EAN : 9782020789479
Seuil (12/01/2006)
Votre vie vous appartient. Entre le passé qui n'en finit pas de s'actualiser et l'avenir qui peine à naître, faîtes une pause, Pour voir ce qu'est devenue votre existence, quel que soit votre âge. Pour vous aider à retrouver vos rêves enfouis, à concrétiser vos désirs. Voici un guide pour ceux qui veulent penser leur parcours et orienter son cours. Il s'agit de mieux vivre en accord avec vous-même, de concentrer votre énergie pour créer du nouveau dans votre vie, de... >Voir plus
J'ai apprécié la lecture. Très souvent, dans les livres de développement personnel, il y des métaphores sont trop pragmatiques.

Dans ce livre, allégorie et analogies d'un niveau plus élevé se mélangent, à mon grand plaisir. ( Par conséquent, je peux comprendre qu'il puisse ne pas plaire si on aime aller droit au but.)

Il propose également des exercices qui demandent une certaine implication. Cela fait qu'on ne consomme pas de l'information pour l'oublier ensuite.
Livre assez pénible à lire, le style de l'auteur me déplait

S’accomplir, c’est regarder vers l’avenir. C’est grâce à ses projets que l’individu permet au futur de ne pas être une répétition du passé ou de ne pas se poser en simple succession mécanique du présent.