leif est plus poussé, l'affrontement contre Hob devient inévitable et le suspens est à son comble. On ne sait pas comment l'auteur va tourner son histoire, s'ils vont réussir ou non. En tout cas, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages.

L'histoire est un peu plus sanglante, certains passages sont violents. Je ne m'attendais pas à telle rebondissements, c'est un livre qui se lit rapidement tellement qu'on est pris par l'histoire. En attendant, après la fin de ce tome, je me languis de découvrir la suite des aventures de Leif et des autres personnages.

En conclusion, un second encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup cet univers. Les personnages sont touchants et attachants. L'intrigue est prenante, ça se lit tout seul. Vivement la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
C'est toujours un régal de suivre Leif dans ses aventures ! Les scènes s'enchaînent sans aucun temps mort, l'auteur ne s'attardant pas plus qu'il ne faut sur une situation. Les expériences et les épreuves s'accumulent et le jeune héros, qui connaît aussi des défaites, s'aguerrit ("Je devais absolument m'endurcir !"). La variété des lieux de l'action (chez les Genthai, dans l'Arène 13, dans les sous-sols de la Roue...), mais aussi de nouvelles rencontres telles que Tallus l'autodidacte ou Ada la programmeuse "deux fois née", font que l'intrigue se renouvelle sans cesse. A ses côtés, son coach Tyron qui se montre à la fois exigeant et bienveillant ("Il ne te reste plus qu'à progresser, garçon"), son meilleur ami Deinon qui maîtrise de mieux en mieux les wurdes (lignes de code) des lacres, ainsi que la séduisante et rebelle Kwin qui l'entraîne constamment "à la rencontre des ennuis", mettent tout en oeuvre pour que le terrible Hob soit un jour mis hors d'état de nuire. Les personnages évoluent (notamment Palm "l'imbécile arrogant" et Thrym le lacre "doué d'intelligence humaine"), et si Leif glane de plus en plus d'informations sur le monde "d'avant la chute de l'Empire humain et la construction de la Barrière" et acquiert un rôle de plus en plus important dans l'avenir de Midgard, les obstacles sont encore nombreux et ardus... A suivre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/are..
Toujours dans le même esprit que le premier. On ne s'ennuie pas une seconde, on n'en a pas le temps !
Les personnages sont mieux présentés et bien que Hob m'ait un peu manqué je n'ai pas été déçu par la fin !
On voit clairement que les choses s'accélèrent et on s'attend donc à ce qu'il y ait des combats dans le tome 3. de plus Kwin va sûrement chercher à combattre dans l'arène 13... donc entre les inquiétudes de son père et celles de Leif ça risque d'être intéressant !
Aussi bien que le premier tome. Cette série est vraiment différente de la série de l'Epouvanteur du même auteur, dont je suis également fan.

Leif, le personnage principal est un jeune homme qui rêve de combattre dans l'arène 13. Il est très courageux et ambitieux. Il cherche ses origines et en même temps une solution pour débarrasser le monde de Hob.

J'aime beaucoup ce personnage. Il croit en lui mais n'est pas prétentieux. Ses aptitudes au combat sont assez bonnes, ce qui fait qu'on a envie qu'il aille loin dans son objectif.

Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnage comme les Genthai. C'est la tribu d'où vient le père de Leif. Ce sont de grand guerriers, je les trouve badass et leur système de vie est particulier.

De nouvelles menaces font l'apparition dans ce tome et on comprend que le monde est bien plus vaste qu'il n'y parait.

J'ai redécouvert Deinon, que j'apprécie particulièrement pour son intelligence et sa loyauté. Il devient de plus en plus confiant et ne demande qu'à progresser.

Kwin est toujours égale à elle-même. Son ambitieux de combattre dans l'arène 13 est juste génial! Je la comprends tellement. Pourquoi une fille ne pourrait-elle pas se battre comme les hommes?

En résumé, ce tome est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est clairement un bon tome de transition et on n'attend qu'une seule chose! La suite!!!!
Lien : https://enjoy-book-fan.blogs..
Après un premier tome introductif très intéressant, nous retrouvons notre héros, Leif, parti passé quelques mois dans la famille de son père, le peuple Genthaï. Cela démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roue ! Les liens avec le premier tome sont bien faits, avec des rappels bien placés, ce qui est appréciable quand, comme moi, on a oublié beaucoup de choses. On replonge donc très vite dans cet univers.

Le peuple des Genthaï est intéressant, même si leur rituel est absolument affreux. Décidément, ce monde est très cruel mais je suis étonnée par la passivité des gens. "Oh nos petites filles se font bouffer vivantes par des espèces de loups mais c'est la tradition alors bon..." mouais. Bon, au moins, dans ce tome on découvre que notre Leif n'est pas le seul à se bouger les fesses pour faire changer les choses.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le contexte. J'avais complètement oublié que ce pays était sous une bulle et que le reste du monde était contrôlé par les Djinns. Alors que d'ordinaire les tomes 2 ralentissent le rythme, ici, on continue d'avancer et de se battre. Tout au long du roman nous allons être emplis d'espoir quant à la quête de Leif, à savoir tuer le djinn Hobb qui terrorise la ville de Gindeen. de nouvelles pistes sont explorées et on se prend au jeu... à nos risques et périls ! Car comme Joseph Delaney nous l'a bien appris avec l'Epouvanteur : rien ne se passe jamais comme prévu !

L'entraînement de Leif s'accentue, les dangers se multiplient. Malgré l'ambiance difficile, j'ai aimé voir que notre jeune héros gardait sa naïveté et son côté puéril, surtout en ce qui concerne Kwin pour qui il fonce toujours tête baissée. Il reste toujours agréable à suivre, assez différent de Tom de l'Epouvanteur même si tous les deux partagent un grand courage et une propension à n'apprendre qu'à travers leurs erreurs. La plupart des personnages sont attachants et/ou intéressant, notamment les nouveaux à l'image d'Ada. Il n'y a que Kwin que je n'arrive toujours pas à apprécier. Elle continue de dragouiller notre héros et de l'embarquer dans des aventures qui ne lui attireront que des ennuis. À chaque fois, Leif risque de perdre sa place (quand ce n'est pas sa vie) mais elle s'en fout complet car elle ne pense qu'à elle et à son objectif. Surtout qu'elle ne risque en général pas grand chose vu sa position sociale.

À la lecture du 4ème de couverture je m'étais attendue à certains rebondissements qui n'ont pas eu lieu. Tant mieux car ceux qui sont inattendus sont encore mieux que ce que j'imaginais. Je ne peux pas trop vous en dire au risque de vous spoiler, néanmoins le lecteur tout comme les personnages ont quelques ascenseurs émotionnels !

En conclusion ce fut une sympathique lecture entraînante, dépaysante, forte en espoirs et désillusions. J'attends avec impatience le troisième (et dernier ?) tome de cette saga et surtout... le réveil des lacres !
Lien : https://dryade-intersiderale..
J'ai eu un peu peur au départ, car je trouvais que les événements (assez éloignés de l'ambiance du premier tome) s'enchaînaient trop vite, comme si leur présence n'avait que pour but de servir la suite de l'histoire. En plus de cela, il faut dire que j'avais très peu de souvenirs du premier tome. Heureusement que Joseph Delaney sait distiller les souvenirs d'événements passés dans les nouveaux chapitres, ça permet de replonger peu à peu dans cet univers singulier sans avoir besoin de relire le premier livre !

Passé les premiers chapitres, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier tome : les combats très intéressants, les langages et les codes, l'histoire du monde et de ses créatures. Si on retrouve encore un peu de similitude avec la série L'épouvanteur, l'univers de cette série est si particulier que ça passe tout seul, on a de toute façon envie d'en savoir davantage. Plus j'avançais dans cette lecture et plus j'étais à fond dedans. Les événements sont de plus en plus surprenants et on en apprend beaucoup sur les origines de cette époque :

J'ai trouvé qu'il y avait, en plus de l'histoire passionnante et des personnages attachants, des éléments vraiment originaux. On se rapproche un peu plus des mythologies, nordique notamment, et j'ai juste envie d'en savoir plus !

La fin était géniale et les nouveaux éléments introduits dans ce tome promettent des intrigues intéressantes à l'avenir !
Ce deuxième tome m'a énormément plu. Nous avons pu découvrir le peuple Genthai et donc les origines de Leif.
Dans le premier tome, on a découvert les arènes et les combats. Dans ce tome, on apprend les origines des combats, le monde tel qu'il était avant, et on connait de mieux en mieux les djinns.

J'apprécie de plus en plus Leif. La petite histoire d'amour amène un petit quelque chose en plus bien que certaines choses soient prévisibles...

Le style de l'auteur est toujours simple mais reste très agréable à lire. J'ai lu sa série L'épouvanteur avant celle-ci et le monde de Joseph Delaney m'émerveille. Il est toujours peuplé de créatures étranges et d'un jeune garçon en apprentissage chez un "vieux sage" si je peux dire ça! Et il y a bien sûr la grosse créature malfaisante à combattre!
Une suite intéressante et remplie d'information. L'action est très présente mais les rebondissements ne sont pas surprenants.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Age : 12 ans et plus
Éditeur :  Bayard
Qui ? Quand : L'auteur de ce roman jeunesse est Joseph Delaney. le livre est paru en 2017. le livre est aussi connu sous le tire de Pas raccord

Résumé :Après une première année d'apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l'arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l'a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue… Il veut continuer à se former… mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin, la fille de son maître… Arrivera-t-il à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?

Mon avis : Comme ça fait plaisir de retourner dans l'univers de Joseph Delaney ! On retrouve Hob plus terrible et vicieux que jamais ! J'avais hâte de mettre la main sur ce livre et fort heureusement pour moi, j'avais lu le tome 1 tardivement, je n'ai donc pas attendu très longtemps ! Cet opus est beaucoup mieux que le tome 1. À chaque chapitre, il se passe un évènement, on a l'impression de lire un roman-feuilleton, c'est génial. Leif rend visite à son peuple, c'est plaisant de le voir s'adapter à la vie qu'il aurait pu vivre. de retour à Gindden, Leif s'entraîne comme un fou pour pouvoir se venger de Hob. C'est grâce à une femme nommée Ada, né deux fois qu'un Lacre exceptionnel prendra vie. Grâce à ce dernier Leif devient un combattant hors pair et se mesura à son ennemi de toujours Hob. On se demande bien si le plus important dans l'histoire est sa vengeance contre Hob ou savoir ce qui se cache derrière la barrière. C'est une histoire qui peut s'étendre sur une dizaine de livres et ça me convient très bien !

Ma note : 9/10

Citation: "Il est plus facile de mourir que de vivre éternellement, aussi doit-on se préparer au pire."
Lien : http://mairame95.wixsite.com..
A peine le tome 1 fini, que j'enchaînais avec le tome 2. Et déjà que j'avais beaucoup aimé le premier tome, le second est encore un cran au-dessus. Encore mieux que le premier, je l'ai vraiment dévoré, j'ai tourné frénétiquement les pages, à tel point que j'étais triste d'arriver à la fin et de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Si le tome 1 donnait déjà le ton, celui-ci est encore plus violent que son prédécesseur.

Après les événements du premier opus, Leif vient de finir sa première année d'apprentissage, et décide d'aller rendre visite à son peuple, dont il est sang-mêlé, les Genthai. Là-bas, il va en apprendre plus sur lui-même, sur le dépassement de soi, mais aussi sur son père. Ce dernier ne lui ayant jamais vraiment parlé de son passé, il est important pour lui d'en savoir plus. Après plusieurs semaines passées aux côtés des Genthai, il revient à Gindeen, où les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est toujours autant déterminé à battre Hob, d'autant plus qu'il l'a menacé de le séparer de ceux qu'il aime. Sont attachement envers Kwin est de plus en plus fort, mais il craint qu'elle ne soit en danger.

Autant dire : dès les premières pages, nous replongeons dans cet univers si particulier, dangereux et plein de sang. Hob est en colère et compte bien venger l'affront qu'on lui a fait. Je dois avouer que j'avais un peu peur que ça tourne en rond, autour de Leif et Hob, mais l'auteur a prévu le coup et ajouté un personnage en plus, qui ajoute un plus au roman et de la nouveauté. Il s'agit d'Ada, une seconde née, qui apporte quelque chose de nouveau, et surtout son intelligence qui ne sera pas de trop dans ce qui se prépare. Dès son arrivée, j'ai été encore plus prise dans ce cercle vicieux qui s'est crée depuis le début de la série. J'ai adoré son personnage et je me suis beaucoup attachée à elle.

Bien évidemment, nous retrouvons tous les personnages présents dans le premier opus, et chacun a changé au vu des événements. Ils ont grandi, prennent les choses plus sérieusement, surtout Kwin, qui se rend compte que faire sa forte tête n'est pas forcément une merveilleuse idée, et qu'elle peut s'en mordre les doigts avec le temps. Denion est plus présent, et l'auteur décrit un peu plus sa vie, ce qu'il est et pourquoi il a atterri ici. Bien qu'il n'ai pas la même idée du futur que Leif, je trouve que ce duo se complète très bien. Chacun à leur tour apporte un plus à l'autre, qui leur permet d'évoluer, chacun à leur manière. Quant à Tyron, il est toujours le même : bourru mais attendrissant à la fois. Mais si vous l'avez compris, mon coup de cœur de ce tome 2 est bien Ada. Elle est à la fois énigmatique, intelligente, posée et adulte. On veut à chaque fois en apprendre plus sur elle, mais dans un autre sens, on aime ce mystère qui gravite autour d'elle. Mais celui qui arrive à égalité avec elle, est Thrym. Un personnage assez particulier, car il s'agit d'un lacre (une machine montée de toutes pièces mais dotée d'une conscience). Il est là pour protéger Leif, et on ne peut que s'attacher à lui.

Quant à l'intrigue, il faut le dire : elle devient de plus en plus sanglante et stressante. On ne sait pas très bien où tout cela va nous mener, mais pas vers du positif, c'est certain ! L'auteur va au bout des choses, au risque de nous donner encore plus de sueurs froides. En même temps, les combats deviennent de plus en plus difficiles, et l'entraînement de Leif plus poussé. Il est prêt à tout donner pour affronter Hob, bien que la peur qu'il a en lui le ronge aussi. Hob devient de plus en plus inquiétant et vil, et les personnages se retrouvent dans des positions assez difficiles à tenir. Ils doivent prendre des décisions, qui auront forcément des conséquences sur le futur de chacun.

Comme la toute fin du premier tome, celle-ci n'est pas non plus un gros cliffhanger. Même si on craint un peu pour certains personnages, j'ai étonnée d'avoir un gros sourire aux lèvres et d'avoir même poussé un petit cri de joie et de surprise, tant je ne m'y attendais pas !​

Photo
En résumé, c'est un tome 2 bien au-dessus du premier, qui était déjà très bon à son niveau. Ici, les personnages grandissent, prennent des décisions qui auront des impacts non négligeables sur la suite des événements. L'arrivée d'Ada apporte un second souffle à la série et on ne peut que l'aimer d'autant plus. La fin, bien qu'elle soit surprenante dans le bon sens, nous prévient que le dernier tome risque d'être encore pire que ses prédécesseurs, et je n'ai qu'une hâte : le lire pour découvrir tout ça, et savoir commet toute cette histoire va se terminer !

* Je remercie Amrita et Bayard pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..