Tif et Tondu tome 37 sur 45

Will Ro (Illustrateur)
Dupuis (13/01/1988)
3.33/5   9 notes

Amis inséparables, Tif le chauve et Tondu le barbu élucident des mystères à mi-chemin entre policier et fantastique.

C'est ainsi qu'ils devront tour à tour lutter contre un automate géant fabriqué au Moyen Age puis contre un gorille invisible à cerveau humain, comprendre comment on tue les gardiens d'un phare isolé ou empêcher le cambriolage du Louvre.

Et toujours, sur leur route, se dresse le mystérieux M. Choc, le ban... >Voir plus
Que lire après Tif et Tondu, tome 37 : Les Phalanges de Jeanne d'ArcVoir plus

Ric Hochet

André-Paul Duchâteau

3.00★ (4015)

78 tomes

Prétexte à critiques contre le quatrième pouvoir, la police et les polices privées et fascistes parallèles ?
J'ai eu du mal à m'y retrouver dans ce n° 37 des aventures du duo des redondants.
Les deux enquêteurs se retrouvent dans la dèche et acceptent n'importe quel travail stupide pour gagner de quoi les remonter un peu.
Desberg travaille lui, plutôt du chapeau, et j'ai souvenir de meilleurs gags dans "Bibi Fricotin" ou "L'inspecteur Harry" !
Cet album est à suivre... (on hésite !)