Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (07/06/2022)
4.56/5   8 notes
Emily en a assez. Entre son père qui enchaîne les manigances et sa mère qui la traîne à des événements guindés, elle n’en peut plus et ne rêve que d’une chose : obtenir son indépendance. Alors quand l’antipathique Marcus Jones lui propose un marché, Emily saute sur l’occasion pour s’émanciper de sa famille. En se passant la bague au doigt, chacun d’eux devrait y trouver son compte…
Pourtant, la cohabitation n’est pas simple et les jeunes mariés n’ont rien du ... >Voir plus
Que lire après Liberté sous contratVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dès que j'ai lu le synopsis de ce roman, j'ai eu envie de le découvrir pour ce résumé assez intrigant et mystérieux, pour l'auteure que je ne connaissais pas du tout et pour sa couverture très jolie.
Je me suis donc laissé tenter par cette histoire et quelle belle découverte.
Je ne m'attendais pas à autant aimer et j'ai été surtout très surprise par ce roman.
Dès que je me suis plongée dans ma lecture, j'ai dévoré l'histoire car je voulais connaître la suite mais surtout, parce que ce roman est addictif.
Addictif au point de ne pas voir le temps passer ni même les pages défilés que la fin est arrivée sans que je ne m'en rende compte.
Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume et vous savez que j'aime découvrir de nouveaux univers.
Cette plume appartient à @paule_destin et j'ai tout simplement adoré la découvrir.
C'est fluide avec cette touche de légèreté, prenant et tellement captivant.
L'histoire est très agréable à lire et m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture en compagnie d'Emily et Marcus.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emily qui rêve de liberté.
Alors quand Marcus Jones lui propose de l'épouser, Emily y voit l'opportunité d'obtenir ce qu'elle désire tant, son indépendance.
Mais très vite, la cohabitation entre nos deux protagonistes va s'avérer plus compliquée que prévue.
J'ai bien aimé le personnage d'Emily, c'est une femme forte, touchante, qui sait ce qu'elle veut et va tout faire pour y parvenir.
Marcus quant à lui, m'a beaucoup plu et je me suis très vite attaché à lui.
Sous ses aires d'homme froid, se cache une personne avec un grand coeur.
Même si j'ai eu un peu de mal avec ce personnage au début de ma lecture, très vite j'ai apprécié Marcus et j'ai aimé en découvrir plus sur lui.
Au fil des pages, on suit leur relation qui va évoluer avec des hauts et des bas.
Entre rebondissements, secrets et révélations, ce roman est riche en surprises.

Si vous aimez les mariages arrangés alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C'est l'histoire d'Emily, une riche héritière dont le destin est déjà tout tracé. Son père l'a élevée pour qu'elle sache se tenir en société et qu'elle satisfasse son futur mari.
Cette destinée peut être grisante surtout quand on sait qu'elle ne manquera jamais de rien, mais pour Emily qui rêve de devenir journaliste ce n'est pas ce à quoi elle aspire.

C'est là que le beau Marcus entre en scène et lui propose un contrat qu'on pourrait trouver osé.

Je n'ai pas lu, j'ai dévoré ce roman en 2 jours ! Marcus est juste wahou et il est difficile de ne pas tomber sous son charme sévère.

Emily est attachante, il est très facile de s'y identifier et d'avoir de la peine pour cette jeune fille qui tombe malgré elle, amoureuse de celui qui ne faut pas.

Ça pourrait être une romance simple, douce et sans embûche, mais elle ne se termine pas aussi bien qu'elle n'avait commencé. Enfin, selon un certain point de vue.
Les quelques rebondissements rendent le récit encore plus haletant qu'il n'est.

Je vous conseille vivement cette romance, parfaite pour l'été !!
J'ai terminé récemment le second roman de Paule Destin et j'ai une fois plus adoré, la plume de l'auteure est fluide et addictif. Les chapitres s'enchaînent facilement malgré que certains soit un peu trop long a mon goût, ça a en rien gâcher ma lecture. Ensuite j'ai adoré les protagonistes bien que Marcus soit légèrement insupportable au début du roman. J'ai beaucoup aimé le fort caractère d'Emily, et son envie d'indépendance, qui la rend plus attachante. C'était la première fois que lisais un roman sur le thème du faux mariage, et j'ai vraiment adoré.
Pour finir, j'ai adoré la tournure de l'histoire, découvrir les secrets de Marcus et voir comment ça allait ce terminé.
Pour conclure, ce roman a été une très bonne lecture, durant laquelle j'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure.
Le trope du faux mariage / fake relationship est souvent une valeur sûre dans les romances. Celui-ci n'échappe pas à la règle ! J'ai passé un bon moment, les actions s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas une simple romance, on a quand même une intrigue, du mystère et de l'action, ce qui est un plus !

Les personnages principaux, Emily et Marcus, sont mystérieux et intrigants. Gros bonus pour le changement de points de vue au fil des chapitres, qui nous permet de mieux les découvrir. On est sur un léger ennemies to lovers, que j'ai bien aimé !

Finalement, je reste avec un sentiment de précipitation, tout se résout un peu trop rapidement à mon goût, et j'aurais aimé un peu plus de développement au niveau de l'histoire et des personnages. Mais de façon globale, ça reste une romance très sympa à lire et que je vous conseille si vous aimez les romances avec les tropes du mariage arrangé et des fausses relations !
Cette romance est décapante, on ne s'ennuie pas. J'ai admiré la ténacité d'Emily, qui est bien décidée à prendre son indépendance envers et contre tous. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, malgré le fait qu'elle en souffre. Ses parents sont impitoyables. Quant à Marcus, Marcus ? Aaaaah trop craquant ! On se doute de la fin, l'auteure nous y mène tambour battant, on s'accroche, on rit.
Merci pour ce beau moment de lecture !

C’est un solitaire. Enfin, ce sont les bruits qui courent. Il est mystérieux. Donc il est la cible de beaucoup de commérages. On dit qu’il est insupportable, mais très intelligent et doué en affaires. Certaines femmes le trouvent attirant. D’autres s’offusquent de ses impolitesses. Les hommes le craignent et l’admirent tout à la fois. S’il est sérieux, alors je suis encore plus perdue. Je cherche dans son visage un indice sur la proposition en question. Jones n’a rien qui puisse m’intéresser.
Je ne suis pas fière d’en être arrivée à me marier par intérêt. C’est même l’opposé de ce que j’aurais souhaité. Je me rassure en me disant qu’il s’agit simplement d’un mal nécessaire pour acquérir mon indépendance. Un divorce pourra être prononcé dès que ma situation financière et professionnelle me le permettra. Je me doute que Jones voudrait que je reste à signer ses papiers plusieurs années, cependant, il est hors de question que je m’éternise dans ce simulacre de mariage.
Il est fou. Ce type, cet inconnu, me propose de régler tous mes problèmes en échange… d’un mariage ! Un faux mariage, une mascarade. C’est complètement dingue. Je dois vraiment paraître désespérée pour qu’il puisse penser que j’accepterai. Mon cœur se serre. Je le suis. Je suis désespérée. Ces mots résonnent dans ma tête et commencent à faire leur chemin. L’idée de quitter la maison familiale est tentante…
Dans « La Belle et la Bête », c’est ainsi que sont désignés les quartiers de la Bête qui retient Belle prisonnière et dans lesquels elle n’a pas le droit de pénétrer. Je sais que je suis là de mon plein gré, donc la métaphore est inexacte, mais c’est ce que la situation m’inspire. Jones est tout aussi impressionnant et désagréable que la Bête.
Mon passage à l’université ne sert qu’à faire joli sur mon CV, pour montrer que j’ai quelque chose dans le crâne. Et puis, la fac est l’un des meilleurs endroits pour rencontrer un mari, qu’il soit futur médecin ou avocat. Dans ma famille, les femmes quittent généralement la maison dès qu’elles ont trouvé un homme capable de les entretenir.