Mathias est un jeune paysan du Moyan-Age, amoureux de la belle Aélis. Seul Bémol, le sieur Lebigle aime aussi la demoiselle. Mathias, pour prouver ses qualités de héros demande à qui? l'auteur en personne! Un livre qui m'avait faite rire en classe de sixième :)
L'auteur a bien écrit son livre avec le héros qui peut lui parlé. J'aime beaucoup quand il demande de mettre dans l'histoire plusieurs anachronismes.
ex: Mathias demande 2 fois une glace au chocolat alors qu'il est au 15e siècle.

Amina.N
C'est un livre que je devais lire quand j'étais en 6ème. Ça remonte un peu, mais je me souviens d'un livre agréable à lire, parfait pour les enfants, avec plein d'anachronismes qui rendent l'histoire assez humoristique. C'est d'ailleurs avec ce livre qu'on nous avait expliqué ce qu'était un anachronisme.
Mathias est un jeune paysan vivant au Moyen-Age . Il est amoureux d'une jeune et magnifique femme prénommée Aélis , la fille du Seigneur de Hautségure . le Sieur Lebigle était aussi amoureux de cette dernière . Alors Mathias va tout faire pour conquérir le coeur d'Aélis en demandant de l'aide à l'auteur .

Le livre est bien . J'aime beaucoup le fait que le personnage principal parle avec l'auteur , lui demande de l'aide . C'est une histoire avec de l'aventure et de la romance .
Je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires romantiques .
Louane.R