AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rider on the storm tome 3 sur 3
EAN : 9782888907145
48 pages
Paquet (27/05/2015)
3.83/5   3 notes
Résumé :
La suite et fin de la trilogie Rider on the Storm nous emmène à Rome, sur les traces du père disparu de Gaspard. Mais alors qu’il entre dans la célèbre écurie Agusta, c’est une toute autre expérience de vie qui attend notre héros. Belles motos et gladiateurs au menu !
Que lire après Rider on the Storm, Tome 3 : RomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec l'arrestation de Raoul de Groot, les révélations se suivent.

Tout d'abord son appartenance au réseau Storm, des résistants pendant la seconde guerre mondiale et ensuite, les trésors sur lesquels ils ont mis la main vers la fin du vonflit, à leur seul profit.

Mais la plus grande surprise viendra d'une autre révélation, et non des moindres, le fait que le véritable père de Gaspard est un certain Stefano Giani, un italien qui est retourné en italie après la guerre, également membre du réseau Storm.

Gaspard n'a dès lors plus qu'une idée en tête, le retrouver. Et cetise sur le gâteau, grâce aux contacts de Jade, il est invité à passer un test auprès du constructeur Meccanica Verghera Agusta qui cherche un remplaçant à leur pilote vedette, parti à la concurrence, chez Yamaha.

Suite et fin de cet agréable triptyque qui nous aura fait voyager en Belgique, Angleterre et Italie, mettant en scène de bien jolies mécaniques.
Un petit goût de trop peu quand même sur certains sujets qui n'ont pas été, à mon sens, complètement exploités ou tout simplement laissés ouverts.
Commenter  J’apprécie          50
Très bonne conclusion pour cette série en trois tomes. le héros poursuit sa route qui le mène jusqu'à Rome, et jusqu'au bureau du comte Agusta.
L'histoire est bien menée, l'intrigue est bien conclue.
Beaucoup de référence au monde de la moto. de plus, on en apprend un peu sur l'histoire de MV Agusta, c'était top. Bande dessinée très agréable à lire. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
Sceneario
11 juin 2015
De la bonne bande dessinée classique, certes, mais dotée d'une intrigue solide et d'un dessin très efficace qui permet de faire de Rider on the Storm l'un des fleurons de la collection Carènage.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
04 juin 2015
Rider on the storm ne constitue pas une exception à la règle, mais nous donne aussi l'occasion de ressentir le plaisir que ses auteurs ont eu à le faire. Un plaisir partagé à la lecture !
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J’avoue que le fait de voir le meurtrier de ma mère derrière les barreaux ne me laisse pas indifférent... mais j’ai un problème... c’est l’idée que tu puisses un jour sortir de cette taule!
Commenter  J’apprécie          10
MA QU’EST-CE QU’ILS ONT DE PLUS QUE MOI, CES GENS DE YAMAHA? GIACOMO, IL AVAIT TOUT ICI, NO?
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a eu un pilote comme Ago (Agostini), la déception fait désormais partie intégrante du paysage. N’oubliez jamais ça, mon petit Mauro.
Commenter  J’apprécie          00
Comment votre femme fait-elle pour supporter votre haleine de chacal ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Baudouin Deville (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baudouin Deville
Berlin 61
autres livres classés : motoVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}