AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 102 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
très décevant quand on s'attend à un récit de voyage, à une aventure d'hommes en mer sur un porte container. Cela devient vite les souvenirs égrainés d'un journaliste un peu prétentieux, qui parle de la guerre, de ses horreurs et des personnages humains qu'il a croisés... un style très imagé, fluide et agréable, sûrement très travaillé en corrections. Un journaliste n'est pas forcément un bon auteur de récit, un romancier réussi. J'aurais aimé jeter le livre à la mer, peut être l'aurait elle recraché?
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. Son précédent roman Un parfum d'herbe coupée m'avait déjà moyennement convaincu, je l'avais trouvé trop haché.

C'est le même travers que je retrouve ici : des histoires qui se suivent sans liens, une narration trop chaotique pour me plaire.

Je ne me suis pas sentie en empathie avec le narrateur, et ses histoires n'ont suscité aucune émotion chez moi (suis-je un coeur de pierres ?….)

Un roman qui ne m'a pas donné le goût du large, contrairement à d'autres blogueurs plus convaincus.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=1971
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (226) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1711 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}