J'ai adoré ce livre, car c'est la vie réelle d'une adolescente en 2000.
Bon livre !
Entre sa mère qui cherche l'amour sur internet et qui risque de tomber sur des maniaques et Kat, qui a rompu avec son petit-ami et qui demande à Aurélie de faire la promesse de ne pas sortir avec un garçon avant le bal du lycée. Sans oublier Nicolas, qui ne l'a pas appelé après qu'ils se soient embrassés, son proviseur, qui surveille ses résultats de près et Tommy, sont nouveau voisin, Aurélie est sur le point de craquer !

Bien écrit, fluide et simple à lire, ce livre est une véritable bouffée d'air frais !
Aurélie, tient son journal de façon toujours aussi drôle et fait des bêtises toujours aussi comiques ! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout au long du roman !
Elle arrive à se retrouver dans des situations parfois improbables mais toujours plausibles et a des problèmes que toute adolescente pourrais avoir. Cela fait que l'on s'identifie facilement à elle.
Les personnages sont toujours aussi attachants et il y a du nouveau dans l'air...
Trève de plaisanteries, Aurélie arrivera-t-elle a gérer tous ses problèmes ?
Aurelie Laflamme 2 ...C'est tellement un bon livre pour les ados , des histoires d'amour , d'amitie ...Et toutes sortes d'aventures !
Si votre enfant n'aime pas lire (comme dans mon cas) vous pouvez proposer ce livre a votre fille (vos filles car , les garcons n'aiment pas trop ce genre de livre a ce que je sache !!!) J'ai adore ce livre et quelques autres livres mais les livres comme ca , ca me fait tripper !

Bonne lecture a ceux qui ne l'ont pas lu !!!
Aurélie as de plus en plus de probllèmes en amour à ce que je vois. Je recommande à tous les adolescents de se lancer dans cette série !!!
Aurélie, jeune canadienne de 14 ans, parle à travers un journal de sa vie quotidienne.
Entre son amie Kat qu'il faut consoler d'un chagrin d'amour, ses études, sa mère qui essaie de refaire sa vie, son petit ami Nicolas et Tommey le voisin envahissant, tout n'est pas facile. Mais Aurélie y arrivera malgré tout.
Très gai, rempli d'humour, présenté sous forme de journal intime. On plonge dans l'univers d'une adolescente de 14 ans qui au fil des pages nous confie ses sentiments, ses difficultés, ses attentes et ses peurs.
Je nes pas de mauvais commentaire mais que des bon comme exemple :image attirente,livre interressant et ce livre ma donner le gout de continuer de lire car moi je n
,aiamis pas lire avant de lire ce livre là
J'avais tellement passé un bon moment avec le premier tome des aventures d'Aurélie que je ne pouvais attendre plus longtemps pour commencer ce deuxième opus.

Ha quel bonheur de me plonger dans ce deuxième ouvrage de la série, j'ai trouvé Aurélie encore plus attachante et émouvante que dans le premier tome. Je suis complètement conquise par notre héroïne.

Une fois la première page de ce roman tourné, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dans l'univers d'Aurélie et dans ses réflexions à mourir de rire. Cette jeune adolescente de 14 ans nous procure une bouffée d'air frais.
On ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et de retourner à nos 14 ans.

J'ai également retrouvé les personnages secondaires comme la mère d'Aurélie, sa meilleure amie et son chat avec grand plaisir.
Les relations mère-filles sont beaucoup plus présentes dans ce deuxième tome et ce n'est que du bonheur.
Au niveau des garçons, j'ai énormément apprécié l'arrivée de Tommy et les situations dans lesquelles Aurélie va se mettre avec son nouveau voisin.

En bref, ce deuxième tome est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment Aurélie va évoluer.
Lien : http://lestribulationsdunele..
il est trop bon je l'ai lu au moins 10 fois!
Parfait, j'adore la série d'Aurélie Laflamme. India Desjardins nous fait découvrir l'adolescence sous les traits d'une jeune fille.
Super roman remplis d'humour mettant en scène une jeune ado maladroite et très drôle. Livre à la fois touchant et comique, j'ai hâte de lire la suite!