MxM Bookmark (19/02/2016)
3.77/5   13 notes
Après avoir été photographié dans un club gay, le footballeur Benedict Jimmer est forcé de faire son coming out. Pour préserver sa réputation et son image, son manager, Aaron, décide qu'il lui faut une relation stable et lui présente Henry Brown étudiant célibataire, musicien à ses heures perdues et fan de football. Ce n'est qu'une fausse relation, destinée à calmer les rumeurs. Rien de sérieux. Sa présence à ses côtés permet à Ben de gérer son coming out sans diffi... >Voir plus
Que lire après Sur la toucheVoir plus
Une romance très sympathique mais qui aurait pu être encore mieux !

Le résumé me plaisait beaucoup, un sportif gay obligé de faire son coming out car des photos de lui dans un club gay ont été publiés. Mais pour son image et sa relation avec ses collègues, son manager lui propose de sortir avec un homme pour de faux et avoir une relation stable le temps que tout ce calme suite à son coming out. le manager lui propose d'avoir une fausse relation avec Henry Brown un jeune étudiant musicien et gay.

Les personnages sont attachants. J'ai adoré Ben, le footballeur gay, sensible et craquant mais j'avais parfois envie de le secouer. Les deux personnages, Ben et Henry, vont vraiment bien ensemble.

Concernant l'histoire, j'ai aimé le thème abordé ici, le coming out d'un sportif, je trouvais ça sympa (même si je n'aime pas le foot ....) mais je reste sur ma faim. Pour moi, l'auteur a choisi la facilité et n'a pas assez approfondi le sujet. Et je dois le dire, il y a quelques longueurs dans le récit. L'évolution de la relation entre Ben et Henry est intéressante à suivre mais c'est un peu long à se mettre en place.

En bref, une romance m/m agréable, mignonne et fraîche mais qui manque de profondeur.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Un livre agréable à lire, pleins de surprises et de bons sentiments. le roman met en avant un schéma assez habituel dans les romances : une fausse relation, qui en devient une vraie. Mais sous la plume de Zarah Detand, cela fonctionne. Ce n'est pas non plus impérissable, mais on passe un bon moment.

Lui souriant, Ben leva la main pour toucher la fleur dans ses cheveux.

— Nous sommes observés. Henry resta immobile tandis que le doigt de Ben traçait le contour de sa joue, l’expression figée et les yeux prudents. Heureusement, son appréhension n’était pas évidente pour qui pourrait les regarder.

— OK, marmonna-t-il. Se réinstallant, Ben lui adressa un léger sourire.

— Tu sais, tu peux toujours renoncer, je ne t’en voudrais pas.

— Non. Henry secoua rapidement la tête, son torse se levant avec une profonde inspiration.

— Non, répéta-t-il d’un ton plus ferme, sa voix s’abaissant dans son timbre plus rauque. Vraiment, je vais bien. Je ne sais simplement pas comment je suis censé… par exemple, devons-nous nous tenir la main ? Doivent-ils prendre une photo de nous nous embrassant ? Questions valables.

— Je suis aussi perdu que tu l’es, lui dit Ben, et d’une certaine manière, cela réussit à détendre Henry, sa bouche souriant plus naturellement qu’au moment où il était monté dans la voiture.

Il était extraordinairement beau. Ouais, ce ne serait pas difficile de le regarder comme s’il était la plus belle chose depuis Cristiano Ronaldo.

Lire un extrait