Catherine Lachaud (Illustrateur)
EAN : 9782081621510
Flammarion (25/03/1993)
4.32/5   11 notes
Pour éviter de longs trajets entre l'école et la maison, Laura va s'installer chez sa grand-tante.
Très vite, elle est intriguée par la vieille demeure. Elle surprend des bruits étranges... Pourquoi la chambre rose est-elle toujours fermée à clef ? Quel secret sa grand-tante cherche-t-elle à dissimuler ? Laura est bien décidée à résoudre ce mystère et à découvrir ce qui se cache derrière la porte...
Que lire après Laura et le mystère de la chambre roseVoir plus
Une idée de lecture rafraichissante et l'occasion d'évoquer avec un jeune public : les secrets de famille, le transgénérationnel, l'éducation des années passées et l'éducation actuelle, les relations intergénérationnelles, les deux guerres mondiales, la recherche généalogique et les méthodes d'enquête, les a priori ...

Un petit livre très riche et très bien écrit.

Laura part vivre chez sa tante pour ne pas avoir un trop long trajet entre l'école et la maison.
Dans cette demeure, un mystère, celui de la chambre rose et le secret qui l'entoure.
Une histoire qu'une amie d'enfance m'avait racontée un jour et dont le souvenir est gravé dans ma mémoire vacillante.

Qu'est ce que j'avais adorée cette histoire 😍
Du coup, c'est avec avidité que j'ai lu ce petit livre jeunesse plein de rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait