Je trouve l'idée très intéressante de faire un "colombe" sur l'alchimie.C'est un monde mal connu et cela apporte un c$oté très original au roman,qui m'a énormément plu.Eleonore et Johann forment un très beau couple!Et puis c'est la seule colombe qui passe une nuit d'amour...Elle est un peu lisse,mais elle est courageuse et n'a pas d'autre défaut.Je suis diffcille en matière de comportement de colombe,mais eleonore je l'aime bien.De plus j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule dans un pays étranger comme la saxe,comme l'Allemagne.
Au bout d'une quinzaine de lectures,malheureusement on se rend compte qu'il ne se passe rien,que l'histoire manque de rebondissements même si j'en ai aimé la chute,avec un schéma proche de celui du tome 3.
Johann,c'est quand même l'un des amoureux les plus original et les plus attachant,et leur relation a vraiment quelque chose de très réaliste.
Par contre,deux points qui me choquent:
Qu'on la fasse sortir de Saint Cyr avant l'âge requis,ils pouvaient attendre les vingt ans pour la marier.
Elle parle quand même vraiment bien allemand cette Eléonore.
J'ai beaucoup aimé le premier tome et vu que l'on peut lire les tomes individuellement j'ai pris celui-ci.
Sur cette couverture nous y voyons en premier plan ,sur un fond violet, une jeune femme qui tourne sa tête dans notre direction et en second plan des flacons de laboratoire pour des expériences.
Les chapitres sont ni trop court ni trop long.
Pour ce qui est du livre :
Encore une fois comme pour le premier tome, l'auteur nous plonge directement au coeur des année 1600 et auprès de cette jeune femme qu'est Éléonore.
Elle à beaucoup de courage et une volonté de fer pour pouvoir donner une vie meilleure à ses soeurs tout en se sacrifiant.
Elle parcours beaucoup de kilomètres avec une boule à l'estomac mais ne se laisse pas démonter.
Sur place elle aura beaucoup de malheurs et de bonheur.
Elle lutte pour survivre et se bat pour sauver l'homme qu'elle aime.
Ce livre nous prouve que rien n'est plus dur que la misère et, que l'amitié et l'amour triomphe toujours contre le mal.
Le fait de se trouver dans une ancienne époque, cela nous montre comment vivait les gens et dans quels conditions.
Éléonore est une femme remplie de courage et ne se laissera pas faire ni aller dans ses malheurs.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je peux dire que j'ai préféré ce tome au premier car la il y a beaucoup d'actions et Éléonore voyage énormément. Une histoire d'amour est présente aussi et cela m'a fait beaucoup sourire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un des romans les plus intéressants de la série "Les Colombes du Roi-Soleil", il est différent car il explore le monde de l'alchimie et de la science à l'époque de Louis XIV.

Le personnage d'Éléonore d'Aubeterre est sympathique, humble, forte de caractère et courageuse. Son histoire est également touchante (elle veut sauver l'homme qu'elle aime de la mort). L'intrigue est intéressante et différente de celle des autres tomes puisqu'elle se déroule en Allemagne. On se plonge dans un univers fort différent de la cour de Versailles, c'est plaisant.
Comme ses amies, celle-ci est d'abord à Saint-Cyr car ses parents, bien qu'issus de la noblesse, sont sans le sou après avoir financé les guerres de Louis XIV.
Peut-être un des plus profonds et intéressants volumes de la série justement parce qu'il prend le temps de dire le temps qu'il faut pour le travail, le quotidien et grandir. J'imagine qu'il paraitra le plus ennuyeux aux plus jeunes.