Éditions Sharon Kena (29/11/2013)
2.88/5   4 notes
Il n'aurait jamais dû accepter de venir en aide à son frère, mais Jayden Cross n'avait pas le choix. La fille du sénateur McFee est en danger. Après l'assassinat de son garde du corps, Zoé est dans l'obligation de partir vivre à l'abri dans une maison d'un ami de son père, et ce, sous la protection du meilleur garde du corps des États-Unis - du moins, c'est ce que tout le monde croit?
Que lire après Jayden Cross - Livre 1, épisode 1Voir plus
Voilà un petit moment que les histoires d'Angie L. Deryckère me faisaient de l'oeil et l'occasion s'est présentée aujourd'hui grâce à l'auteure elle-même, que je remercie beaucoup pour m'avoir offert cet e-book.

C'est avec grand plaisir que j'ai fait en quelque sorte la rencontre de Jayden et Zoé, nos deux protagonistes de l'histoire. Une belle et attendrissante romance comme à l'habitude de nous offrir l'auteure sous fond d'enquête policière mise au second plan mais qui toute fois reste intéressante.

Jayden se voit confier par le biais de son frère la sécurité de la fille du sénateur McFee en danger de mort, dont il va, sans s'y attendre et malgré quelques retenues, tomber amoureux. Il va petit à petit et avec de la patience apprendre à connaitre cette femme fragile qui ne croit plus beaucoup en la gente masculine… mais charmée par le beau Jayden, elle va se laisser prendre dans ses filets…

J'ai, dans un premier temps, beaucoup apprécié tous les petits clins d'oeil d'une certaine série que j'ai beaucoup aimé par le passé (et que j'aime toujours d'ailleurs) que l'auteure glisse par ci, par là dans son histoire. Je troue qu'Angie a une plume de plus en plus intéressante, mais toujours aussi sadique (j'ai des souvenirs de certaines fictions… lol)

Même si j'avoue que je m'attendais à autre chose que la rage de l'ex petit ami, j'ai beaucoup aimé me plonger dans la romance, une chose avec laquelle l'auteure sait y faire… et la fin… Eh bien une fin qui appelle immédiatement à lire le livre 2.

Enfin, une petite note sur la couverture que je trouve vraiment très jolie.
Zoé MacFee est le fille d'un sénateur. Son dernier garde du corps a été assassiné et c'est elle qui l'a retrouvé, étendu dans une marre de sang. Sa vie est toujours menacée et son père décide qu'il lui faut un nouveau garde du corps pour la protéger des intimidations qui pèsent sur elle. Mais Zoé traîne un passé assez sombre qui l'empêche d'être pleinement elle-même et d'accepter la demande de son père. Jayden se voit confier par le biais de son frère la sécurité de la fille du sénateur, dont il va vite tomber sous le charme malgré sa retenue.
Si l'histoire dans son ensemble est intéressante et me fait grandement penser à Bodyguard, le suspens promis dans le résumé me semble seulement survolé. C'est la romance entre les deux protagonistes qui prend une part importante du récit : la rencontre, l'attirance... Dans un sens, le manque d'action qu'implique la teneur du résumé m'a un peu déçu même si la troisième partie du récit rattrape ce point. La romance reste simple : Zoe et Jayden sont tout de suite attirés l'un par l'autre. Mais Zoe émet des doutes quand à l'engagement vis à vis de son passé et sa précédente aventure. le côté possessif du père de Zoé est l'un des principaux barrages à leur amour. le final laisse présager une suite.
En résumé, une lecture légère qui aurait mérité d'être approfondi côté suspens.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Une petite nouvelle qui se lit rapidement. Autant j'ai apprécié le personnage de Jayden autant Zoé m'a tapé sur les nerfs. Bon sang quelle "gamine" et pourtant elle a 25 ans et est médecin! D'ailleurs, ça m'a un peu étonné car avec son passé de junkie, je ne sais pas comment elle a fait pour faire ses études de médecin et avoir terminé à cet âge-là. Une petite incohérence pour ma part donc. Sinon, Jayden est adorable et craquant. Il vole au secours de Zoé, qui je l'avoue n'a pas eu la vie facile. Mais bon, elle est quelque peu capricieuse. Je pense néanmoins lire la suite car la fin de ce premier tome rebondit d'une manière assez flippante!
Lien : http://chezcookies.blogspot...