AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 21 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Oubliez tout ce que vous connaissiez sur le monde dans lequel nous vivons, il n'en reste rien. Aujourd'hui, en 2024, il est surpeuplé, affaibli et dirigé par des politiciens qui sont des incapables, qui le détruisent davantage.

Pour faire face, un nouveau réseau social, #Rebels, a été mis en place par une minorité du peuple afin de montrer au grand jour ce dont sont capables les politiciens pour évincer les indivus dis dôtés de « tares » qui les encombrent par leur imperfection. Déjà reconnu comme une menace pour le grouvernement, #Rebels est devenu une forme de résistance constituée de révolutionnaires et qui va prendre de l'ampleur en dénonçant les frasques de ceux qui dirigent le monde.

Dans ce désordre, nous faisons la connaissance d'Enora, une jeune femme qui est en quête de réponses à ses questions sur la disparition de sa jumelle, Althéa. Avec le soutien de Aldon, l'ex chéri de Althéa, Enora va découvrir que le monde est en plein changement, que l'Etat a décidé de faire un grand ménage et que la disparition de sa soeur n'est pas anodine. Elle se lance tête baissée dans le camp des adversaires pour avoir les infos qui l'aideront à montrer à la population ce dont sont capables leurs dirigeants.

Je découvre une nouvelle facette de l'écriture d'Aspi Deth dans cette dystopie pour le moins originale à laquelle j'ai eu malheureusment grand mal à accrocher. le prologue top, les bases du roman sont entièrement énoncées, jusqu'ici parfait, on sait exactement dans quoi on met les pieds. Par contre, lorsque j'ai entamé l'histoire, il m'a bien fallu passer le premier tiers du roman pour trouver l'envie de le continuer.

Les personnages m'ont paru peu approfondis, on comprend leurs convictions à tous mais après c'est creux, les ressentis ne sont pas assez exploités. La narration ne m'a pas paru être la bonne, elle ne permet pas de laisser libre cours aux émotions de chaque personnage.

Pour moi c'est une belle déception. Connaissant déjà l'écriture d'Aspi Deth en ayant eu la chance de lire sa saga les Velázquez qui avait été une duologie coup de ♥, j'en attendais beaucoup de cette autre saga, et j'en ressors déçue. Je ne lirai pas la suite.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu Les Velasquez, Aspi Deth nous emmène ici dans un style totalement différent puisque nous nous retrouvons dans une dystopie. J'avoue que j'avais un peu peur de ce changement de style, mais je n'ai absolument pas été déçue.
Comme à son habitude Aspi nous embarque totalement dans cette folle aventure. On ne reste pas figé sur les personnages principaux, les secondaires passent aussi à ma casserole. On découvre leurs univers, leurs pensées etc…
J'ai toujours eu un peu de mal avec les récits à la troisième personne mais, j'avoue qu'ici cela apporte un contexte différent à l'histoire et c'est fort agréable.
Il est difficile de vous détailler tous les personnages, car comme dans sa précédente saga, ils sont nombreux mais, ils ont chacun leurs importances. Les piliers de cette histoire restent néanmoins Enora et Vigdis, deux jeunes femmes unit par un même combat.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman nous tiens en haleine du début à la fin. Les questions s'enchaînent et ce mélange dystopie/romance est un vrai régal.
Comme à son habitude on voit bien que tout est travaillé, chaque chose à son lien, rien n'est laissé au hasard. La plume de Aspi Deth est tout en légèreté et très agréable et tout ce petit mélange fonctionne à merveille.
Il y a juste eu un point noir. Non mais eh oh la c'est pas possible que cela se finissent comme ça???????? Vivement le tome 2.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre se passe dans un monde futur où, vu l'augmentation trop importante de la population, l'Etat a décidé qu'il ne fallait garder que le mieux. Des humains parfaits selon leurs propres critères de sélection. Mais cela, il se garde bien de le dévoiler à la population. Suite à toutes ces injustices, ces discriminations, s'est créé le réseau #Rebels bien décidé à dévoiler tout ce que l'Etat ne dit pas et aider les gens à échapper aux attaques.

Dans le récit, nous allons découvrir les deux côtés. Enora, l'agneau qui va devoir s'infiltrer parmi les loups. Elle doit découvrir les secrets de la Sélection pour aider #Rebels mais aussi pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa soeur. Et puis, il y a Vigdis, conceptrice du réseau qui fait ses premiers pas sur le terrain.

Une intrigue bien construite avec de jolis rebondissements qui pimentent le récit. Des personnages attachants et d'autres dont il serait préférable de se méfier. Un beau panel. La plume de l'auteure est addictive. Elle a parfaitement exploité le côté science-fiction en y intégrant de la romance. Outre le côté traditionnel de cette dernière, j'ai aussi, pour la première fois, eu affaire à une romance totalement masculine. Et, alors que j'avais beaucoup d'aprioris et de réticences sur ce genre, je me suis laissée séduire. L'auteure nous relate l'homosexualité assumée, belle et sans tabous. C'était finalement très agréable a découvrir et je suis maintenant certaine que j'aurais plaisir à découvrir d'autres ouvrages de ce type.

L'histoire est entrainante et ne nous laisse pas de répit. Avec de l'action juste comme il faut. On apprend à connaitre ce monde terrible et ses différents acteurs. Pourtant, l'intrigue principale est encore plus intrigante à la fin. Une fin qui ... GGRRRRR.... Je n'ai qu'une hâte, que la suite sorte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome excellent qui pose les bases d'une histoire intrigante qui donne envie de poursuivre ! Pour moi, c'est un coup de coeur !
Lien : http://chupachoops.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai commencé ce livre très intriguée. Aspi est une de mes rencontres « virtuelles » mais que j'ai pu voir au salon du livre Mon's livre : c'est une auteure en or, et lorsqu'elle m'a proposé à cette occasion de m'envoyer son nouveau roman, j'ai sauté de joie !



Tout d'abord, il faut quand même parler de la couverture. Je la trouve vraiment magnifique ! Et elle reflète vraiment bien le roman. Un grand plus dès le départ, donc !

J'ai adoré le côté double-narration. Les deux personnages principaux ont un lien, très ténu, et je trouve qu'ils se complètent parfaitement bien.
Je les ai toutes les deux beaucoup aimé, même si parfois Vigdis me laissait assez perplexe face à son comportement enfantin.
Concernant Enora, elle m'a bien plu, vraiment. On voyait qu'elle essayait de garder la tête froide et de faire ce qu'il fallait faire. Je l'ai même admirée à quelques reprises, car ce qu'elle vit n'est pas forcément simple.

J'ai donc lu ce livre en une après-midi. Premièrement, il n'est pas extrêmement long, mais en plus, la plume d'Aspi est extrêmement fluide ! Elle m'a permis de dévorer les pages sans m'arrêter, prise dans l'histoire.

Ensuite, j'ai trouvé l'idée principale du roman vraiment intéressante. Ce pays où tout doit être parfait ; au départ, ce n'est pas plus original que ça. Mais le réseau de résistants et la Sélection, ça, ça le démarque !

J'avoue qu'au départ, en voyant « La Sélection », j'ai eu peur que ça ressemble fortement à La Sélection. Mais pour l'avoir lu, je peux vous dire qu'il n'y a pas du tout de ressemblance !

Ce qui est bien, c'est qu'Aspi ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux, mais aussi sur ceux qui entourent ces derniers. On peut donc découvrir les meilleurs amis de l'une, les ennemis de l'autre. C'est vraiment très intéressant !

D'ailleurs, je me dois de parler de Gotyé, parce qu'il remporte un peu la palme d'or. En fait, il m'a fallu au moins 80 pages de lecture pour me rendre compte que…
Gotyé = Gauthier
Voilà. C'est tout pour moi. C'était la parenthèse intéressante du jour.



On voit donc qu'Aspi a construit son univers de manière détaillée et réfléchie. On va quand même jusqu'à la construction des prénoms en fonction de la région etc. !

Bref, je pense qu'une des choses qui démarque aussi ce roman, c'est qu'on soit des deux côtés, en quelque sorte. D'un côté, nous avons la partie résistante pure, et de l'autre l'infiltrée, et donc la partie anti-résistante.
« Mais dans plein de dystopie c'est la partie résistante », me direz-vous. Sauf que, je ne sais pas pourquoi, mais ici il y a une touche d'originalité que je n'arrive pas vraiment à définir… C'est sûrement en rapport avec le réseau #Rebels. On voit que ce sont des gens normaux, pas des rebelles comme dans Divergente ou Hunger Games, par exemple. Vigdis se cache derrière son pseudo, mais au fond, elle aussi a peur.

J'ai donc été emportée par la plume d'Aspi et par l'univers qu'elle a créé. C'était une vraie et agréable surprise de voir le plaisir que m'a procuré cette lecture ! Je l'ai vraiment énormément apprécié, sans jamais m'ennuyer, ce qui est un point non dédaignable.

Je tiens juste à préciser que pour les plus jeunes, il faut passer quelques descriptions ^^ Mais hormis cela, je pense que n'importe qui peut le lire ! Il plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés !

Aspi m'a donc conquise avec ce nouveau roman qui était le premier que je lisais d'elle. Ses personnages m'ont tous inspiré un sentiment différent – que je me suis empêchée d'aller lui faire part ; et son roman est très addictif !


EN CONCLUSION, un premier tome qui ravira les fans de dystopie et de romance !
Ce roman est le parfait mélange. Des personnages attachants et un univers travaillé ; que demander de plus ?
Aspi signe avec brio le 1er opus de sa saga Rebels : à lire dès que possible !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes ici face à une dystopie vraiment bien pensée, bien travaillée et réaliste. L'auteure nous emmène dans un monde totalitaire où toutes différences est condamnées. On se retrouve au sein du mouvement #Rebels qui se bat contre les injustices de ce monde.
L'histoire comprend plusieurs parties qui ont toutes des liens entre-elles qui nous permettent de voir et comprendre comment fonctionnent le mouvement des rebelles ainsi que la vie et les privilèges des militaires du GRAF. On suit principalement deux personnages féminins, Enora et Vigdis, deux jeunes filles totalement différentes unies dans une même cause.
Le suspense est maintenu tout au long du roman, nous sommes totalement intégrés dans l'histoire et même si nous passons d'un personnage à l'autre et d'un endroit à l'autre, l'auteure parvient à nous maintenir émergés complètement dans l'histoire.
Ayant vraiment eu un coup de coeur pour l'autre série d'Aspi, Les Velàzquès, j'avais un peu peur, tout en ayant très envie, de lire cette nouvelle série. En effet, quand un premier livre (ou série) est déjà excellent, on se demande si la suite du travail de l'auteur peut être à la hauteur. Et bien, si vous avez les même craintes que moi, vous pouvez les oublier car #Rebels est vraiment à la hauteur de mes espérances, voir même plus.
Et encore une fois, arrivé à la fin de ce premier tome, j'ai fait sursauter mon mari par mon « NOOONNN, ce n'est pas possible que ça s'arrête là ! ». Et pourtant, si, il va falloir attendre la suite, et je peux vous dire que vous, comme moi, serez impatient de l'avoir.

Avec #Rebels, nous suivons plusieurs personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. On s'attache à eux dès le départ, on vibre pour eux et avec eux. Ne voulant pas trop en dire pour ne pas révéler des choses qu'il est préférable que vous découvriez vous-même, je ne parlerai pas des personnages individuellement. Chaque personnage de ce roman est travaillé et recherché avec beaucoup de soin, on sent l'attachement qu'Aspi a pour eux et le soin qu'elle a mis pour que chacun soit unique et captivant.

Le style d'Aspi est unique, j'ai rarement autant senti la passion qu'elle met dans ses écrits. Une passion qu'elle parvient à nous communiquer à travers une écriture généreuse, fluide, agréable et pleine de sensibilité.
De plus, elle marie les genres à la perfection, ici elle nous offre une dystopie avec un fond de romance et du suspense qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire et même après…
Je dois bien avouer que lorsque je suis arrivée au bout de ce premier tome et que je me suis rendue compte que c'était fini, je me suis demandé si je l'aimais ou si je la détestais de nous faire une fin aussi pleine de suspense et d'attente. Mais finalement, j'ai décidé de continuer à l'aimer ;)
Ce premier tome de sa seconde série, confirme entièrement le talent de cette jeune auteure.

Je crois que vous l'aurez compris, #Rebels m'a totalement convaincue et c'est un gros coup de coeur pour moi.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de coeur :
Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, ça m'a intrigué. On sent que c'est une dystopie, mais en quoi justement ? Bingo, dès les premières pages, on nous plonge dedans.

C'est la première fois que je lis l'auteur et je ne suis pas déçue.
L'histoire est originale dans le thème dystopique. Aspi Deph nous emmène lentement plus profondément dans l'histoire. Avec ce premier volet, nous faisons la connaissance des personnages et de ce monde cruel, discriminatoire et encore.
En lisant le résumé, on peut s'attendre à deux personnages qu'on suit, Enora et Vigdis. Sauf que non, nous parcourons ces pages sous les yeux de plusieurs protagonistes. C'est écrit à la troisième personne. Les personnages ont chacun leur caractère. Ils sont uniques. Je voulais vite lire les pages pour passer d'un endroit à un autre. Même si nous suivons plusieurs personnages, c'était toujours en orbite d'Enora et Vigdis, ce sont les clés des deux endroits.
Ce sont deux filles très différentes et qui se ressemblent. Enora est seule même si elle a toujours ses proches. Elle est timide mais également courageuse et du cran.
Vidgis est une jeune femme forte et fragile. Elle a des proches qui comptent beaucoup pour elle et inversement.
J'ai craqué pour Aldon et même Ryan mais dommage pour ce dernier. =( Comprendra qui pourra. =P Parlez de tout le monde est difficile. Vraiment. Ce que je peux dire c'est que j'ai aimé tous les suivre et parcourir leurs idées, pensées et voir, enfin lire, ce qu'ils ressentaient. En diversifiant les personnages nous rentrons plus dans les traces que laisse ce monde. Les répercutions qui retombent sur l'amour, l'amitié ou encore la famille. =)

Les aventures progressent doucement et précipitamment vers la fin. Préparez-vous ! On n'ose pas voir la fin arriver car on se dit qu'il faut attendre pour avoir la suite et ça va être difficile. Cet univers est vraiment intéressant. Comment ils ont arrivé à résister ? Pourquoi ils sont arrivés là ? Je redoutais tellement de choses. Des petites larmes ont vu le jour. Des sourires ont étiré ma bouche. =P

Plus j'avançais plus j'attendais la chute. Voyez-vous, nous faisons connaissance un peu avec ce monde et ses conséquences. Derrière tout ça, plutôt en avant il y a les personnages et leurs sentiments, émotions, volontés. On nous intrigue sur l'histoire générale en titillant notre curiosité. « C'est quoi ce délire ? » Je suis souvent restée perplexe et étonnée. A part comprendre les personnages, on ne voit pas arriver les péripéties. J'ai beaucoup apprécié. En m'immergeant dans le roman et ses particularités, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise par tant de mystères, d'éléments ou de petits détails. Pourtant, comme je le disais à par apaiser notre curiosité un peu, on suivait tout autant les personnages et leurs réactions.
Il y a une bande de gars, qui m'a fait complètement rigolé. Chaque page apporte son petit chatouillement, ce quelque chose qui nous démange pour continuer à suivre l'histoire.
Les personnages sont vraiment bons et naturels. Ayant souvent l'esprit mal placé, ici ça n'a pas raté. En plus, ce n'est pas ma faute mais celle des protagonistes. Lisez les dialogues. ♥ On se détend, le pire dans ce monde où tout risque de s'écrouler.

Même après l'avoir fini, je cogitais sur des éléments, des détails, des scènes et des actions. Je ne pouvais pas me l'enlever de la tête et dur de commencer un autre livre, j'ai mis quelques heures. =P Un très bon début d'une saga de science-fiction qui pose ses bases et nous montre différents personnages attachants. Une romance qui adoucit l'atmosphère. Des mystères qui nous titillent du début à la fin. Une intrigue qui nous pousse à tourner les pages. Aspi Deth a une écriture très fluide et qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions.

Ps : Il y a juste quelques petites coquilles qui ne dérangent pas.
La couverture est magnifique et est signée Erica Petit. Tu t'es surpassée Erica. Par contre, c'est quoi le rapport avec le roman ? Je cogite mais je bug. =P Si une personne peut m'expliquer ? ♥ Gros poutous.

#Rebels
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Comme j'ai eu l'honneur de recevoir le nouveau roman en auto-édition d'Aspi Deth en même temps que Honey-Money le jour de noël, je vous poste aujourd'hui mon avis !

Il s'agit du roman Rebels qui, écrit sous plusieurs narrations à la 3e personne, conte l'histoire d'une société qui a mal tourné et ses résistants. D'un côté on a la surpopulation qui pose un véritable problème et donc, la société prend ses dispositions pour « trier ». Évidemment, il existe plusieurs mouvements de résistance face à cela et le réseau #Rebels en fait partie.

Déjà, le livre ne serait rien sans son style et son écriture aérée, fluide sans chichis. Aspi ne se prend pas le chignon, elle expose ses idées avec structure dans un prologue bien mené qui nous interpelle NOUS, qui NOUS fait entrer dans l'histoire. Dès le début, nous nous sentons concernés et je pense que c'est ce qu'il faut dans un roman. Pas seulement le lire mais aussi le vivre. C'est donc pour cela qu'une fois l'introduction du livre terminé, nous sommes direct plongés dans son histoire, au coeur de ses personnages tous aussi différents que les autres mais que malgré tout ça, nous y trouvons vite nos marques.

Le deuxième point fort de son livre, ce sont ses personnages. Il y a en a toute une ribambelle, contrastés ou avec un caractère commun. du genre Naé et Vigdis qui, malgré ce qu'ils pensent, ont un taux de jalousie monstre tous les deux. Pourtant, bien que je ne supporte pas Naé, j'apprécie énormément Vigdis. Mon personnage préféré n'est autre qu'Enora car son caractère de fille sensible prête à se battre corps et âme pour une cause qui lui est chère me fait rêver. Et puis, faut avouer qu'elle me fait un peu penser à America dans la Sélection de Kiera Cass, c'est vraiment un principe semblable même si Aspi a su rendre ça croustillant à sa manière. le plus drôle, c'est quand j'ai appris en lui parlant qu'elle ne s'en était même pas inspiré !

Ensuite, le scénario et les thèmes abordés (tabous comme quotidiens) font un mélange assez drôle, voire vraiment naturel. Aspi n'est pas le genre de personne à tourner autour du pot, dans le style « vas-y que toi je te mets en couple, vas-y que toi t'es homo, vas-y que toi je vais te rendre détestable ». Elle sait ce qu'elle veut dans son histoire, sans oublier d'accentuer l'effet produit sur nos hormones de filles en chaleur. Cette auteure est incroyable dans sa manière de faire avancer son histoire, tout en nous gardant en haleine et en nous rendant dépendants de certaines scènes. Avec Aspi, on en veut plus, toujours plus, à jamais plus !

Voilà pourquoi, selon moi, il y a du négatif dans ce livre. Oui, car 230 pages pour moi, ce n'est pas assez. Autant pour ce qu'Aspi veut mettre pour nous faire rêver, autant que pour donner de la cohérence à ses histoires d'amour, autant pour développer sa dystopie que je trouve vraiment bien menée. Si j'ai un conseil à lui donner, c'est « Aspi, je t'en prie, fais un roman d'au moins 300 pages. Fais au moins ça ». Car 1/ je ne le lirai pas en une après-midi (quoique...) et 2/ les lecteurs seront un peu plus rassasiés.

Au moins, elle a le mérite de rester badass à mes yeux puisque sa fin déchire tout ! Quoi ? Vous ne me croyez pas ? En quelques pages elle a réussi à me faire monter les larmes aux yeux, à m'énerver, à me faire jubiler et à me laisser sur les fesses. Vous ne croyez pas ça possible ? Lisez Rebels, vous verrez que je ne mens pas !

Grosso modo, ce roman est une petite pépite que j'ai lu en une après-midi, un roman altérant entre romance, action, informations et révolte. Combats contre discriminations, injustices masqués par la beauté du « vivons tant que nous le pouvons ». C'est un livre que je conseille à tous et dont j'ai envie de parler, un livre qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4946 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}