Le Mot et le reste (17/04/2014)
3.3/5   5 notes

Tout commence en 1968, lorsque Jim Morrison apprend que ses frères musicaux ont vendu sans son consentement les droits de la chanson "light my fire" pour une publicité. Le contrat sera annulé, mais la confiance brisée...Le groupe qui s'était construit sur une confiance égalitaire - chaque membre avait un droit de veto - va voir son unité se fissurer.

En 1971, Morrison meurt à Paris et laisse un vide que les Doors ne parviendront jamais à combl... >Voir plus
Que lire après The Doors - L'héritage tumultueux de Jim MorrisonVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
21 août 2014
A force de se présenter comme le seul gardien de la vertu et de traiter ses deux anciens collègues de baby-boomers corrompus [...], Densmore finit par sonner comme un vieux hippie moralisateur et nostalgique. Le musicien a fini par gagner son procès, mais le ton qui se dégage de son plaidoyer est agaçant, à la longue.
Je sors du tribunal complètement sonné, comme un boxeur qui vient de faire quinze rounds. Je me dirige vers mon carré d'herbe habituel, derrière un buisson, à côté du tri- bunal; peut-être qu'un peu de yoga m'aidera à me recentrer.