AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782888903970
48 pages
Paquet (23/03/2011)
2.33/5   3 notes
Résumé :
Dans les années 60-70, la caravane du « Continental Circus » traverse tout le continent européen, emmenant pilotes, familles et mécaniciens dans l’une des plus formidables périodes du championnat du monde moto de vitesse pure.
Chaque année, cinq mois durant, pilotes d’usine et pilotes privés écument les circuits avec une seule obsession : gagner ! Dans cet enfer de vitesse, d’huile et de cuir, les exploits se succèdent, mais les erreurs se paient cash !
... >Voir plus
Que lire après Continental circusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je dois commencer par avouer que je déteste la moto, les sports moteurs en général et la BD sportive en particulier. J'ai reçu cette BD dans le cadre de l'opération masse critique et, comme la photo de couverture était fort petite, j'ai cru qu'il s'agissait d'un bouquin sur le cirque.
Bref je me suis plongé avec des pieds de plomb dans ce Continental Circue en pensant que je serais peut être surpris, qu'au fond, mes préjugés tomberaient peut être grâce à l'excellence scénaristique de l'auteur.
Il n'en fut rien. J'ai peiné à terminer ce navet tartouille sans scénario digne de ce nom qui m'a rappelé La Vie merveilleuse d'Eddy Merckx lue il y a quarante ans (titre approximatif) et les histoires soporifiques de football que Raymond Reding commettait dans le journal Tintin des années septante. Bref, cet album est vraiment destiné aux passionnés de moto qui se complaisent dans l'enthousiasme obligatoire et communient en se racontant la carrière merveilleuse de leurs héros. En fait j'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          10
UNe bande dessinée qui retrace l'histoire des champions du monde de motos , sur circuit, leur vie, les champions d' usine, et ceux qui sont privés!
Des graphisme sympathique classique avec des traits justes, dans des cases tres ordonnées. Peu etre un peu monotone pour des tres jeune lecteur pour mais échappera à un passionné de moto , pour les textes fidéles à l' histoire vrai de ces champions.La simiilitude et la ressemblance des personnages pilotes est amusante et fait fonctionner le récit.Des chapitres de 3 à 4 pages divise l' album par les 10 champions , jack findlays, agostinin, saarinen...
Chacun a son histoire , sa moto, ... J' ai découvert patrick pons, un couruer moto français mort à 28 ans, mais avec une belle carriere en championnat.
Voila Une bd qui se lit en définitif avec interet .
Commenter  J’apprécie          20
Une bande dessinée retracant l'atmosphere et l'univers de la competiton motocycle des annees 60-70 ' sur le continent europeen ,dans une sorte de caravane de cirque.
Dans l'univers de l'huile , des circuits, du cuir, l'erreur est fatal , et pour arriver a la victoire.
Le livre est agrémenté de dizaine de fiche de pilote historique tel agostini, et autre anecdote sur leur victoire en courses. Des dessins sympathique lisible ,des traits nets et agreable, avec des travail d'arriere plan.
Commenter  J’apprécie          10
que de souvenirs....
BD pour les initiés aux sports motos d'une époque révolue...pour les fans du Continental Circus, du TT et des Coupes Moto Légende...j'ouvre les pages et j'ai le bruit et l'odeur...
Lien : http://dismoicequetulis.over..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En 350, Jarno a pris plusieurs fois le dessus sur le roi Ago. Cette performance ne passe pas inaperçue et en 1972... l'usine Yamaha lui confie des motos officielles... avec à la clé le titre en 250!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Baudouin Deville (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baudouin Deville
Berlin 61
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..