AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À un cheveu (56)

Monsieur Schaeffer nous a installées sur les gradins avec les autres dispensés – beaucoup de filles, sans surprise. Trop pour qu'elles aient réalistement leurs règles en même temps. Mais la piscine, pour une fille en pleine croissance, c'est un sacré cauchemar. Le moindre téton, la moindre vergeture, le moindre poil est passé au crible et servira de munitions aux gens de ton entourage pour toute la fin de ta scolarité. Pendant que l'autre mec se balade avec l'équivalent d'un chat mort entre les cuisses sans que ça ne questionne personne.
On ne va pas se mentir : être une meuf, c'est mentalement, épuisant, et socialement injuste.
Commenter  J’apprécie          10
Si Anis et moi allons mieux aujourd'hui, je pense que nous ne serons jamais vraiment libérées de ce qui nous est arrivé. Je pense que je grincerai encore des dents longtemps, quand les gens me regarderont dans la rue. Anis, elle, a toujours le cœur qui manque un battement quand son navigateur annonce un nouveau message ou quand elle reçoit un courrier. Nos familles aussi sont touchées par e qui nous est arrivé, de manière plus ou moins profonde, plus ou moins douloureuse.
Chaque famille est différente. Chaque victime est différente.
C'est important d'en parler.
Commenter  J’apprécie          10
Emma, tu es forte, drôle, intelligente - enfin, quand tu te décides à faire un effort. Et tu as vécu des choses qui auraient laissé la majorité des gens à terre. Mais toi, tu t'es relevée. Tu as avancé, continué.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu peur. C'est ça le truc, j'avais vraiment eu peur.
Je ne pensais pas que les événements de l'année précédente m'avaient touchée à ce point. Je m'étais persuadée que j'étais super forte, que ça m'avait forgé le caractère. Mais à la seule idée de vivre à nouveau la même chose, j'avais préféré me noyer.
Commenter  J’apprécie          10
Anis trop honnête ; Christophe trop présent ; Père trop comique ; mère trop coincée ; Jacob trop craquant. Ma vie est un enchaînement d’hyperlatifs.
Commenter  J’apprécie          10
La piscine, pour une fille en pleine croissance, c'est un sacré cauchemar. Le moindre téton, la moindre vergeture, le moindre poil est passé u crible et servira de munitions aux gens de ton entourage pour toute la fin de ta scolarité. Pendant que l'autre mec se balade avec l'équivalent d'un chat mort entre les cuisses sans que ça ne questionne personne.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie amoureuse est aussi fascinante qu'un documentaire sur la reproduction des moules à Cancale.
Commenter  J’apprécie          10
Le fait que je sois chauve et que nos calvities ressemblent aux deux joufflus d'une même paire de fesses doit sans doute beaucoup à cet effet miroir qui perturbe autant nos proches.
Commenter  J’apprécie          00
C'est lors de la messe donnée en son honneur que j'ai
réalisé que ce sont les mensonges qui font tourner le monde,
n'en déplaise à Beyoncé. Le prêtre très sérieux sur sa petite
estrade entourée de mille cierges plantés dans des bougeoirs en
or s'est fendu d'un « Janine Martin a vécu une vie bien remplie
et laisse derrière elle beaucoup d'amis ». C'était si improbable
que ça m'en avait coupé les larmes et déclencher un éclat de
rire.
Commenter  J’apprécie          00
Je commence par boire un litre d'eau, bien entraînée aux gestes qui sauvent face à une gueule de bois grâce aux séries que je consomme sans modération, et j'en profite pour m'en balancer une rasade sur le visage afin de faire descendre ma température. Puis je me force à penser à autre chose qu'à Jacob et à ce qu'il vient de se passer. T'es là pour une bonne raison, Emma ! Concentre-toi ! Par où allons-nous commencer aujourd'hui ? Quoi faire ?
Comment s'organiser, et à quel point m'impliquer ? Je ne veux pas qu'Anis ait l'impression qu'on lui force la main : c'est déjà de là que vient le problème initialement, du non respect de son consentement. Avoir des bonnes intentions ne nous donne par le droit d'outrepasser son libre arbitre, même si on estime qu'elle fait une connerie.
Elle a été claire hier. Elle ne veut pas impliquer ses parents, et elle ne le fera pas tant qu'elle n'y sera pas forcée. Le souci, c'est qu'elle est encore mineure, et qu'elle ne pourra donc pas porter plainte.
p. 261
Citation choisie par Batman
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (539) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A un cheveux

    Comment s’appelle le frère de Emma?

    Jacob
    Louis
    Enzo
    Christophe

    5 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : À un cheveu de Maëlle DesardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}