Très bon livre, lu en 2 jours..
Emma perd son fils de 6 ans Aiden,il l s'est échappé de l' École avant qu'elle n'arrive . Une tempête menace de faire ecrouler le toit de l'école. Aiden, reste introuvable, sauf son parka rouge est repêché dans l'oude...
10 ans après ce drame, alors qu'Emma a refait sa vie et est prête à accoucher, un coup de téléphone va tout chambouler... On a retrouver Aiden...
Un coup de coeur ♥
Quelle incroyable lecture ! Ce thriller psychologique est tout simplement renversant. Dès les premières pages, nous sommes happés par l'histoire de cette jeune mère. Si bien qu'il nous ait presque impossible de nous détacher du roman tant il est saisissant. J'ai plus qu'adoré le développement de chacun des personnages. On arrive facilement à se reconnaître en eux et surtout on a tendance à se demander : « Mais que ferais-je dans ce genre de situation ? ».
Je recommande à 100 % cette oeuvre absolument incroyable. C'est mon coup de coeur 2022 !
Lien : https://www.jevouslis.com/
On suit Emma, dix ans après qu'elle ait perdu son fils Aiden pendant une inondation. de nouveau enceinte et mariée à un autre homme que le père de son fils, elle était loin de s'imaginer mener une dernière semaine de grossesse aussi chaotique. Et pour cause : Aiden revient d'entre les morts, mutique. Il lui faut désormais trouver celui qui a traumatisé son fils tout en gérant une foule de journalistes curieux, les habitants du villages avides de rumeurs et le retour de son ex Rob, avec qui son mari Jake ne peut s'entendre. J'ai été happée par l'histoire et la plume, bien que le dénouement soit plutôt prévisible. le gros bémol pour moi a surtout été le torrent d'émotions d'Emma qui prend une place un peu trop importante dans la narration.
Une découverte qui va m'entraîne à faire grossir substantiellement ma pal.
J'ai aimé ce livre du début à la fin. Les histoires concernants les enfants sont souvent oppressantes et peuvent être difficiles à être abordées par l'auteur
On peut dire que la, l'auteur a fait mouche et que son livre est abouti.
J'ai aimé l'histoire de ces parents qui retrouvent leur fils plusieurs années après sa disparition.

Un livre dur, émouvant que j'ai eu du mal à lâcher.

La suite de cette auteure en 2024
Pas vraiment la lecture que j'imaginais. le rythme est lent, c'est répétitif et je me suis rapidement doutée du coupable. La version audio est passable avec une lectrice qui a lu ce récit de façon monotone. Si la suite ressemble à ce premier tome, alors je préfère passer mon tour car le résumé ne m'annonce rien de bon.
Première lecture de cette autrice.
L'histoire est bien amenée, bien écrite. J'ai deviné assez facilement une bonne partie de l'intrigue, mais l'histoire est prenante, nous avons envie de savoir et de lire plus à propos d'Aiden, son passé mais aussi son futur.
Je peux le conseiller, il se lit très vite. En l'espace de deux jours, j'ai terminé ces deux thrillers.
⚠️⚠️⚠️💓Eh bien, je vous assure que ce petit bijou de thriller psychologique nous tient en haleine !!! En fait, rien ne se passe comme on se l'imagine... Aiden, un petit garçon de 5 ans disparu dans une inondation, réapparaît soudainement après 10 ans... Vous pouvez figurer toutes les questions que peuvent se poser sa famille et surtout, sa mère Emma, enceinte et remariée depuis le drame. Mais, Aiden ne parle pas et tous les scénarios sont envisagés... Une intrigue palpitante qui réserve bien des surprises !!! Je vous le recommande chaudement 💕
COMMENTAIRE DE LA VERSION AUDIO :
J'ai lu beaucoup de commentaires élogieux qui vantaient le roman et surtout sa fin inattendue. Moi j'ai trouvé que la résolution de l'énigme était assez prévisible, l'auteur semant des indices. Par ailleurs je n'aime pas l'interprétation de la lectrice : la voix de Jake est pompeuse, la voix du personnage principal est assez geignarde. Cela est dû aussi à l'écriture qui se perd souvent dans les sentiments du personnage. Ce n'et pas dérangeant quand c'est bien fait mais là on a envie de secouer le personnage. Il y a aussi pas mal de longueurs. Au final c'est un roman qui n'est pas désagréable à lire ou à écouter mais qui n'a rien d'exceptionnel. Je ne regrette pas de l'avoir acheté mais il n'est pas vraiment mémorable et ne mérite pas d'être aussi encensé à mon avis.
J'ai été happé par l'histoire de cette jeune mère qui lors d'une terrible inondation perd son petit garçon de 6 ans. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui jusqu'au bout va protéger son enfant retrouvé. Aiden est froid, il ne parle pas du tout, il reste la plupart du temps sans réaction. Tout le long du roman on va se poser la même question que sa mère : mais comment l'aider ? Roman émouvant et percutant de réalisme !
Lien : https://www.instagram.com/ol..