Citations sur Sens dessus dessous (30)

Vous savez que j’ai un esprit scientifique.
Or, récemment, j’ai fait une découverte bouleversante !
En observant la matière de plus près.....
j’ai vu des atomes....
qui jouaient entre eux...
et qui se tordaient de rire !
Ils s’esclaffaient !
Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir ?
Je n’ose pas trop en parler, parce qu’en j’entends d’ici les savants !
— Monsieur, le rire est le propre de l’homme !
Eh oui !...
Et pourtant !
Moi, j’ai vu, de mes yeux vu....
des atomes qui : « Ha, ha, ha ! »
Maintenant, de quoi riaient-ils ?
Peut-être de moi ?
Mais, je n’en suis pas sûr !
Il serait intéressant de le savoir.
Parce que si l’on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire...
Si bien qu’on ne les ferait plus éclater que de rire.
Et que deviendrait la fission nucléaire ?
Une explosion de joie !
“La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.”
Remarquez, si on fait l’amour, c’est pour satisfaire les sens. Et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre ! D’ailleurs, la plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps que de la risquer sous les drapeaux.
Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.
Si vous le permettez, je vais faire brièvement l'historique de la situation, quelle qu'elle soit !
Il y a quelques mois, souvenez-vous, la situation pour n'être pas pire que celle d'aujourd'hui n'en était pas meilleure non plus !
Déjà, nous allions vers la catastrophe et nous le savions... Nous en étions conscients !
Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !
Oui ! La catastrophe, nous le pensions, était pour demain !
C'est à dire qu'en fait elle devait être pour aujourd'hui ! Si mes calculs sont justes !
Or, que voyons nous aujourd'hui ?
Qu'elle est toujours pour demain !
Alors, je vous pose la question, mesdames et messieurs :
Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nous l'éviterons ? D'ailleurs, je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n'est pas capable d'assurer la catastrophe, il est possible que l'opposition s'en empare !

[Extrait de : "Parler pour ne rien dire"]
J'adore être pris en flagrant délire.
N’ai-je pas toujours accepté avec joie et résignation les épreuves que le ciel a eu la bonté de m’envoyer régulièrement ? N’ai-je pas toujours gardé à mes côtés la sainte femme que vous m’avez choisie en pénitence de mes fautes ?
Un muet, c’est un antiparlementaire.
Un athée, c’est un antimoine.
Un croyant, c’est un antiseptique.
Les Arabes du Caire sont antisémites et les antisémites sont anti-Caire.
Un bout ,c'est irréductible !
Vous ne pouvez supprimer le bout d'un bout !Ou alors il faut supprimer le bout entier.
Ce n’est pas parce qu’il a de mauvais outils que le cordonnier a une mauvaise haleine.