AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070744664
176 pages
Gallimard (02/02/1996)
3.17/5   3 notes
Résumé :
On peut courir au bout du monde chercher sa vérité, expliquait Labarthe après les événements, mais le moins fatigant c'est de la laisser venir. Moi, je n'ai rien fait, mais alors rien du tout, pas bougé, pas quitté le XIXe arrondissement, et elle m'a rattrapé là un mercredi midi, sur le trottoir, devant ma boutique.
Pas bougé, moi je veux bien, mais l'ange était tout essoufflé d'avoir couru.
Que lire après La fin des temps ordinairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Louis Labarthe, cordonnier célibataire vit une petite vie bien tranquille rythmée par des parties de cartes avec ses amis, Porte, Portel et Porteret et de rares maîtresses.
Depuis son retour de vacances des Indes, madame Fauré, elle, marche beaucoup...
Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire très confuse et vraiment peu passionnante malgré une très belle écriture et un sens de l'humour souvent présent. Les chapitres se succèdent sans ordre apparent et on peine à suivre le récit et les religions omniprésentes sont bien fatigantes malgré l'ironie des considérations les concernant.
C'est énervant de passer à côté d'un livre que l'on sent de grande qualité mais je me suis beaucoup ennuyé à sa lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chagrin : "Ce mot a pour usagers des enfants et les amoureux. Mine de rien le mot chagrin couvre un immense territoire : tout ce qui revient blessé de l'enfance et de l'amour."
Commenter  J’apprécie          40
Les villes n'ont plus de campagne
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Florence Delay (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Delay
https://www.laprocure.com/product/933081/jodelle-etienne-comme-un-qui-s-est-perdu-dans-la-foret-profonde-sonnets
Comme un qui s'est perdu dans la forêt profonde : sonnets Étienne Jodelle Édition d'Agnès Rees Préface de Florence Delay Éditeur Gallimard Collection Poésie, n° 574
« Étienne Jodelle, ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant il s'agit d'un des sept membres de la Pléiade, ce groupe de poètes constitué autour de Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay. Un des derniers numéros de la collection Poésie chez Gallimard nous donne à le découvrir avec ce très beau recueil de sonnets avec ce titre superbe : Comme un qui s'est perdu dans la forêt profonde. Ce sont des sonnets, surtout des sonnets d'amour, mais aussi des sonnets politiques, des sonnets religieux... » Guillaume, libraire à La Procure de Paris
+ Lire la suite
autres livres classés : angesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20258 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}