Karen Laborie (Illustrateur)
J'ai lu (10/11/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pour une fois, loris a emprunté un livre à la bibliothèque ! Et il ne le regrette pas : L'histoire de Fantôme à lover est passionnante. Mais Loris et sa sœur Lucile ont l'impression étrange de connaître déjà ce récit. Pourtant, le roman vient ,juste de paraître...

Quel mystère se cache donc derrière ce diable de livre ?

Les deux enfants mènent l'enquête...

Que lire après Avis de rechercheVoir plus
Loris est un garçon qui préfère jouer au foot et au rugby avec ses copains plutôt que de lire des livres.
Ce qui n'est pas le cas de sa soeur jumelle Lucile, qui, elle adore la lecture.
Un jour alors que l'entrainement de foot est annulé à cause du mauvais temps Loris décide d'accompagner sa soeur à la bibliothèque.
Lui qui n'aime pourtant pas la lecture va ce voir conseiller un livre par la bibliothècaire et va même finir par l'emprunter.
En rentrant chez lui Loris commence le livre mais il s'aperçoit très vite qu'il connait deja l'histoire...
Il décide d'en faire part à sa soeur mais bizarrement au bout de quelques pages elle connait aussi la fin de l'histoire.
Pourtant le livre vient de paraître...Encore plus bizarre en voyant le nom de l'auteur Loris s'interroge se nom lui rappelle quelqu'un mais impossible de savoir qui...
Les deux enfants vont alors mener l'enquête pour découvrir ce que cache le livre.