J'ai a dorer se livre je vais vous faire une description bref...(Aurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète : elle pourrait tomber sur des maniaques ! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire ! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer ! )
J'ai lu récemment la suite des aventures de Mlle Laflamme, personnage désormais très connu au Québec et qui commence à se faire connaître sur le vieux continent. Elle a déjà fait plusieurs apparitions sur les blogs français ces derniers temps avec des pages couvertures différentes. Même si j'ai préféré le premier tome, je considère que celui-ci est une bonne continuité.

Le deuxième tome commence juste là où le premier s'était terminé. C'est le retour des classes après le congé de Noël pour Aurélie et ses amis. Aurélie se pose plusieurs questions dont d'une importante capitale : elle ne sait pas si son baiser officialise sa relation avec Nicolas ou non. Ce dernier ne l'a pas rappelé.

Encore une fois, ce sont les préoccupations d'adolescentes qui sont à la base de toute cette histoire imaginée par India Desjardins. Cependant, c'est raconté avec un humour original qui peut plaire aux plus âgés comme moi. C'est drôle, sympathique et très vivant. J'ai vraiment envie de lire la suite Un été chez ma grand-mère pour découvrir comment se passeront les vacances d'Aurélie et aussi pour ensoleiller un peu mes journées.
Cette série de livre a, je crois, marquée des centaines et des centaines de jeunes. Lorsque j'étais plus jeune, à environs neuf ans, j'adorais ces livres, ils ont été les premiers que j'ai lue à l'époque : les huit premiers tomes en ligne, j'en étais complètement fan. Aurélie est un personnage attachant, réaliste, en plus d'être un peu bizzare ce qui rend l'histoire plus drôle à raconter. Aurélie est une adolescente, son père est décédé d'un arrêt cardiaque quelques années plus tôt et vit à présent seule avec sa mère monoparentale. Elle est fille unique et n'a qu'une amie, Kat. Cette dernière possède le même âge qu'elle, est toutefois un peu plus «normale», sans n'être ennuyante. Kat est légèrement hystérique en ce qui concerne les garçons, si vous voulez mon avis, mais c'est comme ça qu'on l'apprécie. Aurélie et Kat sont, contrairement aux autres grandes amitiées de roman, amies que depuis quelques années. Elles ne se connaissaient pas lorsqu'elles étaient au primaire : au secondaire, elles étaient toutes les deux seule, sans aucune amie, et se sont rapidement rapprochées l'une de l'autre. Elles sont désormais inséparables - reste qu'elles ont fréquemment des conflits mineurs.
La mère d'Aurélie, quant à elle, a subit une longue période «zombie» suite au décès de son mari mais à présent, elle se sent un peu mieux et peut s'occuper mieux de sa fille en plus d'assurer à son emploi. Maintenant, elle se sent prête à avoir de nouvelles relations donc, elle s'inscrit à un site de rencontres. Aurélie devient aussitôt très craintive : sa mère est naïve, n'importe quel mauvais homme pourrait l'a manipuler, lui vouloir du mal! Malgré tout, elle n'a d'autre choix que de laisser la vie s'occuper des histoires de sa mère. Certes... rapidement, elle rencontre son nouveau beau-père! François Blais, il est le patron de sa mère. Aurélie croit qu'il est un tueur, pour ensuite développer la théorie qu'il soit gay, ou criminel, enfin, tout y passe avant qu'elle ne réalise que plusieurs années plus tard qu'en fait, il est sympathique.
Comme sa mère, Aurélie a également une relation à entretenir. Même si elle n'est pas particulièrement jolie ou intelligente, Nicolas semble très attacher à elle. Peut-être qu'il apprécie son côté extraterrestre ; néamoins, elle l'aime aussi. Ils formèrent un couple uni et mignon pendant quelques chapitres, jusqu'à ce que la réalité les rattrape...
Je vous invite à suivre les aventures amusantes et réalistes d'une adolescente Québécoise!
Cela pourrait éveiller le coeur d'adolescent qui sommeille en vous!
Aurélie est une jeune adolescent a 2 problème 1) c'eest que sa mère recherche l'amour sur Internet et que Aurélie s'inquiete et le 2) c'est quelle doit réconforter sa meuilleure amie kat d'une peine d'amoure vécu à cause de son tchum et en plus son amie lui propose de sortir avec aucun gars jusqu'à la fin du secondaire. Mais le problème d'aurélie c'est quelle aime un jeune homme et quelle devra faire plein de chose pour éviter que son amie le sache !!!!