Editions Frimousse (07/02/2019)
4.5/5   5 notes
Il était une fois... un loup.
Un P'tit Loup...
Un drôle de P'tit Loup qui n'aimait personne.
Non !
Lui, ce qu'il aimait, sa passion, c'était les mutons !
Il adorait les moutons ! (Normal pour un p'tit loup...)
Mais vous ne devinerez jamais pourquoi !
Que lire après Poils de loupVoir plus
En voilà un album drôle et touchant !
Le loup n'est pas un monstre. Il a une passion et fait tout pour l'assouvir. Il en devient même très égoïste. C'est un petit mouton qui lui fera comprendre toute la méchanceté de ses actes. Il aura fallu une révolte pour que P'tit Loup partage ses créations.
Les illustrations sont assez simples. La plupart du temps, les personnages sont entourés du blanc de la page sauf pour certaines scènes. Cela permet un véritable dialogue entre texte et image.
Cet album est agréable à lire à plusieurs voix. Il y a un grand nombre de bruitage. L'histoire passionne les plus de trois ans, surtout les moments de tonte. Cet album reprend la moral : “ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse”.
Un loup fan de tricot!

Videos de Jean-Marc Derouen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Derouen
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope