Ce roman part d'une très bonne idée mais manque de profondeur et de sentiments. le mélange entre enquête policière et romance M/M prend bien, mais souffre ici aussi de trop peu d'émotions. L'ensemble nous apparait à peine effleuré et pourtant nous sentons que le potentiel est présent. Si l'enquête était plus fouillée, tout comme la romance, nous aurions vraiment eu un bon roman entre les mains. Malheureusement, pour moi, ce n'était pas suffisant.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
Je sors un peu mitiger de la lecture de cette série en deux volumes. Quand j'ai vu ce dytique, j'ai sauté sur l'occasion, j'aime le policier, les enquêtes, et le m/m, alors les deux ensembles, youpi ! Malheureusement, en littérature comme en cuisine, parfois le mélange de deux ingrédients ne donne pas le résultat escompté (et je sais que nous avons tous eu une idée « lumineuse » de ce genre un jour…). Il y a du bon et du moins bon à mon sens. Détaillons un peu tout cela…

Le tome 1 :
Le versant policier de l'histoire était assez prometteur, une mise en place d'un cadre recherché, avec une mise en scène de cadavre originale ce rapprochant d'anciennes coutumes de civilisation oubliée, autant dire que j'ai adoré ! malheureusement, l'intrigue policière s'essouffle assez rapidement. J'ai eu l'impression qu'il y avait un fossé entre le début et le reste du livre de ce point de vue, comme si tout cela ne devait servir qu'à planter le décor pour la rencontre des deux personnages principaux. J'ai l'habitude de lire des policiers romancés, et c'est une chose qui arrive parfois. L'un des versants souffre de la présence de l'autre sans trouver de juste milieu. J'ai ensuite lu ce livre avec le sentiment que les choses allaient trop vite jusqu'à la « chut » avec la découverte de l'assassin qui n'était pas une surprise pour moi. Au-delà du fait de m'en douter depuis un petit moment, j'ai été un peu déçue des motivations de ce coupable, ça fait un peu « et hop ! magie ! » ça ce résous en quelques pages. le coupable explique tout au héros (comme souvent) et cela semble suffisant pour justifier ce qui s'est passé…
Le versant amoureux, parce que oui, c'est aussi pour cela que l'on achète ce genre de livre, est aussi trop rapide. de plus, la première scène « d'amour » m'a dérangé. Je ne suis pas contre les scènes érotiques (loin de là !), mais sans spoiler particulièrement, je trouve que celle-là se place dans un contexte très dérangeant. Pour revenir sur des éléments dérangeants, je trouve la gestion des capacités spéciales de Dave (surprise) un peu… étrange. J'ai eu un sentiment de maladresse là-dedans, pas vraiment expliqué, ni vraiment exploité ou juste par moment.
Pour finir, la version papier est vraiment écrite avec de gros caractères pour moi. Cela se lit néanmoins vite pour 240 pages (et oui écrit gros…) et nous arrivons à la fin sans difficulté. J'ai donc attaqué le second tome en me disant que la relation des deux personnages allait être approfondie à ce moment-là.
Positif : une enquête policière. Une histoire d'amour. Une couverture agréable.
Négatif : une chute un peu rapide. Une scène d'amour dérangeante.

L'histoire est divisée en deux parties. La première partie, qui compte sept chapitres, se passe à travers les yeux de David Harper — Dave — alors que les sept chapitres qui suivent, sont du point de vue de Morgan Hicks. Puis nous avons leurs deux points de vue dans l'épilogue.

Je suis une grande fan de thriller policier, alors évidemment celui-là me faisait de l'oeil. Mon résultat par contre, est mitigé. D'un côté, j'aime beaucoup le style de l'auteur, c'est vraiment très agréable à lire, et c'est aussi très addictif. Mais d'un autre côté, une scène en particulier m'a laissé un goût amer, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier totalement le roman. Je ne spoilerais pas la scène en question, mais je pense que n'importe qui, qui a lu le livre, sait de quoi je parle.

À part cette scène qui m'a donc dérangé, j'ai aimé ce livre. L'enquête est intéressante, en apprendre plus sur certains rites funéraires m'a plus, c'était pour le moins original. Et ce qui est bien, c'est le fait qu'il n'y ait pas de temps mort. La romance est bien présente, et elle est bien menée.

Dave et Morgan ont chacun leur démon, qu'ils vont devoir combattre à leur manière durant ce livre. Tout comme ils vont devoir éclaircir les nombreuses ombres liées à l'affaire.

Une bonne histoire donc, avec juste un élément qui m'est resté en travers de la gorge.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une romance policière bien sympathique à découvrir, même si ça ne va pas au-delà. Mais, on passe un bon moment, sans prise de tête, et c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir de ma lecture.

Harper est lieutenant à la brigade criminelle et, pour son enquête en cours, il sent qu'il doit s'aider du professeur Hicks, qui a un lien plus ou moins direct avec l'affaire. Pour cela, Harper doit le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est interné depuis le meurtre de sa petite-amie dont il est accusé... Obtenant gain de cause, l'enquête commence sérieusement, Harper & Hicks se serrant les coudes pour trouver le coupable des meurtres macabres qui s'enchainent de façon originale, jusqu'à ce qu'ils soient directement ciblés...

L'intrigue policière est très légère et, comme c'est la romance qui est le plus intéressant ici, c'est très appréciable. En effet, les événements s'enchainent vite, parfois un peu brusquement et précipitamment, mais ça rend l'ensemble plus léger et plus abordable donc pour qui chercherait surtout et avant tout une romance. C'est surtout la fin qui est précipitée, j'ai trouvé que les solutions tombaient trop facilement mais, malgré tout, les idées sont bonnes et l'auteure a trouvé une bonne insertion à la romance, même si je reste dubitative au sujet de Harper. Pour Hicks, sa sexualité ne m'a pas étonnée mais pour Harper, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Malgré tout ça, rien ne m'a vraiment dérangé dans ce roman, car on découvre une belle histoire d'amour sous tension, comme je le disais, sans prise de tête.
Et cette fin, parlons-en ! Elle rattrape tout ce qui peut nous chagriner durant la lecture tellement on ne s'y attend pas ! L'auteure a réussi à nous cacher quelque chose dès le part pour finalement nous surprendre en tout dernier et ça, j'ai adoré !

L'enquête policière n'est pas très développée mais on ne peut pas en dire autant des personnages principaux qui, eux, ont de quoi vraiment nous ravir.
Harper s'est fait prendre en otage pendant deux ans lorsqu'il était dans l'armée et il en paye les conséquences à certains moments dans l'histoire.
Hicks a vu sa petite amie se faire tuer et s'est fait violer juste après, ce qui l'a complètement détruit. C'est un personnage très intelligent et passionné.
Tous deux sont écorchés par la vie et se complète parfaitement dans leur relation, c'est ce qui rend leur histoire si belle.
Les personnages secondaire sont également intéressants dans leurs agissements même s'ils sont moins développés. J'ai adoré la solidarité des collègues de Harper envers celui-ci.

Une romance policière plutôt sympa. Peu développée au niveau de l'enquête, voire trop précipitée sur la résolution de celle-ci, mais que l'on prend tout de même plaisir à lire grâce à sa légèreté justement.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Voy'[el] mais aussi Livraddict pour ce partenariats. C'est mon tout premier partenariat avec Livraddict, j'avais vraiment hâte de recevoir mon livre.

En plus, la couverture je la trouve vraiment très jolie c'est ce qui m'a attiré au tout début en voyant la liste des livres pour le partenariat de la semaine. Puis en lisant le résumé, j'ai été séduite. Il est rare que je lise des enquêtes policières parce que ce n'est pas trop mon style mais je trouvais que celui-ci changeait de l'ordinaire. du coup, aussitôt reçu aussitôt lu je n'ai pas mis longtemps pour le lire. Premièrement parce que le livre n'est pas très gros moins de 250 pages, mais aussi parce que l'écriture est grosse j'avais l'impression de lire un livre à gros caractères. En parlant de l'écriture, je vais évoquer ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, l'orthographe et le manque ou le rajout de mots à certains moments. Pour le coup, je me suis même demandé si ce roman avait été relu avant d'être édité parce que c'est des erreurs qui sautent aux yeux et ça m'a dérangé dans ma lecture.

Sinon au niveau des personnages, on découvre Harper un policier et Hicks un professeur. Ils vont se rencontrer a cause ou plutôt grâce à une enquête policière sur laquelle Harper essaye de retrouver un tueur en série, Hicks va l'aider parce que sa femme a été tué par celui-ci et en plus il a des soupçons sur une personne. Au fil des pages, on suit ses deux personnages qui au final se connaissaient déjà vaguement. Ils ont plus de points en commun qu'ils ne prétendent et sont reliés par quelque chose.Je trouve que l'histoire est assez bien ficelée dans l'ensemble même si j'aurais aimé un petit peu plus d'actions pour une enquête policière. de plus, je ne m'attendais pas au coupable, c'est ce qui m'a surpris le plus, du coup je suis restée sur un sentiment assez bien pour la fin. La fin rattrape les petits faux pas du reste du roman.

En conclusion, j'ai assez bien aimé ce livre, l'histoire est bien, l'enquête est bien menée même si quelques détails et quelques actions supplémentaires n'auraient pas été de refus. Mais néanmoins, le problème de l'orthographe m'a gêné dans ma lecture surtout que c'est au début du livre qu'il y en a le plus, ça m'a freiné dans ma lecture. C'est tout fois une belle découverte donc je suis ravie d'avoir été choisis pour ce partenariat. Merci de m'avoir fait confiance.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..