Magnard (15/03/2001)
2.5/5   2 notes
Voici l'histoire de la lyre qui permet de voyager dans le temps, grâce à un son très particulier qu'elle produit lorsque l'on pince l'une de ses cordes. Cette note s'appelle l'onde Ka et c'est le grand-père de Bruno et Elsa qui l'a recréée grâce à des recherches acharnées. Mais le passage dans le temps ne se passe pas pour tout le monde de la même façon.
Que lire après L'onde KaVoir plus
Reproduire l'onde Ka à l'aide d'une lyre pour se transporter vers le passé ou vers le futur, tel est le projet fou du grand-père d'Elsa et son frère. Et quand les deux enfants constatent la disparition d'un de leur ami, Lulu, qui avait manifesté un grand intérêt pour la découverte du grand-père, pour eux, pas de doute, Lulu s'est perdu dans une zone spatio-temporelle. Comment faire, alors, pour le retrouver ?
Un texte très court qui plaira sûrement aux plus jeunes : en peu de pages, l'auteur a su ménager du suspense, de la peur et de l'action. Bon, certes, le cliché du savant fou qui n'hésite pas à mettre en danger ses petits-enfants en utilisant cette fameuse lyre ancienne pour envoyer ses petits-enfants dans une autre époque, c'est un peu tiré par les cheveux... Mais, le texte est fluide et bien écrit. C'est une lecture facile à conseiller à tous les enfants.