★ Vous n'avez pu, j'en suis sûre, passer à côté de cet adorable album à l'odeur du Boisfleuri et des gâteaux sortis tout droit du four…

Quand on est au milieu ஜ #AnikaADenise @christopherdenise @editions.kaleidoscope

Dans cet album au texte minimaliste, ce sont les illustrations qui prennent véritablement le devant de la scène.

Les pages sont remplies de couleurs joyeuses, de sourires complices, de regards expressifs, tantôt espiègles, tantôt agacés.

Petits et grands admirent leurs traits délicats, leurs détails minutieux et surtout, cette ambiance de tendresse et de réconfort qui en émane.

On ne peut s'empêcher de sourire devant certaines planches. de rêvasser devant d'autres.

J'ai aimé le pouvoir évocateur de ces mots. Choisis avec soin, ils célèbrent la beauté qu'offre cette position -à la fois source de défis, de frustrations et de merveilleuses opportunités.

Ils nous rappellent avec douceur que chaque membre d'une fratrie occupe une place unique et irremplaçable.

Ils sont un hymne à la richesse des relations familiales, où l'on apprend à grandir ensemble, à se soutenir dans les moments difficiles et à partager les joies les plus simples de la vie.

« Être au milieu n'est pas toujours facile.
On récupère souvent de vieilles affaires.
Et on rêve d'avoir sa chambre à soi.
Mais ça ne fait rien.
Parce que quand on est au milieu
… on n'est pas trop petit pour réaliser de grandes choses …
… et pas trop grand pour profiter des petites choses. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel album doux, réconfortant et lumineux ! L'album essentiel pour l'arrivée d'un troisième enfant. Les petites situations quotidiennes relatées dans la délicatesse des illustrations sont des plus parlantes. Les mots posés dessus, empreints d'une sagesse bienveillante. On y retrouve l'amour, les liens forts et les jeux qui, souvent, unissent les enfants d'un foyer. C'est un album-gâteau, aussi moelleux que tendre.
ABSOLUMENT ADORABLE !

Un joli album pour montrer aux plus petits que c'est bien aussi d'être celui du milieu ! le meilleur des deux mondes tout en douceur.
Les illustrations de Christopher Denise sont vraiment très mignonnes.
Joli album qui traite de la place spéciale d'un enfant au milieu d'une fratrie. Comment se positionner par rapport à l'ainé et le benjamin de la famille? Quels sont les "avantages" et les "inconvénients"?

Les illustrations de ces petits lapins sont douces et vont très bien avec l'histoire.

C'est une histoire pour un public très jeune.
Pas toujours facile d'être l'enfant du milieu, de trouver sa place entre le grand et le petit. Après “Chevalier Chouette”, Christopher Denise revient avec un adorable et tendre album pour nous parler des frères et des soeurs, mais surtout de celui ou celle qui se trouve juste au milieu, de la chance qu'on peut avoir quand on est entouré d'amour et du rôle que l'on peut jouer pour l'un et pour l'autre.

Dès 3 ans.
Une bien belle histoire sur les fratries. Les possibles inconvénients mais surtout les nombreux avantages d'être entouré par ses frères et soeurs. Etre en premier, en dernier ou au milieu. On n'est jamais seul. Jamais seul face aux difficultés de la vie. Jamais seul pour partager son bonheur. Jamais seul pour s'ennuyer…
Et comment résister aux graphismes si doux et chaleureux ? Impossible effectivement
On lit ou entend souvent que la place du milieu dans une fratrie est la plus difficile, et que c'est cet enfant là qui a le plus de mal à trouver sa place dans la famille.

Grâce à ce doux album, cette place est redorée, et il montre à l'enfant concerné les avantages de cette place mal-aimée. Parce qu'être au milieu c'est aussi pouvoir tour à tour aider et être aidé, mais c'est surtout faire famille et être avant tout entouré.

Plus généralement cet album s'adresse à tous les enfants, et célèbre la fraternité et la douceur d'aimer. Comment ne pas craquer ?

Et évidemment je ne peux pas parler de cet album sans évoquer la beauté des illustrations de Christopher Denise, et de l'envie de se pelotonner et de se câliner aussitôt le livre refermé.