Nisha Editions (14/02/2024)
4.7/5   5 notes
Les astres pourront-ils enfin s’aligner ?
Alba n’a pas eu une enfance facile. Contrairement à son frère qui a pardonné à leurs parents les erreurs qu’ils ont commises, elle conserve une rancœur, exacerbée par un traumatisme qu’elle garde secret. Ses démons prennent de plus en plus de place dans sa vie et Léon, son premier amour et meilleur ami de son frère, est le témoin impuissant de ses crises d’angoisse. Malgré le soutien indéfectible et la positivité de so... >Voir plus
Que lire après Ici et maintenantVoir plus
ɪᴄɪ ᴇᴛ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

«ᴛᴜ ᴠᴀs ʀɪʀᴇ, ᴍᴀɪs à ᴍᴇs ʏᴇᴜx, ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴍᴜsᴇᴛᴛᴇ...ᴏᴜ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴠᴀʟsᴇ à ᴄɪɴǫ ᴛᴇᴍᴘs. çᴀ sᴇ ᴅᴀɴsᴇ, çᴀ ᴛᴀɴɢᴜᴇ,çᴀ ᴀᴄᴄéʟèʀᴇ, çᴀ ᴘᴀʀᴛ, çᴀ ʀᴇᴠɪᴇɴᴛ.»

Hello,
Joyeuse Saint-Valentin 🧡​ Que vous soyez seul(e) ou en couple, prenez ce jour comme le bon moment pour dire, je t'aime aux proches que vous aimez ♥ Mais, trêve de bavardage, on se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Marion Délias publié chez les éditions Nisha, “ici et maintenant”. Il s'agit d'un livre spin-offf que vous pouvez lire indépendamment du livre principal “Harmonie”. Je remercie encore les éditions Nisha pour l'envoi de ce SP 🧡​

«ᴊᴇ sᴜɪs ʙɪᴇɴ ᴘʟᴀᴄéᴇ ᴘᴏᴜʀ sᴀᴠᴏɪʀ ǫᴜᴇ ʟᴇs ɢᴇɴs ɴᴇ sᴏɴᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴘʀéᴛᴇɴᴅᴇɴᴛ êᴛʀᴇ. »

Clap de fin pour l'histoire de Léon et Alba. Je suis à la fois nostalgique et triste de quitter cette petite bande d'êtres humains tous aussi attachants que drôles !
Je les ai vus évoluer à travers “Harmonie” et “Ici, et maintenant”. Ils ont pris conscience de leur passé, de ce qui les empêchait d'avancer et les leçons qu'ils véhiculaient étaient si belles !
🧡​
J'aime la plume de Marion, mais j'aime encore plus ses personnages, il n'y a pas d'extravagance, pas de violence, juste un amour sincère parfois maladroit et des traumatismes à surmonter ensemble.

«ᴛᴜ ᴇs ᴜɴ sᴏʟᴇɪɴ ᴇɴ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ »

L'histoire d'Alba et Léon m'a touchée. Alba, c'est la petite lune brillante dans le ciel qui s'est laissé engloutir par les étoiles qui l'entouraient. Léon, lui, c'est le bon pote, le type invisible qui a fini par changer. Deux âmes sensibles et délicates qui ont grandi ensemble, évolué au point de comprendre qu'ils avaient besoin de l'autre pour être pleinement épanouies.

J'ai aimé retrouver les autres, découvrir un peu plus la passion d'Alba pour les tirages de cartes et l'astrologie, dont je suis passionnée aussi. Je pense avoir eu un réel coup de coeur pour Léon.

Autant pour sa personnalité que pour sa manière de voir les choses, il est spontané, réservé sur ses sentiments, un peu dans le déni (on ne va pas se mentir, hein) comme Alba d'ailleurs. 🧡​
Et parlons de leurs problèmes, ils concernent la famille, l'intimité et tout ce qui s'en découle. C'était poignant et la psychologie derrière était si bien travaillée.

«ǫᴜɪ ᴇ ᴏʀᴀ - ɪᴄɪ ᴇᴛ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ »

Quand je lis un roman de Marion, je ne m'attends pas à lire du sang et du sombre, mais à voir des nuances pastel et douces. À découvrir des personnages remplis de vie, mais qui en subissent ses aléas, des amitiés, de l'amour, etc. Harmonie, Ici' et maintenant, c'est ça, un mélange de pureté et de complexité avec un amour doux.

«ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ʙɪsᴏᴜ, ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs, ᴍéᴅɪᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ. ᴇᴛ ᴛᴏɪ, ᴛ'ᴀʀʀɪᴠᴇs à ᴛᴇ ᴄᴏɴᴠᴀɪɴᴄʀᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴛᴇ ᴘᴀʀʟᴇ ᴅᴇ sᴇɴᴛɪᴍᴇɴᴛs ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴊᴜsᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛ'ᴇᴍᴍᴇʀᴅᴇʀ ? ᴇʜ, ᴍᴀɪs ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛ ᴀᴘᴘᴀʀᴛ, ᴠᴏᴜs ᴀɪᴍᴇᴢ ᴛʀᴏᴘ êᴛʀᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴅéɴɪ.»

Je suis si heureuse d'avoir pu le découvrir avant sa sortie officielle (aujourd'hui). Vraiment, si vous cherchez quelque chose de léger, prenant, poignant. Une romance feel good avec des TW peu explicites, alors allez-y, foncez, parce que c'est le moment, ici, et maintenant 🧡​

Bonne lecture 🧡
En quelques mots, ce friends to lovers psychologique m'a transportée et m'a fait croire en l'amour avec un grand A !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Marion Délias est toujours une auteure en qui j'ai confiance quand il s'agit de romance. J'avais déjà lu d'elle deux romans qui m'avait complètement conquise, et c'est encore le cas aujourd'hui avec Ici Et Maintenant (qui est d'ailleurs le spin-off indépendant de Harmonie).

Dans ce roman, on découvre un friends to lovers qualitatif. Si vous me connaissez, vous savez que c'est l'une des trois tropes que j'aime le moins (avec le triangle amoureux et la pregnancy trope…). Forcément, quand j'ai compris (non, j'avais pas lu le résumé, mais ça vous étonne ?), j'ai été un peu déçue et surtout, j'avais peur de ne pas aimer ma lecture. C'est sûrement pour ça que c'est “seulement” une bonne lecture alors que les précédents romans de l'auteure avaient été des gros coups de coeur !

Cependant, même avec cette trope du démon (oups), j'ai quand même vraiment aimé le livre. J'ai eu un peu de mal dans le début à me mettre dedans, sans doute à cause de la trope (oui, je force), mais une fois que je suis passée au dessus, j'ai vraiment adoré. Comme à son habitude, Marion a su écrire une histoire touchante et des personnages avec une psychologie bien développée. D'ailleurs, j'ai apprécié qu'elle ait abordé de tel sujet avec une telle douceur : on ressent qu'il y a un impact, mais elle n'en fait pas la base de son histoire, elle garde la romance au premier plan.

C'est une excellente lecture que je ne peux que recommander (déjà parce que c'est Marion et que sa plume est sublime) si on cherche un friends to lovers (chacun ses goûts…) avec une bonne psychologie et un amour PUISSANT !

Si vous cherchez une romance friends to lovers avec de lourds thèmes abordés de manière douce, vous adorerez ce roman !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Au programme: une jeune femme lunaire au passé sombre et aux crises d'angoisse sournoises, son frère musicos adoré aux multiples galères amoureuses et son meilleur ami à l'humour vaseux qui semble finalement la percevoir mieux que personne dans cette joyeuse bande, bienvenue à Calfort au sein de cette colocation aussi soudée que déjantée!

Comment un personnage de fiction peut sembler si réel?
Alba, chère Alba, lunaire, stellaire et solaire à la fois, constellation de persévérance et de bienveillance malgré les traumatismes que la vie t'a imposés, j'ai partagé ta peine et tes souffrances, vécu tes crises d'angoisse et ton envie de ne pas déranger que je ne connais que trop bien et ai souri avec attendrissement devant ton désir d'évoluer et de vivre, malgré tout. Merci, pour ta justesse, ta vulnérabilité et ta répartie légendaire.

Que dire de la bande de joyeux drilles qui l'entoure au quotidien?
La douce et sensible Romy, son jumeau Oscar - ôde à la tolérance et la compréhension -, Gabriel frère ultra protecteur et passionné et enfin Léon, mon nouveau book boyfriend idéal, rayon de soleil à l'humour beauf (haaaa quand même entre Albatros, Albactérie et Albadass, le garçon a du talent ^^) mais à la perspicacité insoupçonnée et la générosité la plus pure.

PTSD. Amour. Tolérance, Found Family. BFF. Astrologie. Cristaux. Partage. Espoir.
Une pépite.
Marion, dans ma chronique sur 𝐇𝐚𝐫𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞, j'ai souhaité un spin-off sur Léon. Imagines ma joie quand j'ai appris sa sortie !
Merci pour cette romance saine feel good et Grumpy / Sunshine. Merci de nous avoir permis de retrouver ce groupe d'amis (une coloc soudée 😍).
Merci de m'avoir fait sourire, rire, d'avoir apaisé mon anxiété, d'avoir mis du ☀ dans mon 💛

Alba Moretti a vécu une enfance difficile (parents divorcés, placés en famille d'accueil avec son frère Gabriel), et cache un profond trauma.
Léon Marchal est l'un des fils de la famille adoptive d'Alba, son premier amour, aussi le meilleur ami de Gab.
Ils ont déjà partagé une jolie et intime histoire plus jeune. Et grâce à la coloc, ils se retrouvent, se redécouvrent, se reconstruisent ensemble...

Merci Léon pour tes bonnes ondes, ton optimiste, ton humour ("Alors, ça, c'est le litchi sur le flan", Albaraque à frites, Albadass😂).
Merci pour cette joie de vivre qui dédramatise tous les maux. Merci d'avoir réussi à aider Alba avec ses crises d'angoisse et ses démons/peurs, de l'avoir écouté, essayé de comprendre d'où cela provenait.
(on veut tous un Léon 🥹)

Alba, même si tu adores la solitude, la nuit, l'obscurité, les étoiles, la lune🌙... les rayons de soleil de Léon t'ont fait beaucoup de bien🫂
Bravo pour t'être si bien relevée.

À toi qui lis cet avis, j'aimerais te dire que tu es aimé, que le passé ne te définit pas (rappelle-toi ceci : 𝐼𝑙 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑡 𝑖𝑐𝑖 𝑒𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡) et que ton soleil va se lever 🙏

@marion.delias je n'oublierai pas notre rencontre qui a réchauffé mon 💛. Ce jour-là, j'ai vu un soleil qui rayonne. J'espère que tu es heureuse, que de belles choses ensoleillées t'attendent...✨

⚠️TW : anxiété, crises de panique, dépression, agression s3xu3lle
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très beau titre pour un joli roman, poétique pour une histoire pleine de douceur.

J'ai fait la connaissance d'Alba et Léon dans "Harmonie", et ce duo de personnages secondaires m'avait énormément plu. Dans leur complicité, dans la discrétion d'Alba et l'excentricité de Léon…
Alors ce spin-off, je l'attendais avec impatience, et il m'a beaucoup touchée.

Le sujet de l'anxiété et des crises d'angoisse est traité avec justesse, à mon sens, on sent qu'il a demandé un certain travail de recherche et que le défi est relevé avec brio. Ainsi, le roman est de bon conseil si vous connaissez des personnes qui en souffrent.

Je ne vous parlerai pas du traumatisme d'Alba pour ne pas vous spoiler, mais là aussi, Marion Delias a su trouver les mots qu'il fallait pour exposer des maux profonds.

On pourrait croire que le roman, avec ce sujet, est sombre. Mais non, car Alba est résiliente, et sa lumière est ravivée par Léon, un véritable soleil.

Les personnages masculins solaires sont assez rares dans la romance, alors j'ai pris une bonne dose de good vibes avec lui. Même si derrière sa façade de pitre, il cache lui aussi ses propres blessures.

Gros + à mes yeux : l'humour et les expressions de Léon et son amitié avec Gabriel qui donne des scènes de bromance émouvantes !

Très contente d'avoir retrouvé Gabriel, Romy et Oscar, et je quitte ce groupe de copains avec un pincement au coeur ! 🫶

J'en profite pour rajouter que, si Ici et maintenant peut se lire de manière indépendante, j'espère qu'il vous donnera envie de découvrir l'histoire de Gab et Romy dans Harmonie (si ce n'est pas déjà fait) !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Longtemps, j'ai répondu à la négativité par la noirceur. J'ai couru sous le tonnerre, j'ai attisé mon feu. Maintenant, je veux danser sous la pluie, même si ça paraît niais, juste pour le plaisir de narguer le mauvais temps. Il n'aura pas raison de moi. Plus jamais. Le soleil revient toujours. Il est là pour tout le monde, il réchauffe le cœur gelé de qui prendra la peine de relever la tête vers lui. Aujourd'hui, j'ai compris. L'amour ne s'était pas volatilisé. Comme le soleil, je ne lui ai pas laissé sa chance, mais il ne m'a pas quittée. Et plus encore... Je crois qu'ils ne font qu'un.
Au fond, je n'ai pas changé, je suis toujours ce Léon fébrile de quinze ans. Je me cherche encore, j'apprends à réchauffer mon cœur et celui des autres, je tâtonne, je tangue souvent, je chute parfois. À cet âge, quand j'imaginais l'horizon de mon avenir, il y avait toujours la silhouette d'Alba qui éclairait le flou de mes lendemains incertains. Elle était là, comme une promesse de rencontre, une lumière, une étoile. Malgré les sorties de route, les chemins de traverse et les obstacles, je l'ai rattrapée.
Tu t'es trompée. Tu n'es pas la lune. Non. Toi, tu es une étoile en pleine transition. Fébrile, timide, plus petite que le soleil, mais infiniment plus grande par l'espoir qu'elle symbolise. Et va savoir. Peut-être qu'avant d'être l'étoile la plus majestueuse de la galaxie, le soleil a aussi été un astre discret. Un électron libre.
Moi, je suis juste la comète qui s'éparpille en poussière autour de toi, témoin de l'évolution qui te guette.
Oui, voilà. Tu es un soleil en devenir.
Le bonheur ne me tombera pas dessus, c'est à moi de le trouver.
Il ne doit pas être le fruit d'une quête insensée.
Il est déjà partout autour de moi, si tant est que j'accepte d'en apprécier ses fragments.
Il n'appartient qu'à moi de changer le cours de ma vie.
J'aime la lune, elle sera toujours mon symbole parce qu'elle est du côté de la spiritualité, pour moi. Des rêves aussi, la créativité, l'introspection. Mais toi, tu m'as appris qu'on pouvait voguer d'un astre à l'autre.
Tu as ravivé mon soleil.