Ma PAL débordant, il temps que j'en sorte les livres les plus anciens et que j'y fasse un peu de ménage en conservant mes coups de coeur et me débarrassant des déceptions.
Celui-ci va faire les frais de mon envie de ménage. Je n'irais pas plus loin que le T1. L'histoire de ces jeunes lycéens est mortellement ennuyeuse et abracadabrante, centrée pour une grande part du récit sur leurs émois et tourments adolescents. Un peu, ça va, trop c'est trop. Trop redondant nuise au rythme de la romance.
Les secrets de leur vie ne sont dévoilés que dans le dernier tiers du récit, je les attendais avec impatience et au final, ils m'ont fait l'effet d'un pétard mouillé malgré le soudain rebondissement inattendu qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Quant aux personnages ils n'ont suscité en moi aucune émotion, tant ils sonnaient creux et sont peu en accord par leurs actions avec ce que Jane Desvraux veut nous vendre. En quoi Sandre est-elle une rebelle ? Pourquoi la craint-on ? Que fait Josh pour que Sandre l'estime adulé par toutes les filles du lycée ? Non rien ne vient étayer ces dires. Que dire des protagonistes secondaires, dont la présence n'apporte absolument rien au récit. Prudence, je cherche à comprendre à quoi elle peut bien être utile.
Une lecture sans réel intérêt, à mon goût, avec des idées de départ mal exploitées, le style n'est pas déplaisant en soi et l'ensemble pourra séduire des lecteurs moins en attente que moi.
Moi qui cherchais une lecture légère entre la lecture de polar, je ne peux pas dire qu'elle ne l'a pas été, mais en dehors de ça, je n'en ait pas été satisfaite
J'étais très curieuse de découvrir Close-up notamment après tous les bons avis que j'avais vu passé lorsqu'il était auto-édité. du coup, en sachant qu'il sortait chez Hugo Roman, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir enfin.

Close-up, c'est l'histoire de Sandre, une jeune fille très solitaire, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Sous son maquillage noir et avec son appareil photo, elle en effraie plus d'un. de l'autre côté, nous avons Josh. Son opposé. Populaire, sportif, en couple avec la reine du lycée, il fait baver toutes les filles. Aucun des deux ne veut avouer l'évidence qui se passe sous leurs yeux. L'alternance des deux points de vue apporte un plus à l'histoire.

Le binôme qu'ils vont être obligés de former pour les cours va changer beaucoup de chose et notamment la façon dont chacun se voit. Si Sandre pensait être invisible aux yeux de Josh, c'est le contraire. Quant à lui, il est « coincé » - dirons-nous - avec sa petite amie de deux ans mais qui le repousse systématiquement. Sandre et elle sont donc le jour et la nuit pour lui.

Concernant ma lecture, je suis assez partagée. J'ai trouvé le début un peu long a commencer, dans le sens où la première partie du roman est clairement centré sur l'apprentissage de leur sexualité et moins sur le ressenti. J'ai davantage préféré la fin, avec les passifs de nos personnages exploités au maximum. J'ai aimé l'originalité des personnages, car clairement une héroïne comme Sandre se démarque des autres avec sa façon d'être et surtout l'absence de filtre quand elle ouvre la bouche et pour une fois l'inversement des rôles entre nos deux personnages. Mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on est accro à l'histoire. Je ne sais pas si c'est lié au fait que Josh reste indécis pendant pas mal de temps. Néanmoins, le suspense reste à son comble en fin de tome et annonce une suite des plus surprenantes.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..