Dark brothers tome 1 sur 3
EAN : 9782819105817
Éditions Sharon Kena (10/03/2020)
3.82/5   11 notes
Après dix ans passés derrière les barreaux, Riley Materson revient à Riverton, sa ville natale.
Il a l’intention d’aider Sheldon, son frère, qui a pris la direction des Droks suite au décès de leur paternel.

Toutefois, Riley ne s’attendait pas à devenir leur chef, comme l’avait exigé son père.
Lui qui désirait justement écarter Sheldon et Hayden de ce milieu dangereux où règnent les trafics d’armes, de drogue et la violence ; il va devoi... >Voir plus
Que lire après Dark brothers, tome 1 : RileyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est dans l'univers de bikers que nous allons plonger avec cette dernière série de Angie L. Deryckere. Un univers sombre, où les membres des clans vivent en exerçant dans l'illégalité des entreprises dangereuses.

C'est aux côtés de Riley que nous allons plonger dans ce monde des bikers. Riley sort de dix ans de prison, il n'a pas l'intention de reprendre le relais de son père, qui gère un clan de bikers, mais celui-ci vient de mourir, et il va devoir toutefois s'y mettre, car ses frères sont trop jeunes pour s'en sortir seuls. le voilà donc embarquer de nouveau dans ce monde, et propulser tout en haut de l'affiche. La configuration du groupe nous dévoile ses personnages : Riley est l'ainé, s'en suit Sheldon qui a vingt-deux ans et le plus jeune Hayley, dix-huit ans. Ce sont trois personnalités bien différentes qui vont nous être dévoilées, tandis que Riley sort de dix ans de prison, ses jeunes frères ont bien grandi depuis qu'il les a vu, passant de l'enfance au monde adulte. Sheldon a tenté de maintenir le club à flot, gérant un peu trop de choses en même temps, mais semble soulagé de voir son frère revenir. Et si Riley a tenté de le persuader de tout quitter, Sheldon veut vivre de cette façon et souhaite rester un biker. Hayley est plus ouvert au monde extérieur, il n'a pas la même passion pour cet univers, bien qu'il soit fidèle aux convictions auprès desquelles il a grandi. Mais la perspective de pouvoir faire des études, est quelque chose auquel il tient et Riley l'encouragera à les suivre.

Riley est un personnage assez intéressant à découvrir, disons que l'on a de lui une image peu reluisante au début. Il semble être animé par une violence qui le caractérise, tant dans sa façon d'être, d'agir et ce dans bien des domaines. Il peut être violent, si l'on le contrarie ou si l'on touche à un membre proche de lui, n'hésitant pas à tuer quiconque se mettra en travers de son chemin. Mais il ressent aussi le besoin d'extérioriser cette violence par d'autres biais, dans la façon de s'exprimer mais aussi de dominer, tant au sein du club que de façon plus intime. Notamment à travers le sexe, qu'il pratique violemment pour évacuer, sans attachements, ni sans juger bon de prendre en compte celle avec qui il se défoule. Nous le découvrons alors dans des scènes fortement marquées par cette attitude incontrôlable, avec ce sexe violent et dominant, sans contrepartie. Cela ne fait qu'accentuer cette impression que l'on a de lui, on découvre un personnage qui n'a connu que cela, et qui ne sait pas agir autrement.

Il revient en ville, alors qu'un nouveau docteur vient d'arriver. Il s'agit d'une jeune femme qui vient de Boston, une jeune femme de bonne famille, Mia. Mia a atterrit dans cette petite ville à la demande de son père, elle va devoir gérer un cabinet médicale, en médecine générale comme elle a toujours souhaité faire. Mais être isolée et loin de ses habitudes, perturbe un peu la jeune femme. le premier contact qu'elle aura avec Riley, laissera en elle un goût de peur et d'incertitude. Il est froid, distant, mais aussi menaçant et se dégage de lui une aura de danger, qui l'impressionne beaucoup, surtout qu'elle lui doit une dette. Une dette qui la rend dépendante de son bon vouloir durant deux mois. Quel genre de service va-t-il lui demander en échange ?

La personnalité particulière et un peu dérangeante de Riley n'est pas sans rappeler que c'est un biker. Il a été élevé ainsi, n'a connu que cette vie et il n'a jamais eu l'exemple d'un quelconque épanouissement en amour, il n'y croit pas, mais quand il rencontre Mia, il a ce petit truc qui fait la différence. C'est à son contact que nous allons pouvoir le découvrir et en apprendre davantage sur lui. Mia quand à elle, reste assez fidèle à elle-même, c'est aussi une jeune femme qui ne s'en laisse pas découdre et si Riley l'effraie au début, l'intimité partagée avec lui, lui offrira cette possibilité de tenter de donner son opinion sur ses agissements. Ensemble, nous les découvrirons différemment, loin de leurs obligations et plus proches l'un de l'autre au fil des pages qui se tournent, mais en passant toutefois par des moments où la difficulté de contrer ses instincts seront bien dur à gérer.

On peut avoir l'impression que tout va un peu vite, mais les circonstances de leur rencontre et surtout la façon dont ils se positionnent tous deux dans leur vie sentimentale, ne pouvaient qu'exacerber leur sens et leur vision de ce qu'il se passe entre eux. Riley sort de prison, elle a connu une période sans homme, et entre eux, cela crépite dès le début. Alors même si Riley est dangereux, même si Mia est prévenu qu'il faut se méfier de lui et qu'elle sait qu'il a des agissements contre moral, elle craquera pour lui. Mais elle aura aussi un aperçu de qui il est vraiment, de cet homme attentionné, prêt à tout par amour.

L'ambiance du roman est assez sympa, et on s'y sent bien installé. En un rien de temps, on a su avoir une vision globale de la structure de ce gang de bikers et entre-apercevoir l'histoire de chacun d'eux. Nous ne sommes pas entrés dans les détails de leur mission, de leur vie, mais nous en avons suffisamment pour bien cerner l'ensemble. le tome est assez propice à nous présenter surtout la personnalité de Riley et Mia, que tout oppose et qui pourtant vont se trouver. Rien n'est réellement défini à la fin de ce tome, car les Droks ont été menacés et que la relation amoureuse entre Mia et Riley ne fait que débuter, donc ce n'est qu'un commencement, et j'ai hâte de continuer de les suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Dans ce roman, premier tome d'une série, nous faisons la rencontre de Riley, fils d'un chef de gang qui revient vers les siens après dix ans passés derrière les barreaux. Son père étant décédé, on lui demande de reprendre les commandes des Drocks (nom du gang). En parallèle, nous faisons connaissance avec Mia, jeune médecin, envoyée à Riverton par son père. En s'installant dans cette ville qu'elle pensait « tranquille », elle ne s'attendait pas à découvrir un gang et à tomber sous le charme de leur chef…

Tout d'abord, je tiens à souligner que la plume de l'auteure est très habile – pas de lourdeurs, de belles phrases et de la fluidité. le début du roman est marqué par l'intrigue. On se demande comment Riley va gérer son retour dans le gang – comment vont se passer les débuts de Mia en tant que médecin et surtout comment ces deux-là vont se rapprocher.
J'ai aimé la tension qui s'installe entre eux, cependant, j'ai trouvé qu'à moitié du roman, tout s'accélère et va trop vite. Mia déteste les mecs comme Riley et lui n'a pas du tout pour habitude de fréquenter des femmes « posées » comme Mia. Certes, l'alchimie sexuelle est là mais je n'ai pas senti d'accroche sentimentale entre ces deux personnages. J'ai eu l'impression qu'il me manquait un morceau du puzzle pour comprendre le début de leur relation. On ne perçoit pas ce qui les rapproche et ce qui fait qu'ils font tous les deux tomber leurs barrières. Je suis certaine que quelques chapitres supplémentaires auraient permis d'arranger ça.

À propos des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Mia, bien qu'il aurait été top de davantage le développer. C'est une jeune femme simple, bienveillante et amoureuse de son métier. On sent que quand elle aime quelqu'un, c'est à fond, comme avec son meilleur ami, par exemple.
J'ai nettement moins accroché à celui de Riley. Au premier abord, son côté « bad boy mais pas trop » m'a plu, cependant, dès ses premiers contacts avec la gente féminine, j'ai été très déçue. le fait qu'il force quasiment des femmes à lui offrir des services sexuels et à coucher avec lui m'a gêné. Et puis, il rencontre Mia et là, il se montre sous un tout autre jour. Je l'ai bien évidemment préféré dans ce rôle. J'ai saisi le côté « contradictoire » que l'auteure a voulu lui donner, néanmoins, je trouve qu'on va d'un extrême à l'autre.

Dans cette histoire, il y a plusieurs personnages secondaires et certains sont très sympas. Les liens entre eux sont très intéressants (qu'ils soient amicaux ou fraternels).

Pour conclure, ce roman est bien écrit et agréable à lire. Sur le fond, il m'a moins plu à cause des points relatés ci-dessus, ça n'empêche que j'ai apprécié rencontrer les personnages et connaître leurs histoires respectives.
Encore une fois je n'ai pas résisté à la plume de Angie LDeryckere et je me suis donc plongée dans ce nouveau roman.
Ici, on est directement amené dans une histoire de biker. Riley est un jeune homme pour lequel je me suis tout de suite dit "Lui, je vais l'adorer". Son côté protecteur envers ses jeunes frères m'a fait fondre, je crois que c'est le trait de personnalité que j'admire le plus en lui, il serait prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aiment.
☆Quant à Mia, j'attends de vivre un peu plus l'histoire avec elle car pour le moment je trouve qu'on a pas encore eu trop de temps pour s'attacher à cette jeune femme.
☆ le point positif : C'est une lecture fluide, qui se lit rapidement et sans prise de tête. Comme d'habitude avec cet auteur, on entre tout de suite dans l'histoire et c'est ce que j'aime vraiment dans cette plume.
☆ le point négatif : Il m'a beaucoup fait penser à Sons Of Anarchy, peut-être du fait que la femme est un nouveau medecin et que l'assistante s'appelle Jenna...
☆ Bon je dois avouer que vivre cette histoire avec ces personnages de série comme héros est loin d'être désagréable 😂
Pour finir, j'ai passé un bon moment à lire ce roman et j'irai découvrir la suite parce que c'est un peu cruel de s'arrêter aussi soudainement. Je me demande ce que nous réserve le prochaine tome.
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Riley, fils d'un chef de gang qui revient vers les siens après dix ans passés derrière les barreaux. Pour accomplir les dernières volontés de son père décédé, il est de son devoir de reprendre les commandes des Drocks (nom du gang)

Nous rencontrons ensuite Mia, jeune médecin, envoyée à Riverton par son père. En s'installant dans cette ville qu'elle pensait “paisible”, elle ne s'attendait pas à découvrir un gang et encore moins tomber sous le charme de leur chef...

La plume de l'autrice a été très fluide ce qui a facilité ma lecture, je n'ai pas trouvé de lourdeur dans la construction de la plupart des phrases. L'intrigue est bien présente au début du roman, on se demande comment Riley va pouvoir gérer le gang, comment va sont passer les débuts de Mia en tant que médecin dans cette ville et surtout comment les deux protagonistes vont se rapprocher ?

J'ai beaucoup aimé la tension et l'attirance qui s'est installé entre eux au fil des chapitres, cependant j'ai trouvé qu'à un moment, les actions s'enchaînent très rapidement et on ne comprend pas vraiment le début de leur relation et comment elle s'est formée. On sait que Riley n'aime pas les femmes trop sérieuses et posées comme Mia et celle-ci n'a pas l'habitude de fréquenter les hommes arrogants comme lui.

Certes, l'alchimie est présente mais j'ai eu l'impression qu'il manquait la pièce du puzzle qui constituait l'accroche sentimentale entre ces deux personnages, on ne comprend pas vraiment ce qui les a rapprochés au point de s'engager dans une relation alors qu'ils ne sont jamais d'accord et sont le contraire de l'un de l'autre. Je suis sûre que s'il y avait des chapitres supplémentaires, montrant ce qui les a initiés à laisser tomber leurs barrières, ça aurait permis d'arranger ça.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup accroché avec celui de Mia, même si un petit peu plus de développement et de description l'aurait rendu encore mieux. J'ai aimé sa simplicité et son amour envers son métier et grâce à sa relation avec son meilleur ami, on sent qu'elle est sincère lorsqu'elle aime quelqu'un.

Dans cette histoire il y a plusieurs personnages secondaires et les liens entre eux sont très intéressants, amicaux ou fraternels soient-ils. Pour conclure j'ai bien aimé cette romance new-adult qui frôle la dark romance. Ma lecture a été très agréable et je remercie les éditions de m'avoir permis de le lire.
Lien : https://www.instagram.com/es..
Un premier tome rentrant dans le vif du sujet, installant les bases de cette belle rencontre. Une très belle plume avec de l'émotion et des rebondissements bien sympathiques. À découvrir avec plaisir, hâte de lire la suite...
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/03/dark-brother-tome-1-riley-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 5 :
Riley
«…— Je vous remercie vraiment de vous en occuper, Stan.
Remarquant mon trouble, Dick, sourire aux lèvres, me lance un clin d’œil complice et disparaît de ma vue.
L’enfoiré !
— C’est Riley qu’il faut remercier, m’dame.
— Vous pouvez m’appeler Mia, Stan, je vous l’ai répété dix fois.
— Très bien, doc.
Elle roule des yeux, vivement exaspérée par Stan. Cependant, son regard pétille de malice. Je l’observe pendant quelques secondes avant qu’elle s’approche dans ma direction.
Je serre les dents. Mon cœur s’emballe et j’ignore ce que ça représente, mais c’est vrai que Dick a raison. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas été proche d’une femme et je dois dire que celle-ci en particulier me fait de l’effet.
Bordel !
— Riley, c’est bien ça ?
Je hoche la tête, tentant désespérément d’effacer mon trouble.
— Je vous remercie. Je sais que vous êtes débordés et c’est vraiment gentil à vous d’accepterque Stan la répare.
— Je suis tout, sauf gentil, docteur, rétorqué-je en plantant mon regard sur le décolleté de sa robe.
J’espère que ça la fera filer au plus vite, mais elle reste campée là, plantée devant moi, tandis que je me comporte comme un gros pervers en la reluquant de cette façon.
À moins qu’elle aime ça ...»
— Je vous remercie vraiment de vous en occuper, Stan.
L’enfoiré !
— C’est Riley qu’il faut remercier, m’dame.
— Vous pouvez m’appeler Mia, Stan, je vous l’ai répété dix fois.
— Très bien, doc.
Bordel !
— Riley, c’est bien ça ?
Je hoche la tête, tentant désespérément d’effacer mon trouble.
À moins qu’elle aime ça ...
Chapitre 3 :
Riley
«…Il s’immobilise enfin. Son regard se plante dans le mien et ce que j’éprouve à cette minute me déstabilise. Ce gosse a peur, je le vois dans ses yeux, partout sur son visage. Il est terrorisé d’être dans cette position.
C’est ma faute.
— Qu’est-ce que t’attends de moi, Sheldon ? l’interrogé-je sans quitter son regard brillant d’émotions.
— Si tu ne veux pas prendre le commandement, alors je le ferai, mais j’ai besoin de toi pour m’aider.
Je secoue la tête.
— Je ne peux pas te laisser faire ça. Tu es trop jeune pour avoir de telles responsabilités. Avec ce coup de ce soir, tu te plantes. Il faut trouver un autre moyen d’approcher le fourgon et ce n’est pas en l’attendant sagement à la sortie de la ville que ça se fera en douceur.
— Qu’est-ce que tu proposes, alors ? me demande-t-il en fronçant les sourcils...»