Citations sur Vivre libre ou mourir (6)

il y a deux france, la France de la collaboration, et celle qui veut botter le
cul aux allemands. a toi de choisir ton camp, si tu veux lutter jusqu'à ce qu'il
repartent chez eux...suis nous.
Etre libre, c'est être maître de soi-même.
Nous ne sommes pas des bourreaux mais des soldats. Il faut tuer sans passion et sans haine.
La fiction Cas de conscience d’Hugues Labiano revisite le thème de la lutte armée à travers une forme particulière de combat, celle de la guérilla urbaine. Tension, hantise de la mort, crainte de parler sous la torture en cas d’arrestation sont le lot quotidien de ces résistants qui doivent respecter des règles de sécurité draconiennes. Pour ce type d’action, le combattant, dont l’espérance de vie ne dépasse généralement pas trois mois, utilise des calibres faciles à dissimuler. Nul besoin d’étui la plupart du temps, car il s’agit de sortir son arme le plus discrètement et rapidement possible ou, éventuellement, de s’en débarrasser sans laisser de traces.
... Pour ne jamais, jamais oublier.
- je n’accueille que mes amis, vous le savez bien, mon Colonel.
- vous mentez admirablement et ce depuis toujours. Mais souvent les mensonges sont plus agréables à entendre...

Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze Corp - Qu'en est-il ?

En tout premier lieu, comment s'appelle le 'blockling' venu porter sa candidature sur la couverture violette ?

François
    Didier
    Fuze
    Jacques

Thème : Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze Corp de Jean-Christophe DerrienCréer un quiz sur ce livre