très décevant quand on s'attend à un récit de voyage, à une aventure d'hommes en mer sur un porte container. Cela devient vite les souvenirs égrainés d'un journaliste un peu prétentieux, qui parle de la guerre, de ses horreurs et des personnages humains qu'il a croisés... un style très imagé, fluide et agréable, sûrement très travaillé en corrections. Un journaliste n'est pas forcément un bon auteur de récit, un romancier réussi. J'aurais aimé jeter le livre à la mer, peut être l'aurait elle recraché?
Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. Son précédent roman Un parfum d'herbe coupée m'avait déjà moyennement convaincu, je l'avais trouvé trop haché.

C'est le même travers que je retrouve ici : des histoires qui se suivent sans liens, une narration trop chaotique pour me plaire.

Je ne me suis pas sentie en empathie avec le narrateur, et ses histoires n'ont suscité aucune émotion chez moi (suis-je un coeur de pierres ?….)

Un roman qui ne m'a pas donné le goût du large, contrairement à d'autres blogueurs plus convaincus.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=1971