Que de mieux qu'un mariage pour réunir des personnes d'une même famille. C'est le prétexte que choisissent Marie Desplechin et Emmanuelle Houdard pour nous présenter toute une galerie de personnages à travers le prisme de leurs relations à l'argent. On découvre ainsi un enfant pourri gâté, un mafieux, un chef d'entreprise cruel, une hackeuse généreuse... Les textes de Marie Desplechin sont très agréables à lire et le format très grand album met en valeur les belles illustrations d'Emmanuelle Houdard.
A destination des ados et des adultes, cet ouvrage nous invite à nous interroger sur notre propre rapport à l'argent.

Un sublime album pour ados!

Un texte à couper le souffle tant les portraits sont réalistes, plausibles. Que de visions différentes sur l'argent. Aucune fausse, chacune authentique.

Chaque chapitre est un monologue d'un personnage se positionnant par rapport à un mariage auquel il est invité. La notion de mariage rime bien souvent avec argent. Chacun donne son opinion sans détour et les liens entre eux se tissent intelligemment au fil des pages.

Les illustrations sont magnifiques : chaque personnage a son portrait. Un petit dommage pour les doubles pages de texte sur fond blanc qui rendent la lecture plus ardue.