Alix Madsen termine tout juste ses études d'architecture lorsque la mystérieuse Addy Kingsley décède. Dans le testament de la vieille femme : la mention de la jeune femme devant séjourner 1 an dans la demeure familiale des Kingsley et trouver ce qui est arrivé à Victoria Kingsley 200 ans plus tôt.
Biensure, la venue d'Alix sur l'île de Nantucket n'est pas bien vécue par Jared Kingsley, l'heureux promriétaire de la dite demeure et architecte de renom.

Un roman dont la lecture a très bien commencé mais s'est fini de manière mitigée.

J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman parce qu'Alix était présentée comme le.personnage central, forte, indépendante et autonome. Jared et Caleb sont des personnages intéressants, séducteurs avec des caractères de merde mais qui font rêver et tous les personnages secondaires sont attachants.
La petite touche de mystère et de fantastique était bien suffisantes pour le faire adhérer à l'histoire.
Cependant, dès la mise en couple plus rien ne m'a parrut cohérrent et crédibles.
D'une ligne à l'autre aussi bien Alix que Jared perdent de leur répondant et de leur caractère. le séducteur se range bien vite et l'autonomie d'Alix se fait vite la belle. Naïveté, niaiseries, situations et dialogues simplistes sont devenus le lot quotidien des personnages.
Je me suis également rendu compte de quelques lourdeurs surent dues à la traduction je pense...
Les dialogues sont devenus parfois obscures inutilements, l'intrigue est devenue un peu superficielle et les dénouements trop faciles et convenues que ça en a enlevé toute crédibilité.

Bref, j'ai été déçue par le second temps de ma lecture qui du coup en est devenue laborieuse. Dommage !
Une lecture en demi-teinte.

Alix doit passer un an à Nantucket dans la maison d'une amie de sa mère. Elle y fait la rencontre de Jared Montgomery, un célèbre architecte qu'elle admire mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Ce livre me faisait très envie , j'avais donc très envie de le découvrir.
Mais force est de constater que cette lecture se révèle être une petite déception pour moi.

En commençant ce livre je m'attendais à être transportée par une histoire mêlant romance , humour et fantastique mais je trouve que le mélange ne prend pas vraiment.
Je trouve que certains aspects de l'histoire sont parfois mal amenés ou tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ce qui est dommage car ce livre avait beaucoup de potentiel.

J'ai bien aimé le duo Alix / Jared même si je trouve que leur histoire est un peu cousue de fil blanc. Il n'y a pas vraiment de surprises ni d'étonnements. Dès les premières pages on sait comment cela va se terminer.
L'histoire est sympathique mais pas exceptionnelle.

Certains personnages arrivent à tirer leur épingle du jeu tels Izzie ou Victoria.
Je dois d'ailleurs dire que l'histoire de Victoria m'a bien plu. Elle apporte de l'originalité à ce récit.

Toute l'histoire sur le passé de cette fameuse maison et de ceux qui y ont habités est plutôt intéressante et nous vaut quelques beaux moments . Mais malheuresement je trouve qu'elle se combine parfois mal avec le reste.
Il m'a manqué un petit quelque chose pour que tout me semble cohérent.

Autre point qui m'a gênée , les longueurs de ce roman, j'ai parfois eu l'impression que le livre faisait le double de pages tant j'avais l'impression de ne pas avancer ( et pourtant je lis vite ! ).

Ce qui au final ressort de ma lecture est le sentiment d'être passée à côté d'une belle histoire. Il s'en est fallu de peu pour que je sois totalement embarquée dans l'histoire mais certains éléments et un rythme lent ont perdus mon enthousiasme.

Je suis déçue d'être déçue !

Lien : http://mellectures.canalblog..
True Love est une romance avec du surnaturel ;
Alix étudiante en architecture, fille d'une célèbre romancière, doit passer une année dans une maison située sur une île. Cette demande, venant d'une défunte, lors de l'ouverture de son testament, ne manque pas de surprendre son légitime propriétaire Jared Montgomery et neveu de la disparue Adélaïde.
Alix vient un peu à contrecoeur mais tombe vite sous le charme de la maison, de l'île et bien sûr de son propriétaire qui n'est autre que le célèbre architecte dont elle rêve de devenir l'élève. Elle va vite désenchanter devant l'arrogance du personnage mais elle est subjuguée par la maison dont elle a l'impression de connaître le moindre recoin.
C'est une romance qui se lit assez vite, avec des personnages attachants bien qu'il n'y a rien de très original si ce n'est la présence d'un fantôme.
Je reprocherai un manque de précision dans les dialogues et dans les mises en situation ; il m'a fallu revenir en arrière dès le début du roman pour comprendre que le personnage principal parle à un fantôme et dans certains dialogues on ne sait pas qui parle, ou qui répond. On a l'impression que le traducteur c'est emmêlé dans les personnages à moins que l'auteur ne s'est pas bien fait comprendre.
Dommage, car j'ai cru comprendre que cette auteure était bien reconnue mais ici je n'ai pas trouvé de quoi m'extasier.
Pour commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Leduc.s pour m'avoir permis de découvrir cette histoire.
Malheureusement, ma lecture a été extrêmement mitigée. Un mot pouvant la résumer étant "dommage". Pourtant, à la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : un mystère du passé à résoudre, un cadre enchanteur et les soupçons d'une romance. J'ai cependant été déstabilisée dès ma lecture du prologue car je ne m'attendais pas du tout à cet aspect fantastique du récit. Il m'a donc fallu le relire une seconde fois afin de comprendre la nature et l'aspect d'un personnage pour pouvoir entrer dans l'histoire sans être gênée par des soucis de mauvaise compréhension.
Suite à ce faux départ, j'ai apprécié le début de ma lecture et l'installation des personnages et des différentes situations. Les premiers étaient attachants et le mystère évoqué promettait de belles choses. Cependant, j'ai assez rapidement déchanté du fait de plusieurs points :

- Selon moi, l'aspect fantastique, que j'ai fini par accepter, est mal maîtrisé. Je ne suis absolument pas contre l'association secrets de famille/fantôme/romance (j'ai beaucoup aimé Inavouable héritage de Barbara Wood par exemple) mais elle est terriblement mal exploitée ici. Certes, le fantastique ne prend pas le pas sur la romance, mais il semble du coup totalement inutile, voire ridicule par moments, et crée même des incohérences au sein du récit. J'ai eu l'impression que l'auteur l'utilisait comme un prétexte pour être originale et non pas comme un ressort essentiel de son récit.

- En lien avec le point précédent, le mystère promis en résumé est quasi inexistant. On l'évoque par-ci par-là mais on ne s'y intéresse pas vraiment alors qu'il est censé être à la source de la venue d'Alix sur l'île. Les explications données par l'auteur autour de cet aspect-là sont brouillonnes et peu crédibles car encore une fois mal exploitée. Ce n'est pas parce qu'on répète une même chose plusieurs fois sans chercher à aller plus loin que cette chose deviendra acceptable. Bref, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir été "trompée" car l'un des aspects présenté comme essentiel du récit est totalement relégué à l'arrière-plan. Cela se traduisant de plus par une résolution tardive aussi attendue et peu originale que possible.

- Enfin, on voit trop les grosses ficelles tirées par l'auteur, surtout concernant les relations entre les personnages secondaires. D'où une sensation d'incrédibilité et de trop. Autant la romance entre le couple central de ce tome est pas mal, autant celles qui sont annoncées pour les tomes suivants sont clichées (et vu ce que l'auteur nous propose dans ce tome là, sûrement sans surprises). Encore une fois, dommage !

En conclusion, j'avais hâte de lire ce livre car le résumé promettait plein de choses que j'apprécie mais l'aspect qui m'attirait le plus (le mystère lié au passé) est totalement délaissé. de plus, l'aspect fantastique est extrêmement mal maîtrisé par l'auteur qui a l'air de nous avoir proposé ça sans y croire vraiment elle-même. C'est dommage, car j'aime les romance qui tentent et proposent des choses qui sortent de l'ordinaire mais ici l'auteur ne va pas au bout de ses idées et ne maîtrisent pas tous les aspects de son récit ce qui crée des incohérences, des situations ainsi que des réactions de personnages pas vraiment crédibles...Heureusement, le coeur du récit (la romance) est sympa, ce qui sauve un peu mon impression générale.