Si ce livre ne m'avait pas attirée plus que cela au départ, les multiples retours que j'ai lus à son propos ont attisé ma curiosité. J'ai donc profité d'une opération Masse Critique de Babelio pour découvrir à mon tour ce roman.

A sa plus grande surprise, Alix apprend qu'une vieille dame, qu'elle n'avait pas vu depuis ses quatre ans, lui a légué sa vieille maison familiale, pour un an, sur l'île de Nantucket. Ce qui est loin d'enchanter Jared Kingsley Montgomery, héritier de la maison, qui va devoir accepter qu'une étrangère l'occupe durant cette année. Pour Alix, cette nouvelle tombe à pic après sa rupture avec son petit ami Eric. Cela va lui permettre de se retrouver au calme et de travailler sur ses projets avant de courtiser les bureaux d'architecture avec un nouveau portfolio. Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette vieille maison cache de nombreux secrets qu'elle seule est à même de découvrir. de quoi apaiser le vieil esprit qui vit dans cette demeure…

Je m'attendais à une romance contemporaine sur fond d'histoire familiale, aussi je ne vous cache pas que j'ai été très étonnée par le mélange des genres qu'opère l'auteur en intégrant une dimension assez fantastique à son récit. Mais cela permet vraiment de donner une vraie profondeur à l'intrigue, les mystères familiaux n'étant pas si éloignés que cela et trouvant leur voix en la personne de Caleb. Au final, c'est ce qui permet, à mon sens, au premier tome de cette série de ce démarquer des simples romances contemporaines.

Je suis littéralement tombée amoureuse de l'île de Nantucket. Jane Deveraux nous embarque complètement dans son histoire et nous invite à découvrir l'histoire cette île d'une façon bien inhabituelle. La magie a opéré, dès les premières pages, et je me suis régalée à découvrir ce décor.

Quant aux personnages, ils sont aussi variés que plein de reliefs. Tous possèdent une personnalité travaillée qui les rend plus humain que jamais. Ils pourraient être bien réels, et j'ai vraiment aimé ce réalisme. Tout comme j'ai adoré toutes les nuances qu'on leur découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Concernant Alix et Jared, leur couple est une certitude dès le départ. Malgré leur attirance, ils vont tout de même apprendre à se connaitre avant de se lancer dans la moindre histoire. Et, force est de constater que l'alchimie entre eux va vite devenir une évidence.

Au point de vue de l'intrigue, vous l'aurez compris, je me suis complètement plongée dans l'histoire familiale des Kingsley dès les premières pages. Après, je trouve dommage que l'auteur traine parfois trop en longueur certains passages, notamment vers la fin alors que l'on sent que le dénouement est proche. Pour autant, Jane Deveraux garde le même rythme lancinant, propre à cette île, mais que j'aurais aimé voir s'accélérer par moment.

Pour conclure : je me suis régalée avec ce premier tome qui me donne immédiatement envie de me plonger dans la suite. Jane Deveraux a su me charmer avec ses personnages mais aussi avec son intrigue familiale et l'île de Nantucket, qu'il me tarde de retrouver dans le prochain tome consacré à Toby !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Chronique de Diana :

Voilà une romance contemporaine « old school » si je puis dire. On s'échappe directement pour une petite ile, Nantucket, où tout le monde se connait et où la totalité de la population insulaire annuelle est le cousin, l'oncle, la tante d'un autre. C'est sur ce lieu que nous feront la connaissance d'Alix, jeune diplômée en architecture et Jared architecte à la renommée internationale.

Alix part sur l'ile pour se remonter le moral après sa rupture mais elle ignore que sur place elle aura une toute autre occupation. Jared lui est un peu bourru, il veut fuir cette continentale qui lui prendra sa maison (mais surtout son ile) durant un an comme le testament de sa tante Addy l'a exigée.

Pourtant entre eux il y a une connexion qui s'explique difficilement mais qui les pousse à se rapprocher toujours plus. Tout ce ci aurait pu s'arrêter à ça mais il vous faudra aussi compter sur le Capitaine Caleb l'arrière, arrière grand père de Jared qui depuis 200 ans est piégé à Kingsley House et attend le retour de sa bien aimée Valentina.

Entre les descriptions des paysages de ce paradis et la découverte de nos héros et des insulaires ce roman vous embarque complètement vers cette île de l'océan Atlantique nord. Les détails sont nombreux et on s'imagine sans mal ce petit bout de terre. La pointe de surnaturelle égaye le récit et entretient l'énigme Valentina jusqu'à la conclusion. L'alchimie entre nos héros aussi est agréable car novatrice. Certes ils se plaisent mais c'est plus que ça et l'équipe qu'ils forment sur le plan professionnel est aussi très mise en avant.

Il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance. le dosage est parfait entre la relation naissante, les descriptions, le fil conducteur. Les pages défilent au rythme envoutant de la plume de Jude Deveraux. Un tome qui nous laisse avec l'envie de rester sur cette ile et d'en découvrir encore plus.
Lien : https://followthereader2016...
Conformément au testament de celle qu'elle aimait appeler Tante addy, Alix Madsen se doit d'aller vivre sur l'île de Nantucket, dans la maison de cette dernière durant un an. Sur place, elle se verra cohabiter avec Jared Kingsley Montgomery, le neveu de celle-ci. Si vivre aux côtés de ce dernier peut s'avérer difficile de prime abord, petit à petit les choses évoluent. Entre des secrets de famille, le passé qui rôde et un mariage à préparer, Alix aura de quoi faire !

C'est une découverte complète que je fais avec ce titre, car je ne connais l'auteure que de nom. L'intrigue, qui est originale de par son univers, est bien menée. Si dans un premier temps, j'étais sceptique quant à l'histoire, je me suis rapidement laissé emporter par cette dernière. le récit, certes un peu long au départ, s'intensifie au fil des pages. On y retrouve dans ce roman de l'action, du suspens, des rebondissements et surtout de l'émotion.
La plume de Jude Devereaux est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Alix est une jeune femme de 26 ans, étudiante en architecture. En se rendant sur l'île, elle était loin de s'imaginer que sa vie prendrait une autre tournure, tant personnelle que professionnelle. Avec ce qu'elle découvre, elle reste pleine de courage et fait face. Elle a de la répartie et est déterminée.
Jared Kingsley Montgomery est un descendant de la famille de Nantucket. Il n'est pas un inconnu pour Alix, mais personne le voit vraiment tel qu'il est. Lui aussi a ses secrets, et la jeune femme ne lui est pas insensible. Il est différent de ce que les continentaux perçoivent de lui et c'est ici, sur l'île qu'il est vraiment lui-même. Il est généreux, attendrissant même si, quand on le croise la première fois, il est quelque peu bougon, renfermé sur lui-même.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. Chacun apporte quelque chose à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance qui réunit tous les éléments que j'affectionne et qui est originale, de par l'univers dépeint par l'auteure. Un peu de nouveauté fait du bien parfois dans ce genre de lecture. J'aspire à pouvoir lire le tome 2, qui j'espère, sera publié en France, car j'ai bien adhéré...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Ce premier opus nous plonge très vite dans le vif du sujet ! L'auteure a piqué ma curiosité dès les premières pages. Direction l'île de Nantucket où se rend Alix Madsen à la demande de la défunte Adélaide Kingsley. Alix va passer une année dans une charmante demeure datant du XIXe siècle. Notre héroïne est bien loin d'imaginer ce que lui réserve son séjour à Nantucket. Mais une chose est sûre, cela lui laissera le temps de préparer le mariage de sa meilleure amie Izzy… Et puis, elle va faire la connaissance du célèbre Jared Montgomery, plus connu sous le nom de Jared Kingsley sur l'île…

Avec ce premier tome, l'auteure pose les bases d'une saga qui s'annonce pleine de charme, de mystère et d'authenticité. Les vies d'Alix Madsen et de Jared Kingsley sont liées par le passé, nos héros vont se côtoyer dans une demeure qui abrite bien des secrets. L'ambiance du roman m'a plu dès l'entrée en matière. C'est intriguant et bien mené. J'ai de suite été prise dans l'intrigue qui est très mystérieuse. L'auteure nous emmène sur les traces des ancêtres de la famille Kingsley. L'intrigue principale étant de découvrir ce qui est arrivé à Valentina, une ancêtre qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices en découvrant des éléments d'un passé qui la concerne. Au fil des pages, on va découvrir en même temps qu'elle les tenants et les aboutissants de l'histoire.

L'histoire est menée par des personnages plein de charisme. Il faut dire que leurs personnalités sont très éclectiques. J'ai adoré Alix, notre héroïne est une jeune femme rêveuse. Une artiste qui vit pour sa passion, l'architecture. Une passion qui lui est venue très tôt. J'ai aimé partir à la recherche de son passé, partir à la découverte de ce qui la lie à l'île de Nantucket et à la famille Kingsley… Alix est une jeune femme très intelligente, fantasque et douce. J'ai aimé son tempérament, sa fougue et sa joie de vivre. Jared Kingsley est un héros très intéressant. Sous ses airs bourrus, il s'avère être vraiment abordable. J'ai aimé la dualité de son personnage. Celui qu'il est sur l'île et celui qu'il devient sur le continent. Son histoire est captivante et j'ai aimé qu'il se révèle aux côtés d'Alix. J'ai aimé prendre mon temps pour le cerner, pour comprendre ce qui se cachait derrière cette façade peu amène. Jared est un homme qui vous plaira car il est passionnant. En ce qui concerne les personnages secondaires, et bien je ne vais pas développer car ils sont très nombreux. Vous verrez que certains sont essentiels à la résolution de l'intrigue, je dois dire que je les ai trouvé tous très intéressants. Ne sachant parfois pas qui je préférais.

L'intrigue se dresse tel un jeu de piste. J'ai adoré l'originalité de l'histoire et la façon dont elle a été orchestrée. Il faut dire que l'univers et l'ambiance ont un rôle très important, l'île de Nantucket est un personnage à part entière. le coeur de cette histoire. L'intrigue est passionnante, mystérieuse et mystique. Il y a un côté surnaturel très bien dosé qui cadre à merveille avec l'esprit de ce roman. J'affectionne particulièrement les histoires familiales et encore plus lorsqu'une romance y trouve sa place.

La plume de l'auteure est envoûtante ! Je dois dire que j'ai été sous le charme de l'histoire et des personnages. le style de l'auteure nous plonge dans une histoire palpitante, rythmée par une enquête mystérieuse dans un décor de carte postale. J'ai été séduite par l'île de Nantucket et ce qu'elle recèle comme histoires. Ce premier opus nous ouvre la porte sur d'autres histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres. Les personnages m'ont tous donné envie de les connaître mieux, de savoir quel lien ils ont les uns envers les autres.

En bref, [True love] ouvre le bal d'une saga familiale très mystérieuse où l'amour a une place de choix. L'auteure nous emmène sur les traces des ancêtres de la famille Kingsley avec Alix et Jared en maîtres de cérémonie, vous allez vivre une aventure inédite pleine de charme, rythmée par les secrets des fantômes du passé. La plume de l'auteure est authentique et singulière avec un petit côté fleur bleue très agréable. La dynamique de la romance est unique et très addictive. L'ambiance est des plus agréable, les souvenirs d'antan se mélangeant au présent avec beaucoup d'émotions. Ce roman a un côté très envoûtant car on se retrouve pris dans les méandres du temps et de l'histoire familiale complexe et mystérieuse.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Une jolie romance se dessine. Les secrets se déploient au fil des chapitres. Ils poussent à grandir, ils changent les perceptions des héros. Ils montrent que l'amour n'a pas de barrières. Peu importe le temps qui passe, il sait résister. C'est magique. Laissez-vous embarquer sur l'île et dans un récit qui dépasse les époques.

Au final, True Love s'avère une délicieuse romance moderne, qui ravit le coeur et entraîne dans un ballet de liens familiaux complexes. Au fil des pages, l'attrait grandit, l'amour dépasse les barrières, le temps. Il se déploie avec une magie qui ravit les sens. Jude Deveraux signe un récit captivant de bout en bout. Une petite merveille à lire d'urgences.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...