EAN : 9782012248151
Hachette Jeunesse (09/01/2008)
3.43/5   14 notes
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Que lire après Mme FarceuseVoir plus
Rien de bien neuf, madame farceuse fait des farces (méchantes), elle va être punie et devra faire son mea culpa.
Une histoire donc peu originale ou plutôt assez classique, pas si mal que ça mais un peu trop vue, un peu trop convenue. Une fin intéressante avec un autre « Monsieur Madame » caché dans cette histoire.
Depuis plus d'une semaine, une étrange série de catastrophes s'abat sur le pays des Monsieur-Madame. Madame Bonheur a bien une petite idée sur l'identité de la coupable et compte bien la démasquer au grand jour.
Une enquête de Madame Bonheur digne de celle de Miss Marple.
Amusant surtout pour les adultes, car les enfants y découvrent certaines facettes d'eux-mêmes moins reluisantes.

Il y avait aussi des catastrophes vraiment catastrophiques.
Quelqu'un avait scié en deux la voiture de monsieur Étourdi.
Heureusement, monsieur Étourdi n'était pas trop inquiet. Il croyait simplement que l'autre moitié était restée à la maison.
Le lendemain, sur la grand-place, on annonça un concours du plus coquin ou de la plus coquine, de celui qui aurait fait la meilleure farce de la semaine. Le premier prix était un merveilleux voyage.