EAN : 9782819110705
Éditions Sharon Kena (26/09/2023)
3.9/5   5 notes
Cara est une jeune femme de dix-neuf ans qui a tout pour être heureuse : une famille en or, de l’argent à profusion et un métier qui la passionne. Seulement, sa vie n’est pas toute rose. Souffrant d’un choc post-traumatique sévère, elle se bat quotidiennement contre les douleurs chroniques que son corps subit depuis des années et tente de surmonter la mort de son père.
Elle n’a plus foi en l’être humain depuis qu’elle a été agressée et la trahison de son peti... >Voir plus
Que lire après Gamer’s loveVoir plus
Une romance extrêmement rapide "coup de foudre" dont j'ai adoré le rythme, le style d'écriture ainsi que les personnages. Malheureusement, au fil de ma lecture l'histoire m'a paru de moins en moins crédible, et j'ai fini par abandonner ma lecture frustrée (à environ 75% du livre). Je pense que c'est une lecture parfaite pour des adolescents ou jeunes adultes qui ne se prennent pas la tête, mais pas pour moi qui suis exigeante quant à la crédibilité des romances lues.

Je fini ma critique par ce qui m'a dérangé, attention SPOILER !!
- Cara est millionnaire mais travaille dans un restaurant pour rembourser une dette car elle a cassé de la vaisselle, le patron a refusé son chèque de 5000 euros de dédommagement et l'a obligé à travailler (dans quel pays on peut forcer une millionnaire à devenir serveuse pour rembourser de la vaisselle ??).
- Enzo est le meilleur joueur mondial Brésilien (genre Neymar ou Ronaldo), c'est la star du PSG, pourtant il va chercher son fils à l'aéroport en mode incognito, et en plu sse permet de mettre en direct une photo sur les réseaux sociaux de là o^il se trouve. Il n'a jamais de garde du corps.
- le fils d'Enzo 10 ans ainsi que ses 2 meilleurs amis arrivent en France, et parlent parfaitement français, il n'y a besoin d'aucune traduction durant tout le livre.
- Enzo est sensé être la star du PSG pourtant il ne s'absente jamais pour les entrainements. Quand Cara est malade il reste avec elle 1 semaine sans bouger.
- Cara reconnait son agresseur parmi les plus de 48000 supporters du stade du parc des princes...

En conclusion j'aurai préféré que Enzo soit un simple joueur Français de foot, et que Cara ne soit pas millionnaire, pour que ce soit plus cohérent. A mon sens si on part sur ces personnages de départ extrêmement riches et importants il faut plus de paparazzis, gardes du corps, d'emplois du temps chargés, etc.. car ils ne peuvent pas vivre comme monsieur et madame tout le monde.
Une lecture en demi-teinte avec un début que j'ai beaucoup apprécié mais certains éléments ensuite un peu moins. Je m'explique :

𝑱'𝒂𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒆́ l'univers du foot que je n'avais encore jamais lu. On est plongé dans les matchs et les entraînements d'Enzo. Très sympa !

𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆́ le côté “pathos” associé à Cara. On a l'impression que tous les malheurs du monde lui tombent dessus. Atteinte de fibromyalgie, un père décédé et encore un passé douloureux que l'on découvre au cours du roman. J'ai trouvé ça trop alors que juste 1 ou 2 éléments “tristes” auraient suffit pour construire cette héroïne

𝑱'𝒂𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒆́ la naissance de la relation entre Cara et Enzo. C'est un couple tout mignon, qui connaît une alchimie immédiate et même si la trope coup de foudre n'est pas ce que je préfère cela leur correspond et c'était plutôt bien exploité.

𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆́ les nombreuses niaiseries entre nos deux héros. Trop de romantisme tue parfois le romantisme.

𝑱'𝒂𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒆́ la famille et les amis de nos deux héros. Toujours présents, les soutenant. J'aime les histoires où les personnages secondaires, bien que pas toujours hypers développés, sont présents pour aider les personnages principaux.

𝑱'𝒂𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒆́ le caractère attentif d'Enzo qui chercher à prendre soin de Cara par tous les moyens.

En bref, une lecture autour du monde du foot plutôt agréable à découvrir.
Un livre juste génial !!

Vous voulez des raisons de lire cette pépite ? Bougez pas j'en ai tout un tas !!
- une histoire de famille
- un mec bien ! (Très important !)
- problèmes psychologiques
- maladie
- beaucoup d'amour !!
- du foot
Bon si je continue de faire la liste on a pas fini !!

Pour un fois je vais commencer avec les personnages parce que WAW !

Enzo c'est un amour y'a pas d'autre mot !! C'est un gars super attachant et juste parfait c'est tout on va pas épiloguer 150 ans il est incroyable !!

Cara elle, elle est plus impulsive mais trop attachante !! Elle a un passé compliqué mais est très forte ! C'est impossible de ne pas l'aimer !

Je ne vous parle que de 2 personnages mais tous les autres sont géniaux aussi !! (Sauf 3 imbéciles 😩)

L'histoire maintenant !! Elle est fantastique !! Je découvre la plume de l'autrice et je suis sous le charme là clairement ! J'étais captivée par ma lecture du début à la fin !!!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec du sport et ça m'a fait plaisir de me replonger dans cet univers !

Je vous préviens si vous lisez cette merveille vous allez aussi avoir des envies de meurtres ! Bah oui forcément moi si je lis un livre c'est pas possible de ne pas en avoir au moins une fois voyons vous me connaissez à force 🤣

Non mais là à part vous dire d'aller lire ce livre dès sa sortie je ne sais pas quoi vous dire d'autre il est génial !!

Il vous tente ?? Même s'il vous tente pas lisez le d'accord !🫣
Les amoureux des coups de foudre, cette romance est faite pour vous!

Nous découvrons Cara, une jeune femme de 19 ans qui a tout pour être heureuse et pourtant, un passé douloureux l'en empêche ….. Alors qu'elle est sur son lieu de travail, elle fait la rencontre d'Enzo, ce brésilien, joueur de football mondialement connu dans de curieuses circonstances. le personnage de Cara, malgré son jeune âge, a déjà trop souffert et a du mal à faire confiance et Enzo va être attiré par sa fragilité.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure avec ses lignes fluides, remplies de tendresse et de bienveillance… et surtout le fait qu'elle traite de sujets sombres et graves. Elle y traite également la maladie et j'aurais aimé qu'elle approfondisse un peu plus ce côté que je trouve un peu survolé. J'aurais aimé également que les protagonistes prennent un peu plus de temps sachant les traumatismes de notre héroïne mais l'expression « certaines rencontres portent en elles la magie d'une évidence » prend tout son sens dans cette romance. C'est une très belle romance feel good, toute douce que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..