Milan (06/09/2007)
3.56/5   9 notes
Il était une fois un roi, une princesse, un faux marquis, un ogre affamé... Et surtout, un chat fort bien chaussé !
Que lire après Le Chat bottéVoir plus
Des livres à toucher avec une vraie qualité.
Les illustrations sont belles et le texte intéressant.
Sans doute un brin trop résumé ici, mais l'histoire du chat botté n'est pas le plus simple des contes, et le format de la collection exigeait cela.
Une collection illustrée par de talentueux conteurs au style et à l'animation des pages divers, ce qui fait tout le charme de cette série.
Mention spéciale pour ce livre et son "chat pop up" immense qui sait tout aussi bien se glisser sous un rideau en cas de besoin.
Cette collection de livre à toucher est vraiment géniale. Ma petite nièce de 16 mois l'adore!
n s'est rendu compte que les enfants ne connaissaient pas du tout l'histoire du Chat botté, du coup j'ai acheté cet album pour le leur présenter.

Comme tous les livres de cette collection, l'histoire est fidèle mais succincte. le gros plus de cette collection, ce sont toutes les matières à toucher qu'il y a sur chaque page. Ici, il y a même une page avec un pop-up du chat lorsqu'il se jette sur la souris.

Moi je trouve cet album vraiment top, mais Micro le déteste ! On l'a lu une fois et il ne veut plus en entendre parler ! Je crois que le chat en pop-up lui a fait peur...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..