Livr's Editions (15/02/2019)
3.86/5   7 notes
Chaque famille a sa propre histoire, certaines plus sombres que d’autres.
Antonella Di Marzi le sait et a appris à vivre avec le poids du passé. Mais lorsque Alec fait irruption dans sa vie, ce n’est pas seulement son corps qu’il embrase mais son cœur.
Leur amour naissant survivra-t-il à la terrible malédiction qui règne sur cette famille ? Ou cette passion dévorante causera-t-elle leur perte ?
Que lire après Dans tes yeuxVoir plus
Nous entrons directement dans l'histoire, avec deux points de vue bien distincts : Alec et Antonella. Alec ouvre la danse, jusqu'à ce que l'on découvre la mystérieuse Antonella. J'ai apprécié ces changements de points de vue car ils permettaient un approfondissement de la psychologie des protagonistes, une confrontation des opinions et la présence de nuances dans une histoire qui emploie la romance pour parler d'émancipation. Bien que court et léger, le roman pose de bonnes bases, nous présente des personnages de prime abord très typés. Par la suite, ceux-ci s'ancrent dans l'histoire, se dévoilent à nous, et nous percevons leurs forces, leurs faiblesses et leurs objectifs. le plongeon démarre, et nous découvrons la malédiction qui touche la famille des di Marzi ; un mal qui illustre parfaitement les obligations et les attentes qui se produisent et se reproduisent au sein des schémas familiaux. Rentrer dans le moule, respecter les traditions, glorifier le sacrifice de sa propre personne au service d'une « entité » supérieure et faire la fierté de ses ancêtres. On peut dire que, sous couvert d'une romance osée, Aspi Deth aborde avec perfection diverses thématiques sociétales (le mariage arrangé, voire forcé, malédiction, les traditions familiales, la passion, la cécité, le développement de soi, etc).

Durant ma lecture, j'ai perçu les quatre différents types d'amour selon les Grecs, tels qu'Eros (la passion, l'impulsivité, notamment entre Antonella et Alec), Storgé (un amour fraternel et/ou familial qui se construit avec le temps, on pense notamment à Steve, Carmela ou encore à la relation qu'entretient Antonella avec sa mère), Philia (un peu comme Storgé mais plutôt focalisé sur l'amitié, la camaraderie, on peut tout autant l'entrevoir avec les interactions qu'ont Steve et Alec) et une légère pointe d'Agapé (un amour pur, inconditionnel, où la personne serait prête à se séparer de l'être cher pour que celui-ci soit heureux). On se rend compte que la relation entre Alec et Antonella oscille constamment entre Eros et Agapé ; une véritable explosion dans la romance qui, à première vue, rafraîchit beaucoup. Vous l'aurez compris, j'ai fort aimé l'histoire !

Si ce roman passe à côté du coup de coeur, je pense que c'est uniquement (et à titre très personnel) parce que la romance prend vraiment toute la place. Enfin, vous allez me dire : Mais c'est le principe ? Et, en effet, je l'ai lu pour ça ! du côté romance, j'ai été très comblée, il n'y a pas à dire. Il me manquait une légère pointe de quelque chose : peut-être souhaitais-je en savoir beaucoup plus sur les personnages, parce que j'ai cette sensation de les avoir découverts sans vraiment les connaître. Aspi Deth a l'art de nous faire nous attacher très fort à des personnages – et j'ai vraiment été touchée par Alec et Antonella – toutefois, ils auraient pu être à mon sens un chouia plus développés. Par exemple : leur background, leurs autres relations, leurs blessures, leurs fonctionnements de pensées, etc. Mais le roman était déjà super ainsi, et j'ai dévoré chaque page. Une petite douceur, tantôt épicée tantôt tendre, que je recommande les yeux fermés pour la St-Valentin comme à n'importe quel moment.

Je ne le dirai jamais assez mais lire Aspi Deth est un plaisir ! Sa plume, très fluide, m'emporte toujours dès les premiers mots, et il m'est souvent impossible de décrocher avant la fin, sauf obligations extérieures. Moi qui ne lis plus depuis un moment, j'avais gobé 50 pages en 30 minutes, sans parler du reste que j'ai pris un plaisir à découvrir lors d'un trajet en train. Mince, que c'était bon ! Un bon rythme, une chouette tonalité et surtout des répliques pétillantes ! le style de l'autrice retranscrit aussi bien l'ambiance élégante de Venise que celle d'une romance caliente, entre un homme charismatique et une femme réservée.

Alec, un personnage du type « dragueur » remplit un peu les clichés du Dom Juan. Toutefois, sa construction le rend attachant, ainsi qu'Antonella. En fait, je n'ai pas de meilleurs mots que ceux-ci pour décrire cette histoire : un récit avec des codes de romance vus et revus mais original par sa conception, son approfondissement et la plume de l'autrice. En d'autres termes, Dans tes yeux est un roman d'amour sexy, où l'émancipation d'une femme, illustrée par une malédiction familiale, demeure l'une des thématiques les plus intéressantes. Bien que tout semble pousser Antonella à ne vivre qu'à travers sa vie amoureuse – et donc les hommes –, ce personnage surprend par sa faculté à se libérer de ses chaînes ancestrales au cours du récit.

Grosso modo, Dans tes yeux explore des codes de la romance que l'on connaît assez bien, pour les avoir souvent côtoyés, avec un somptueux mélange d'érotisme et de fantastique. Avec une plume fluide et entraînante, Aspi Deth nous embarque à Venise pour une superbe romance abordant des thèmes intrigants tels que la cécité, le mariage forcé et le devoir familial. J'ai passé un très bon moment de lecture et recommande cette histoire aux personnes désireuses de se rafraîchir ou de remplir leur jauge d'amour au maximum !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
De la romance, ça faisait un petit moment que je n'en avais plus lue, et ça me manquait ! Bon, ce n'est clairement pas un coup de coeur, mais ça reste une lecture vraiment très agréable. Vous voulez savoir pourquoi ? Venez, je vous dis tout !

On va être clair, le début a mal commencé pour moi. En effet, on partait sur du négatif.
Les dialogues entre les deux personnages principaux, Alec et Antonella étaient incohérents puisqu'ils passaient du « tu » au « vous » pour revenir au tutoiement sans la moindre logique… étant assez pointilleuse sur ce genre de détails, ça me gênait vraiment qu'une phrase sur deux, les héros se tutoient au lieu de se vouvoyer et trouvent ça parfaitement normal… Heureusement, après quelques pages, cette erreur a disparu définitivement.
Ensuite, j'ai trouvé que la relation était beaucoup trop rapide. Antonella engage Alec pour lui faire la lecture pendant quelques heures. Nous assistons à l'une de leur séance, et puis, à la seconde, ils sont déjà beaucoup plus (trop ?) proches, et ce rapprochement trop soudain m'a aussi gênée et m'a un peu empêché de me centrer pleinement sur l'intrigue. J'ai trouvé Antonella beaucoup trop passive et ça m'a déplu. Mais bon, ça peut s'expliquer par le fait que ce roman est classé dans la catégorie « érotique », si les personnages se rapprochent seulement à la fin, ça ne le fait pas… Puis alors, une fois cette scène passée, on se fait à l'idée qu'ils sont devenus plus proches, et là… j'ai commencé à vraiment être prise dans l'histoire !
Déjà, je dois avouer que j'ai directement apprécié les personnages ! Antonella est une jeune femme aveugle, ce qui est assez original, et touchée par une malédiction, elle se montre très mâture et je dirai même noble concernant son futur. J'ai vraiment apprécié cette héroïne atypique et bien plus forte qu'elle le ne laisse paraître. Gros coup de coeur pour elle ! Ensuite, Alec… bon, ben on retrouve le mec un peu cliché, le beau gosse qui fait tomber toutes les filles mais ne se pose avec personne avant de tomber sur l'héroïne. Malgré tout, son caractère m'a bien plu, il est drôle, charmeur, courageux et déterminé. Il va au bout de ses idées et de ses projets et j'ai donc beaucoup aimé suivre son évolution aux cotés d'Antonella. À eux deux, nous avons un beau petit duo attachant.
Concernant la malédiction, dès que le sujet est mis sur le tapis, on est absorbé car on ne comprend pas tout et on veut en apprendre plus, savoir ce qu'Antonella fera ou pas, quelles en seront les conséquences, etc. Il y a donc beaucoup de suspense autour de cette histoire et on ne peut s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres… jusqu'à la dernière ! D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas à un tel dénouement, j'étais bouche-bée à la fin. Et pour ça, bravo à l'auteure !
En plus, son écriture est toujours fluide, agréable, et se lit toute seule. En mélangeant à la perfection descriptions et actions, Aspi arrive à nous immerger dans son monde tout en douceur et très rapidement.
En conclusion, malgré quelques défauts mineurs en début de roman, Aspi nous offre une magnifique romance érotique avec une intrigue prenante et surprenante !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Je vous présente mon avis sur le roman « Dans tes yeux » écrit par Aspi Deth et publié par Livr's Editions. La plume de l'auteure m'avait manquée et c'est avec un réel plaisir que j'ai dévoré sa nouvelle histoire.

Pour commencer, j'ai trouvé que la plume de l'auteure était toujours aussi douce et aussi fluide, rendant la lecture vraiment agréable. le vocabulaire est courant, les descriptions sont bien réparties dans le roman et sont toutes très réalistes, malgré le côté surnaturel de l'oeuvre.

Concernant le scénario, j'ai beaucoup aimé la place qu'occupaient les livres dans l'histoire puisqu'ils sont au coeur de la romance et de l'histoire tout entière. L'auteure a choisi de baser son récit sur une malédiction assez sombre et tragique. La touche de fantastique qui vient controverser la romance, provoquant de nombreux rebondissements jusqu'à la fin du roman, était très bien amenée. Malgré un certain fatalisme, ce roman est teinté de douceur et de sensibilité.

Quant aux personnages, ils étaient très attachants et j'ai apprécié le fait que l'auteure donne la parole à plusieurs de ses héros, offrant un point de vue omniscient. Alec est un mélange de bad boy et de gentil garçon. Il mène une vie ordinaire dans un univers réaliste, jusqu'à sa rencontre avec Antonella. Cette dernière est une jeune femme très renfermée, privée de libertés, mais qui n'en demeure pas moins souriante, fragile et délicate. Aveugle, elle fait preuve de beaucoup de courage et ose tenir tête à sa famille pour faire valoir ses sentiments. le lecteur ressent très bien sa peur et sa détermination. Sa rencontre avec Alec la rendra plus pétillante et entreprenante. Antonella est une héroïne qui sort un peu de l'ordinaire et son handicap permet à l'auteure de jouer sur les sens, donnant un aspect particulier au roman. de plus, le handicap de la demoiselle donne un aspect véritable à la romance puisqu'Antonella ne peut pas tomber amoureuse du physique avantageux d'Alec. Leur relation amoureuse, qui apparait très vite dans le roman, n'est donc pas basée sur les apparences. A travers ses deux protagonistes, Aspi Deth montre qu'aucun chemin n'est tracé et qu'il faut faire preuve de détermination pour réaliser ses rêves.

En résumé, il s'agit d'un roman qui prouve encore une fois le talent de l'auteure. Une histoire qui met en scène des amoureux tourmentés par un passé familial mêlant passion et haine.

Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Un avis un peu mitigé pour ce roman.

Je m'attendais à une histoire érotique et finalement, ce n'est pas tout à fait ça. Oui, il y a quelques scènes de sexe, très rapide et qui ne m'ont pas spécialement embarqué dans le moment. C'est un peu dommage que ce point n'a pas été plus développé. Je m'attendais vraiment à une belle histoire érotique.

Le point fort, c'est que malgré les scènes de sexe trop légères, le côté fantasy des runes sont vraiment addictives. Cette histoire de malédiction est vraiment intéressante et j'aurais pu continuer à lire longtemps sur ces étranges phénomènes.

La romance est également un point important et qui finalement lie les deux univers, fantsay et romance. Cela marche plutôt bien, j'ai bien aimé suivre les protagonistes dans leur jeu de séduction, de découverte et de sensualité. C'est une romance facile à lire avec ses obstacles et ... sa malédiction.

Antonella est une jeune femme aveugle depuis ses 12 ans. Elle est intelligente, perspicace et elle dégage une assurance qui n'est pas le reflet de ce qu'elle ressent. La jeune femme est courageuse et elle va laisser le beau Alec envahir ses pensées. Ce dernier est très séducteur, terre-à-terre et il ne s'attend pas du tout à ce que sa vie soit chamboulé par les beaux yeux d'Antonella. le duo m'a fait vivre une belle aventure piquante et addictive à souhait !

En bref: Une romance vraiment agréable à découvrir, juste un petit bémol sur les scènes de sexe qui ne m'ont pas spécialement convaincu.
Lien : https://labibliothequedemell..