Rider on the storm tome 3 sur 3
Paquet (27/05/2015)
3.83/5   3 notes
La suite et fin de la trilogie Rider on the Storm nous emmène à Rome, sur les traces du père disparu de Gaspard. Mais alors qu’il entre dans la célèbre écurie Agusta, c’est une toute autre expérience de vie qui attend notre héros. Belles motos et gladiateurs au menu !
Que lire après Rider on the Storm, Tome 3 : RomeVoir plus
Avec l'arrestation de Raoul de Groot, les révélations se suivent.

Tout d'abord son appartenance au réseau Storm, des résistants pendant la seconde guerre mondiale et ensuite, les trésors sur lesquels ils ont mis la main vers la fin du vonflit, à leur seul profit.

Mais la plus grande surprise viendra d'une autre révélation, et non des moindres, le fait que le véritable père de Gaspard est un certain Stefano Giani, un italien qui est retourné en italie après la guerre, également membre du réseau Storm.

Gaspard n'a dès lors plus qu'une idée en tête, le retrouver. Et cetise sur le gâteau, grâce aux contacts de Jade, il est invité à passer un test auprès du constructeur Meccanica Verghera Agusta qui cherche un remplaçant à leur pilote vedette, parti à la concurrence, chez Yamaha.

Suite et fin de cet agréable triptyque qui nous aura fait voyager en Belgique, Angleterre et Italie, mettant en scène de bien jolies mécaniques.
Un petit goût de trop peu quand même sur certains sujets qui n'ont pas été, à mon sens, complètement exploités ou tout simplement laissés ouverts.
Très bonne conclusion pour cette série en trois tomes. le héros poursuit sa route qui le mène jusqu'à Rome, et jusqu'au bureau du comte Agusta.
L'histoire est bien menée, l'intrigue est bien conclue.
Beaucoup de référence au monde de la moto. de plus, on en apprend un peu sur l'histoire de MV Agusta, c'était top. Bande dessinée très agréable à lire. Un bon moment de lecture.

critiques presse (2)
Sceneario
11 juin 2015
De la bonne bande dessinée classique, certes, mais dotée d'une intrigue solide et d'un dessin très efficace qui permet de faire de Rider on the Storm l'un des fleurons de la collection Carènage.
Auracan
04 juin 2015
Rider on the storm ne constitue pas une exception à la règle, mais nous donne aussi l'occasion de ressentir le plaisir que ses auteurs ont eu à le faire. Un plaisir partagé à la lecture !
J’avoue que le fait de voir le meurtrier de ma mère derrière les barreaux ne me laisse pas indifférent... mais j’ai un problème... c’est l’idée que tu puisses un jour sortir de cette taule!
MA QU’EST-CE QU’ILS ONT DE PLUS QUE MOI, CES GENS DE YAMAHA? GIACOMO, IL AVAIT TOUT ICI, NO?
Quand on a eu un pilote comme Ago (Agostini), la déception fait désormais partie intégrante du paysage. N’oubliez jamais ça, mon petit Mauro.
Comment votre femme fait-elle pour supporter votre haleine de chacal ?

Lire un extrait