La Table ronde (04/02/1992)
Yoga et spiritualité est le témoignage émerveillé mais lucide d'un voyageur en quête des valeurs essentielles. Bien avant que ne déferle sur l'Occident désorienté la mode de la route et du périple oriental, Arnaud Desjardins a voulu délaisser les voies touristiques afin d'écouter battre le coeur de l'Inde.

C'est cette pulsation qu'il tente ici de nous livrer, la face cachée d'une Inde encore fervente, enracinée dans les millénaires de tradition. L'aut... >Voir plus
Que lire après Yoga et spiritualitéVoir plus
Le puja se termine avec l'arti, l'offrande de la flamme qui brûle sur un plat où est inscrite la syllabe sacrée AUM, le Verbe qui était au commencement et dont la vibration crée l'Univers.
Et la marque du tilak, que l'épouse dépose sur son front et sur celui de son mari, est reçue comme un don de Dieu, comme un rappel que tout, à commencer par notre vie, par la moindre de nos respirations, nous est donné pour que nous accomplissions un certain destin, un certain dharma, pour que nous tenions une certaine place dans l'Univers.
Quand le disciple est prêt, mûr, le maître se révèle.