Une transition de style s'opère entre le premier et le second tome. L'histoire prend une nouvelle dimension en se concentrant sur Louise, qui devient narratrice.

En quelques pages, on s'attache à cette jeune fille. Malgré sa douceur, elle fait preuve de beaucoup de détermination pour élucider le mystère entourant sa naissance en tant que fille illégitime du Roi, devenant ainsi dame de compagnie de Marie de Modène.

Une fois de plus, Desplats-Duc prouve son habileté à mélanger fiction et Histoire, et offre un très bon récit.
Dans ce deuxième tome, c'est Louise qui est au centre de l'histoire. Elle reprend ce qui s'est passé précédemment mais de son point de vu. Suite à sa participation dans la pièce de Racine, Louise est remarquée par la reine Marie de Modène, reine d'Angleterre en exil.
Voici donc la douce et timide Louise qui se retrouve dans une cour étrangère, prête à tout pour découvrir qui est sa mère et se faire remarquer de son illustre père et peut être même trouver l'amour ?
Nous avons le plaisir de revoir rapidement Charlotte, une des pensionnaires de Saint Cyr, au cour de l'histoire, cela tombe bien c'est elle la prochaine héroïne.
Livre magnifique Louise est très courageuse. Moi je ne sais pas si j'aurais le courage de chercher ma mère comme ça !

J'ai beaucoup aimé, enfin non... J'ai adoré
L'histoire est bien écrite et entraînante. J'adore lire des livres qui se passe à cette époque, cela peu paraitre bizarre, mais c'est comme si on y vivait.
On arrive bien à imaginer que Louise est bourré de talent !
Malgré tout, je n'est pas mis de 5/5, non, le livre est génial... mais trop simple et rapide à lire.
Voilà si vous envisagez de le lit j'espère qu'il vous plaira !

Lady Olivia
Dans ce deuxième tome, on découvre plus spécialement la vie de Louise de Maisonblanche. Cette dernière recherche sa mère après avoir découvert l'identité de son illustre père.
J'ai encore une fois apprécié les illustrations, ainsi que l'histoire, légère, mais distrayante.
Gamine j'ai adoré cette saga il me reste quelque souvenir de cette saga car c'est tirer de fait réelle un livre très accrochant j'aime beaucoup encore aujourd'hui
Le premier tome "individuel" de la série des Colombes du Roi-Soleil. On y suis le parcours de Louise à la cour en exil du Roi d'Angleterre, alors qu'elle tente de percer le secret de sa naissance. Historiquement réaliste, on apprends beaucoup sur l'époque!
Louise de Maisonblanche et sa voix nous emmènent avec elles depuis Saint-Cyr jusqu'à la Cour, où elle va enfin rencontrer son père, qu'elle ne connaissait pas...
C'est un roman jeunesse qui se lit très facilement, on est vite emportés dans l'univers des Colombes.
Dans ce roman, on découvre enfin tous les secrets tournant autour de la naissance de Louise. On savait déjà que son père était Louis XIV, mais on ignorait tout de sa mère.
L'histoire s'ouvre sur le passé de notre jeune héroïne qui est élevée chez une nourrice. Elle grandit avec son frère de lait qui l'initie au chant.
La suite reprend de manière courte et concise les événements importants qui tournent autour de Louise dans le premier tome, une façon détournée et plaisante de nous rafraîchir la mémoire.
Puis, grâce à sa voix, Louise est engagée par la reine Marie d'Angleterre, exilée en France. C'est l'occasion pour la jeune fille de côtoyer la Cour et de mener l'enquête sur ses origines.

Ce second tome amène beaucoup de questions : la plus importante étant qui est sa mère ? Pourquoi le Roi ne l'a pas reconnue alors qu'il l'a fait pour les fils qu'il a eu avec Mme de Montespan ? Et quand on a enfin le nom désiré et la raison pour laquelle elle n'a plus rendu visite à Louise, qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Est-elle aussi “innocente”que se l'imagine Louise ?
Heureusement, avant la fin, on a toutes les réponses pfiou…
Ça donne une sensation de plénitude que j'aime beaucoup. Sans compter que tout au long du récit, l'auteure distille des indices sur les anciennes camarades de Saint-Cyr pour pousser le lecteur à continuer la saga… Donc ça ne loupera pas, je lirai assurément le troisième… Mais quand ? C'est une autre histoire :p

Hormis des personnages attachants, le gros point fort de ce tome est le contexte historique : il est présent sans l'être trop. Il l'est davantage dans ce second tome puisque Louise est moins protégée que dans le tome précédent. Elle est amenée à fréquenter l'entourage de la Reine d'Angleterre, la Cour du Roi-Soleil avec leurs intrigues.
C'est idéal pour initier un jeune lecteur au roman historique.

C'est un coup de coeur pour cette lecture et j'ai hâte de découvrir ce que les autres Colombes du Roi-Soleil nous réservent.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Ce livre était bien et il y a beaucoup de suspense