Une histoire pleine de mystère et une chasse aux fantômes que nous offre ce roman. Et en plus de ça la couverture est vraiment jolie et nous donne envie de le lire, alors pourquoi s'en priver ?

Isabelle raconte son histoire dans son journal de bord, et des les premières lignes ça ma conquise. On rentre facilement dans l'histoire et tout le mystère et les questions qu'Isabelle se posent me pousse continuer ma lecture.
Je ne me suis pas du tout ennuyer, il fallait continuer à lire pour répondre aux questions et pouvoir découvrir certaines réponses.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Bellotte, le fantôme qui hante se manoir. Ça m'a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé et pourquoi pendant toutes ces années, elle continue à hanter ses lieux.

Côté personnes, Isabelle est un personnage attachant qui apprend petit à petit qu'elle possède un don. Elle va protéger son frère de ce qui se passe dans le manoir dont elle même ne sait pas encore trop de quoi il s'agit.
J'aurais aimé que son frère Max soit plus présent qu'on connaît assez peu. Les autres personnages ont chacun leurs mots dans cette mystérieuse histoire et chacun à son importance.

Le récit se lit bien et facilement. J'ai trouvé certaines expressions Québécoise que je ne connaissais pas, mais qui ne m'ont pas gêné. Ce livre qui n'est pas très gros se lit rapidement, un bon livre pour se détendre.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, un livre avec un bon suspense et du mystère. Un personnage principal attachant qui nous raconte l'histoire avec de la sincérité. J'attends le tome 2 avec impatience et j'ai hâte de retrouvé les aventures d'Isabelle.

Merci aux éditions Michel Quintin et plus particulièrement à Anne-Charlotte.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Les personnages tournant autour du manoir sont mystérieux et dévoilent des facettes inattendues d'eux-mêmes au fil des pages. L'auteure a un talent certain pour créer une ambiance et intriguer son lecteur et l'histoire de Bellotte se révèle captivante plus le roman avance. Je pense toutefois que ce livre s'adresse davantage à des lecteurs débutants ou intermédiaires, la narratrice faisant souvent des retours en arrière pour se remémorer les événements ou encore accrochant le lecteur en utilisant des formules comme « si j'avais su » ou encore « si seulement j'avais fait cela! ». Ce sont des phrases qui me dérangent un peu personnellement, étant donné que je préfère sentir le suspens dans les phrases plutôt que de le voir créé comme cela, mais ça fonctionne auprès de lecteurs plus faibles qui gardent ainsi leur intérêt pour la suite.

Résumé et critique du style sur Sophielit.ca!
Lien : http://sophielit.ca/critique..