Suite des aventures de Leif dans sa quête de vengeance contre Hob, et quête de ses origines.

Ce deuxième tome est aussi rythmé et prenant que le premier - même plus dans la première partie.
Malheureusement on n'échappe pas aux longueurs et au manque de surprise voir même à un côté trop prévisible dans les actions comme dans les dialogues.
Une lecture en demi-teinte donc...

Challenge Multi-Défis 2019
Leif a toujours l'espoir de combattre et de vaincre dans l'Arène 13, Hob, le Djinn qui tient la ville de Midgard en son pouvoir.

Mais avant, il souhaite retrouver les racines paternelles? Il décide pour cela de se rendre dans la forêt qui abrite le peuple des Genthai. A l'issu de terribles épreuves initiatiques, il va découvrir une autre facette du monde post-humain dans lequel ils vivent.

De retour avec son mentor Tyron, ils construisent ensemble des plans de réussite. C'est alors qu'un nouveau personnage apparaît, Tallus, surgit de nul part il a coeur de réaliser son rêve et de se confronter à l'arène. Avec un atout dans sa manche, une femme naît deux fois et capable de programmer les lacres et peut-être même de leur donner une conscience.

Un roman captivant et terrifiant avec des héros qui se débattent dans un monde où les règles restent obscures et la survie s'achète au jour le jour.

Ce second volume offre plusieurs combats dans l'Arène mais aussi des pistes de résolution même si au final l'histoire semble dans le même temps se complexifier. Entre espoir et désespoir, nous accompagnons Leif dans sa quête impossible, en guettant la moindre lueur d'optimisme.

Un auteur qui sait à merveille tisser des histoires fantastiques avec des engrenages machiavéliques.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ayant adoré le premier tome de cette saga, je me suis lancée dans ce tome avec enthousiasme. Cette saga est une très bonne saga fantasy.

Après sa première année d'apprentissage, Leif décide de partir pour aller voir son peuple. C'est un sang-mêlé, moitié humain moitié Genthai. Après plusieurs semaines passés avec son peuple où il a appris beaucoup de choses sur eux et son père, il retourne à Gindeen. Toujours décidé à tuer Hob, Leif s'entraîne dur pour combattre dans l'arène.

Dans ma chronique du premier tome, je me rappelle avoir dit que j'aurai aimé en savoir plus sur l'humanité d'avant et dans ce tome, l'auteur nous dévoile beaucoup de choses sur l'avant.
J'ai adoré ce tome, on a beaucoup de révélations, l'action est présente du début à la fin et l'intrigue est prenante.
L'entraînement de Leif est plus poussé, l'affrontement contre Hob devient inévitable et le suspens est à son comble. On ne sait pas comment l'auteur va tourner son histoire, s'ils vont réussir ou non. En tout cas, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages.

L'histoire est un peu plus sanglante, certains passages sont violents. Je ne m'attendais pas à telle rebondissements, c'est un livre qui se lit rapidement tellement qu'on est pris par l'histoire. En attendant, après la fin de ce tome, je me languis de découvrir la suite des aventures de Leif et des autres personnages.

En conclusion, un second encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup cet univers. Les personnages sont touchants et attachants. L'intrigue est prenante, ça se lit tout seul. Vivement la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
C'est toujours un régal de suivre Leif dans ses aventures ! Les scènes s'enchaînent sans aucun temps mort, l'auteur ne s'attardant pas plus qu'il ne faut sur une situation. Les expériences et les épreuves s'accumulent et le jeune héros, qui connaît aussi des défaites, s'aguerrit ("Je devais absolument m'endurcir !"). La variété des lieux de l'action (chez les Genthai, dans l'Arène 13, dans les sous-sols de la Roue...), mais aussi de nouvelles rencontres telles que Tallus l'autodidacte ou Ada la programmeuse "deux fois née", font que l'intrigue se renouvelle sans cesse. A ses côtés, son coach Tyron qui se montre à la fois exigeant et bienveillant ("Il ne te reste plus qu'à progresser, garçon"), son meilleur ami Deinon qui maîtrise de mieux en mieux les wurdes (lignes de code) des lacres, ainsi que la séduisante et rebelle Kwin qui l'entraîne constamment "à la rencontre des ennuis", mettent tout en oeuvre pour que le terrible Hob soit un jour mis hors d'état de nuire. Les personnages évoluent (notamment Palm "l'imbécile arrogant" et Thrym le lacre "doué d'intelligence humaine"), et si Leif glane de plus en plus d'informations sur le monde "d'avant la chute de l'Empire humain et la construction de la Barrière" et acquiert un rôle de plus en plus important dans l'avenir de Midgard, les obstacles sont encore nombreux et ardus... A suivre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/are..
Toujours dans le même esprit que le premier. On ne s'ennuie pas une seconde, on n'en a pas le temps !
Les personnages sont mieux présentés et bien que Hob m'ait un peu manqué je n'ai pas été déçu par la fin !
On voit clairement que les choses s'accélèrent et on s'attend donc à ce qu'il y ait des combats dans le tome 3. de plus Kwin va sûrement chercher à combattre dans l'arène 13... donc entre les inquiétudes de son père et celles de Leif ça risque d'être intéressant !
Un retour, un tome 2, il est à gager que "la proie" est notre jeune héros, Leif, es lecteurs en comprendront le poids du titre dans ce tome. On parlera d'un devoir qui exposera mortellement Leif tant qu'il n'aura pas progresser.
Rappelons nous l'enjeu, le jeune homme se fait engager comme apprenti combattant dans une arène dont les combats sans retours font sensation, comme y participa son propre père, dans une autre vie cachée à ses proches. Il était un véritable phénomène du combat qui fut le seul à terrasser le terrible djinn Hob.
La créature terrorise les humains et décime leur population.
Une seule alternative pour limiter son appétit, réussir à le battre dans l'enceinte de l'arène 13.
Ce qui était un divertissement pour le peuple est devenu un jeu mortel.
Hob a aussi le pouvoir de se recréer des corps et de revenir, un supplice bien rôdé à n'en plus finir.
Vile et sournoise, la créature ne se refuse pas quelques caprices de gourmandises, soutirant quelques doses de sang à des proies innocentes le soir comme cela le fut avec la mère de Leif.

Voici pour faire court.
Leif est à l'arène 13 pour se confronter à celui qui a détruit sa famille, les deux parents de Leif n'étant plus.

Le tome 2 développe une bonne partie de son récit sur l'apprentissage de Leif chez le rude Tyron, nous continuons à le suivre dans la difficulté de tenir ses engagements strictes de ne pas se battre à l'extérieur de l'arène 13.

Apprendre à se surpasser, maîtriser parfaitement les codes tactiques pour faire combattre sa propre créature guerrière "Lacre", poupée à échelle humaine synthétique, qui sera une extension de sa propre personne en défense et fonctionner en bon partenariat avec le programmateur de lacres ne sont pas une mince affaire.
Si Leif se fait de ce dernier, Deinon, un bon ami, si il intègre avec sérieux les conseils de Tyron et de Kwin sa fille cadette, dont Leif est épris, le garçon sait que lorsqu'il s'inscrira sur les listes de l''arène 13, Hob le prendra en cible. Car il sait qui il est.
Ses compagnons voient aussi une menace sérieuse et possible, Tyron se montre dur pour le préparer au mieux car son 1er combat pourrait être le dernier.

Dans ce volume, Leif s'empare aussi de l'héritage des Genthaï qu'il a découvert,
peuple de combattants nomades, dont est issu son père et qu'il a quitté.
Un pan de passé dévoilé sur un clan aux règles bien particulières, une société dans une société,
qui fait découvrir Math ( le père) sous un autre jour,
bien loin du profil de fermier.
Les lois Genthaï et les règles de l'arène vont parfois s'opposer, forçant Leif à transiger sur ses paroles données.
Rappelez-vous, les apprentis et les combattants ne doivent user de leurs capacités en dehors de l'arène sous la menace d'un renvoi.

Nous découvrirons, nous, lecteurs, d'autres combats, clandestins évidemment, contre des hommes loups avec les Genthaï et d'autres entre combattants pour de l'argent près de l'arène.
Kwin continue de faire découvrir cette vie la nuit, Leif se montre très prudent pour ne pas déplaire à son père et mettre en péril sa formation.

Une nouvelle intrigue va être proposée par l'auteur Joseph Delaney,
une programmatrice de talent va s'unir à Leif et son groupe,
pour mettre au point un lacre doué de conscience,
une défense plus instinctive, plus rapide pour battre Hob. Presque un "homme".

Habitués aux bestiaires et légendes détaillés avec " l'Apprenti épouvanteur" qui ravissent l'imagination,
les lecteurs plongeront dans un nouvel univers original où magie ancestrale et sciences informatiques modernes viendront se mêler autour des créations Djinns, Lacres et même dans l'âme ressuscitée de Ada la programmatrice.

Le rythme est plus lent que dans le tome 1, l''auteur semble ménager doucement et tranquillement la tension dramatique jusqu'à la chute que nous attendront avec délectation.
Mais on ne s'ennuie pas une seconde, cette dernière intrigue et les rivalités de jeunes combattants suffiront amplement à nous divertir.
Et puis, Leif tente également de se rapprocher de la tonique Kwin, une tentation plus douce à l'exigence rigoureuse de Tyron le maître de combat.
Avec le succès de "L'apprenti épouvanteur", il n'était pas forcément évident de créer des personnages qui ne ressemblent pas ou fassent oublier le vieux Grégory, son apprenti Tom et la sorcière Alice.
Leif, Kwin et Tyron ne réveillent pas d'échos et on peut leur souhaiter peut-être une aussi longue vie auprès des lecteurs.
Aussi bien que le premier tome. Cette série est vraiment différente de la série de l'Epouvanteur du même auteur, dont je suis également fan.

Leif, le personnage principal est un jeune homme qui rêve de combattre dans l'arène 13. Il est très courageux et ambitieux. Il cherche ses origines et en même temps une solution pour débarrasser le monde de Hob.

J'aime beaucoup ce personnage. Il croit en lui mais n'est pas prétentieux. Ses aptitudes au combat sont assez bonnes, ce qui fait qu'on a envie qu'il aille loin dans son objectif.

Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnage comme les Genthai. C'est la tribu d'où vient le père de Leif. Ce sont de grand guerriers, je les trouve badass et leur système de vie est particulier.

De nouvelles menaces font l'apparition dans ce tome et on comprend que le monde est bien plus vaste qu'il n'y parait.

J'ai redécouvert Deinon, que j'apprécie particulièrement pour son intelligence et sa loyauté. Il devient de plus en plus confiant et ne demande qu'à progresser.

Kwin est toujours égale à elle-même. Son ambitieux de combattre dans l'arène 13 est juste génial! Je la comprends tellement. Pourquoi une fille ne pourrait-elle pas se battre comme les hommes?

En résumé, ce tome est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est clairement un bon tome de transition et on n'attend qu'une seule chose! La suite!!!!
Lien : https://enjoy-book-fan.blogs..
Après un premier tome introductif très intéressant, nous retrouvons notre héros, Leif, parti passé quelques mois dans la famille de son père, le peuple Genthaï. Cela démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roue ! Les liens avec le premier tome sont bien faits, avec des rappels bien placés, ce qui est appréciable quand, comme moi, on a oublié beaucoup de choses. On replonge donc très vite dans cet univers.

Le peuple des Genthaï est intéressant, même si leur rituel est absolument affreux. Décidément, ce monde est très cruel mais je suis étonnée par la passivité des gens. "Oh nos petites filles se font bouffer vivantes par des espèces de loups mais c'est la tradition alors bon..." mouais. Bon, au moins, dans ce tome on découvre que notre Leif n'est pas le seul à se bouger les fesses pour faire changer les choses.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le contexte. J'avais complètement oublié que ce pays était sous une bulle et que le reste du monde était contrôlé par les Djinns. Alors que d'ordinaire les tomes 2 ralentissent le rythme, ici, on continue d'avancer et de se battre. Tout au long du roman nous allons être emplis d'espoir quant à la quête de Leif, à savoir tuer le djinn Hobb qui terrorise la ville de Gindeen. de nouvelles pistes sont explorées et on se prend au jeu... à nos risques et périls ! Car comme Joseph Delaney nous l'a bien appris avec l'Epouvanteur : rien ne se passe jamais comme prévu !

L'entraînement de Leif s'accentue, les dangers se multiplient. Malgré l'ambiance difficile, j'ai aimé voir que notre jeune héros gardait sa naïveté et son côté puéril, surtout en ce qui concerne Kwin pour qui il fonce toujours tête baissée. Il reste toujours agréable à suivre, assez différent de Tom de l'Epouvanteur même si tous les deux partagent un grand courage et une propension à n'apprendre qu'à travers leurs erreurs. La plupart des personnages sont attachants et/ou intéressant, notamment les nouveaux à l'image d'Ada. Il n'y a que Kwin que je n'arrive toujours pas à apprécier. Elle continue de dragouiller notre héros et de l'embarquer dans des aventures qui ne lui attireront que des ennuis. À chaque fois, Leif risque de perdre sa place (quand ce n'est pas sa vie) mais elle s'en fout complet car elle ne pense qu'à elle et à son objectif. Surtout qu'elle ne risque en général pas grand chose vu sa position sociale.

À la lecture du 4ème de couverture je m'étais attendue à certains rebondissements qui n'ont pas eu lieu. Tant mieux car ceux qui sont inattendus sont encore mieux que ce que j'imaginais. Je ne peux pas trop vous en dire au risque de vous spoiler, néanmoins le lecteur tout comme les personnages ont quelques ascenseurs émotionnels !

En conclusion ce fut une sympathique lecture entraînante, dépaysante, forte en espoirs et désillusions. J'attends avec impatience le troisième (et dernier ?) tome de cette saga et surtout... le réveil des lacres !
Lien : https://dryade-intersiderale..
Ce tome m'a un peu laissée sur ma fin. Il est toujours agréable à lire. Ce fut une joie de retrouver Leif et les autres à Gindeen ! Mais il me semble y avoir moins d'actions dans ce tome. Peut-être parce que les choses se compliquent et que l'heure est à la stratégie ?
En tout cas, j'ai apprécié ma lecture et les personnages, anciens comme nouveaux, sont tous intéressants et attachants ! Vivement la suite !
On retrouve Leif parmi les Genthai, le peuple de son défunt père. Cet épisode étant assez désagréable pour lui et rapide dans la narration, on se demande s'il a un véritable intérêt dans l'intrigue; oui, il en a un...

On retrouve plus tard les personnages dont Leif s'est entouré dans le tome 1 : Tyron son entraîneur, la téméraire Kwin et le courageux Deinon. Tyron fait toujours office de figure paternelle et Kwin s'est enfin assagie. Ils forment tous une super équipe dont on adorerait faire partie. de nouvelles têtes font également leur apparition. Malgré cette profusion de personnages, les relations entre eux restent claires et l'histoire compréhensible. On a le droit, évidemment, à plusieurs scènes de combats dans la Roue. Certains sont de simples entraînements, d'autres comptent dans la compétition et sont terriblement intenses. Ce sont mes passages préférés du livre. J'aime aussi la façon dont l'auteur parvient à introduire les passages dramatiques au moment où on s'y attend le moins.

Le jargon mécanique et informatique dévolu aux lacres est beaucoup plus présent dans ce tome. Je pense d'ailleurs que si je faisais partie de l'histoire, je serais une combattante plutôt qu'une programmatrice; les passages sur toute la stratégie de programmation des lacres m'ont un peu ennuyée. J'ai également regretté que Hob, le terrible djinn, paraisse beaucoup moins menaçant dans cette suite.

Histoire de me réconcilier avec le roman, Joseph Delaney propose, comme toujours, une fin puissante, explosive : de l'action à foison et des retournements de situation inimaginables. Même si le roman dans sa globalité n'est pas un coup de coeur, je n'ai pu m'empêcher de lire cette fin crispée aux pages du livre en me disant : "il me faut la suite!"
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..