Critique de mumuboc

Adieu Agnès Desarthe, décidément vous n'êtes pas pour moi... eEt cette fois-ci je suis allée jusqu'à la fin, au dernier mot, au dernier point.

Cela commençait plutôt bien, un couple, la soixantaine,Sylvie et Hector, s'expatrient aux États Unis pour des raisons professionnelles Universitaires pour lui, avec leur fils Lester. 14 ans. Les sentiments de cet isolement que ressent Sylvie au sein de la communauté universitaire américaine mais aussi ses questionnements de femme de 60 ans sont bien décrits mais très vite cela s'enlise, tourne en rond, on attend, on espère et.... rien.

L'auteure agrémente son récit d'un peu de tragique avec les attentats du Bataclan, un peu de Zlatan, l'homme qu'ils avaient embauché en France comme aide à domicile et sur lequel Sylvie fantasme, de relations adultères, d'une activité artistique pour tromper l'ennui et summum, le fiston qui forme avec ses ami(e)s une communauté mystique.

Bref je n'ai pas compris, aimé et pourtant moi qui aime tant la littérature de ressentis comme celle de Virginia Woolf par exemple, là mon coeur et mon esprit n'ont pas été touchés et je dirai même que j'espérais jusqu'au bout un twist qui me ferait dire..... ah oui maintenant je comprends. Que nenni.... rien.... une désillusion comme l'histoire de ce roman.