EAN : 9782919140077
Asgard (12/09/2011)
3.75/5   4 notes
Au coeur des glaciales terres du Nord, un clan d'hommes rudes doit fuir ses terres ancestrales de Vert-Lieu pour trouver une nouvelle patrie : ainsi en ont décidé les Dieux. Mais pourquoi ? Quel sort leur réservent les Nornes qui tissent la destinée ? Suivez Edreidh, Thorrik et Alarik dans leur exode, leur quête, leur volonté de survivre. Ils devront prouver leur valeur au clan, aux femmes dont ils souhaitent conquérir ou reconquérir le coeur, mais aussi aux Dieux i... >Voir plus
Que lire après Le clan FimbulssonVoir plus

A la base, je ne suis pas très fan de la mythologie scandinave que je ne connais du reste pas très bien mais j'ai beaucoup apprécié ce récit. le clan Fimbulsson est bien décrit et j'aime beaucoup le rythme du récit ainsi que les différents héros qui se succèdent (même si mon chouchou est Lokar). On sent la rudesse de l'existence de ces hommes et l'auteur réussit à introduire peu à peu les éléments culturels et les croyances sans alourdir le récit. le clan est proche de la nature et à l'écoute de cette dernière. J'aime leur réaction à la vue de la monnaie tout comme le fait qu'ils ne voient pas d'utilité à tuer plus d'animaux que nécessaire. Les voyages chamaniques sont intéressants et on sent se dessiner un avenir sombre pour le clan. La rencontre de Lokar avec les adeptes du Royaume Unique montre la barbarie avec laquelle la chrétienté a fait en sorte de s'implanter dans la société. La fin laisse envie de découvrir la suite des aventures du clan.

Ce que j'aime : le rythme du récit, la mythologie scandinave

Ce que j'aime moins : la fin nous laisse sur notre faim

Pour résumer

Un très bon premier tome qui nous permet de mieux découvrir la mythologie scandinave et la façon dont les chrétiens se sont imposés

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Peu de douceur à espérer ici. Beaucoup de souffrances, de sang et de larmes, de cette brutalité même qui s'est penchée sur le berceau de toute civilisation.
Une toute autre approche de la fantasy qui n'est assurément pas inintéressante.
Lien : http://www.revue-imaginaire...

Lire un extrait