Fuze et Didier tome 1 sur 4

Jean-Christophe Derrien (Autre) Fuze (Autre)Ornella Greco (Autre)
EAN : 9782302089426
Soleil (25/08/2021)
3.39/5   14 notes
Didier, jeune cube se fait engager comme technicien de surface chez Fuze Corp. Il y rencontre le patron, Fuze, qui termine un discours pour annoncer l'exploration prochaine de la Lune. Didier se lie d'amitié avec son boss. Mais lorsque ce dernier est introuvable, Framboise la secrétaire se demande si Didier n'est pas responsable de sa disparition. Ils tentent ensemble de le retrouver...

Une nouvelle série tout public dans l'univers du jeu Minecraft ... >Voir plus
Que lire après Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze CorpVoir plus
Frigiel et Fluffy, tome 1 : Les aventuriers des pastèques perdues par Minte

Frigiel et Fluffy (BD)

Minte

4.22★ (490)

16 tomes

Après la version Game-Book, voici la BD.
J'avais bien aimé la première version pour son côté ludique et j'appréhende un peu la BD.
On retrouve les mêmes personnages, l'entreprise et ses nombreux labyrinthes.

Fuze est le patron profiteur qui use et abuse de ses privilèges. Il ne se souvient jamais du prénom de Didier (enfin si, une fois !) mais dans celui-ci il baisse les bras et cherche à fuir ses responsabilités de dirigeant.
Didier et Framboise vont faire le nécessaire pour qu'il reprenne sa place en affrontant même les creepers.

C'est quand même étonnant que ce genre de lecture soit mise à disposition des enfants. Les valeurs qui me semblent importantes et même primordiales sont largement piétinées.
On met, au contraire, en avant le capitalisme, l'égoïsme, l'exploitation des plus petits, le non-respect
Je ne suis donc pas convaincue par cette BD qui, je trouve, ressemble trop à la version Game-Book, sans trop de changements. J'ai peur que la trame reste la même sur le reste de la série.
Je vous dirai ça bientôt car mon petit fan de BD aimerait que je lui lise la suite…le personnage de Didier semble l'amuser et il n'est pas très regardant sur ce qui me choque.
Si on peut éviter de telles lectures…
Je suis restée très dubitative après la lecture de cette BD qui est pour le capitalisme extrême, qui ressemble limite à de la tyrannie ? Un semblant de Elon Musk exploite des employés innocents, et apparemment c'est une bonne chose parce toute l'intrigue vise à surtout ne pas briser ce modèle pour rester de bons capitalistes bien riches qui exploitent les employés pauvres.

J'ai eu un peu de mal à voir où voulait en venir l'histoire, j'avoue. Apparemment, le but est de conserver ce système tel quel, un peu bizarre le message, surtout dans une BD adressée aux enfants...

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Derrien (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Furious et ses amis testent un nouveau jeu en réalité virtuelle : ils sont alors plongés dans une ville où ils deviennent les super héros qui devront lutter contre un mystérieux méchant masqué. Furious, Bichon et Edith testent un nouveau jeu en réalité virtuelle. le résultat est saisissant : ils sont propulsés dans une ville où ils deviennent des super héros. Furious possède désormais une armure hi tech, Bichon est invisible, Edith crée des ondes de choc. Répondant à un signal de détresse, ils sont attaqués par des méchants qui obéissent à un mystérieux ennemi masqué.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302102223/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23356373-5-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic--emmanuel-nhieu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302102224-furious-jumper-tome-5-furious-jumper-cinematic-universe-jean-christophe-derrien-emmanuel-nhieu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344120/Furious-Jumper-Furious-Jumper-Cinematic-Universe-Furious-Jumper-T05-Jean-Christophe-Derrien#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe-9782302102224.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/furious-jumper-tome-5 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302102224/furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe