Citations sur Le visiteur du futur - La meute, tome 1 : Après l heure.. (3)

— La Brigade est une entreprise gouvernementale maintenant, intervint Henry. Ce sont des fonctionnaires. Ils font ce qu’on leur dit.
— Pôle Emploi aussi, ce sont des fonctionnaires, renchérit Raph. On leur dit pas de faire de la merde et pourtant ils se privent pas !
— Eh bien faut croire qu’on est tombés sur des fonctionnaires zélés, trancha le Visiteur.
Le visiteur eut un sourire triste. Le genre de sourire qui aurait pu lancer un flash-back sur leurs aventures passées si un réalisateur à casquette s'était trouvé dans la pièce.
Parfois il se demandait si l’humanité n’était pas mieux lotie avec son avenir apocalyptique. Certes, les zombies et les radiations étaient de vraies plaies, mais bon sang, n’était-ce pas mille fois plus excitant que le métro-boulot-dodo quotidien de tous les banlieusards qui s’obstinaient à encombrer le périph chaque matin ? À choisir, il n’était pas certain de préférer se voir au volant d’une Peugeot, au cul à cul, écoutant Nostalgie un lundi matin, à lutter jour et nuit pour sa survie, dans des souterrains humides et malodorants. Il y avait là quelque chose d’héroïque qui donnait du piquant à la vie. Et pourtant, cette désolation, car c’était bien à cela qu’était promise l’humanité, entraînerait la mort de millions d’individus. Il ne pouvait pas sciemment souhaiter ça.